Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Quelqu'un la possède ?

• 99 réponses
  • 30 participants
  • 4 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un la possède ?
Bonjour,

J'ai vu ce produit sur le site de MOTU et je le trouve très intéressant.
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ? C'est bien ? Quel est son prix ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
Forcement j'entend MK2 800 euro... :aime: je fonce sur le site...et effectivement...:

Mark of the Unicorn 828mkII . In Stock . Non-Returnable $749.99 + $31.58 de frais de port + visiblement 123 euros de frais de douanes d'après Petit Prince... :oo:
moi je dit Banco/Formidable...j'en veux une 2suite

Mais j'ai juste une petite question quand à la notification "Non-Returnable"...? et aussi vis à vis de la garantie en cas de panne... :??: car malheureusement il faut y penser...c'est des choses qui arrivent non?
Alors étant novice sur le sujet et ne connaissant pas du tout ce revendeur...quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les risques ou les garanties de cette affaire magnifique?

Car il n'y a pas que ça...Digi002=$2192.99 ou encore Fw1884=$1299 + le port et les frais de douanes...que reste t'il à nos pauvres petits revendeurs Francais ou même Européens?
52
UP :bravo:

C'est vrai que ça fait un peu peur cette annotation ... Surtout qu''en ce moment je suis pas verni ... en procès contre un mec qui avait monté sa boîte (MPSD) et qui est parti sans laisser d'adresse ... et là plus d'un mois que j'attends un mic + un prémp commandés (le pire là c'est que je l'ai vu de mes propres yeux, un mec sympa et tout) du côté de Houilles, en région parisienne ...

Alors, là, le "non-retournable", je me méfie !

Toine
53
Attention les mecs en matières de 828 MK2, la première série sortie des usine de MOTU est hélas truffée de disfonctionnements... craquements audio, LCD qui lâche et autres petits désagréments de ce genre... Dans certains magasins honnêtes (genre Thomann en Allemagne ou Home Studio à Paris), ils l'ont même enlevé temporairement de leur catalogue et retourné tout leur stock. La nouvelle série sera dispo à la fin de ce mois, alors si, comme moi, vous décidez de faire l'acquisition prochainement d'une MK2, qui est au demeurant une excellente carte, attendez un peu et renseignez vous bien sur la génération de la carte que l'on vous propose.

A bon entendeur...

Romanoïd
54
Merci Romanoïd pour ton conseil ... en effet, je me demande s'il n'est pas raisonnable de payer un peu plus cher ,ou tout du moins de se renseigner plus à fond !

... salut !

Toine
55
Romanoïd, tu es sûr de ton info là? Merci en tout cas de prévenir, c'est vrai que j'ai entendu parler de ces disfonctionnements aussi... Ca expliquerait le truc...
56
Je ne me serai pas risqué à foutre le bordel sur le forum avec des infos érronées... :clin:

ceci dit, comme je l'ai précisé, c'est une excellente carte et je projette dès le mois prochain d'en faire l'acquisition... MOTU :bise:

Romanoïd
57
Oui j'sais bien, c plus par suprise que je pose la question ;)

Moi j'hésite encore avec RME Multiface et Delta 1010, si t'as l'argument choc qui me fera basculer pour Motu, n'hésite pas...
58
En fait ça dépend de pas mal de paramêtres... je ne connais pas bien la Delta 1010, mais la RME Multiface Hamerfall me tentais bien aussi... excellent convertisseur avec une patate d'enfer...

tout dépend de ce que tu veux faire... si j'ai opté pour la 828MK2 c'est pour plusieurs raisons:
- le firewire... j'ai 2 PC, un de bureau pour les compos et un portable pour le live... pas besoin de changer de carte d'interface, comme pour RME...
- 2 outs dédié au main out... contrairement à la RME, pas besoin d'assigné 2 de tes sorties analo au master...
- 2 in pour insert effets externes... je suis toujours un gros fan du hardware...
- le mode stand alone, bien pratique pour le live à mon avis...
- les préamp micro... j'ai un vocoder et un Shure... ils seront bien suffisant, je n'ai pas besoin de préamp ultra chaleureux...

Voilà quoi...

Romanoïd
59
C'est intéressant... Effectivment, le firewire est peut-être ce qui va determiner mon choix... J'en ai pas vraiment besoin...
Savoir que tu hésites avec la RME me rassure aussi...

Elle a combien de préamp la Motu, seulement 2 non?
60
Yes! 2!... Masi si tu as des pré-amp micro pas d'inquiétude... à noter que sur la MOTU les XLR en facade, auquels sont assignés les préamp, sont des prises combo jack 6.35... donc 2 in de plus... ;)