Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Quelqu'un la possède ?

• 99 réponses
  • 30 participants
  • 4 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un la possède ?
Bonjour,

J'ai vu ce produit sur le site de MOTU et je le trouve très intéressant.
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ? C'est bien ? Quel est son prix ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
61
+la possibilté de mettre un convertisseur sur l'adat in et d'avoir ainsi 16 entrée en meme temps.... patience, patience...
62
Ah oui... Deux in de plus...

Hum... Bon alors l'adat, j'avoue clairement, je ne sais pas ce que c'est, du tout... Jamais penché sur la question, donc ça ne va pas trop déterminer mon choix, j'ai peut-être tort d'ailleurs...

Qui est sous PC et compte acheter la Motu ici?
63
Ben moi :clin:

Au passage, y'a 8 entrées ligne + 2 préamp + 8 entrées via l'ADAT, ce qui fait 18 !!
Plus 2 sp-dif (pratique pour un effet, par exemple), ce qui fait 20 !
Pour l'ADAT, si j'ai bien compris, tu peux par exemple brancher une table num et router vers la Motu !
Valable, non ?

Sinon, j'ai posé la question ce matin à Music123 et ils viennent de me répondre :

Citation :
Hi there,

I haven't heard about that but since we don't have them in stock we would be ordering
a new one anyway. I'm sure the current line is problem free.
If it turned out to be defective it is returnable under that circumstance.
It's not returnable if you decide that you don't like it but is in working order.

If you would like to order please use the link below for your convenience.
Let me know if I can be of further assistance.

Thanks!
Tim Toz

Donc la grande nouvelle c'est quand même que si c'est défectueux, on peut la retourner... et l'autre c'est que comme en Europe, ils ont des nouvelles "productions"

Voilà pour info

A+

Toine
64
Ah c'est cool, ils sont bons eux...
Oui en fait, tu peux pas retourner le produit juste parce que "finalement il ne te plaît pas"... Bah c'est bon ça...
65
L'adat c'est 8 entrée numerique par exemple ça la differencie de la 1010. ce qui veut dire que tu es par exemple capable de recuperer 8 canaux venat d'une console numerique, ou d'un convertisseur, ce qui peut etendre considerablement ton nombre d'entrées sachant que la motu fait tout en meme temps...
66
Je fais partie de ceux qui hésitent entre la 828mkII et la Multiface.
En ce moment je penche pour la MOTU parce qu'elle a 2 sorties analogiques en plus (les sortie main), pour les VU-mètres en façade et l'ergonomie du rack. Mais la RME est de meilleure qualité du point de vue convertisseurs, et du point de vue driver.

On a donc deux cartes très proches, avec soit un peu plus en qualité soit un peu plus en quantité... :?!:
67
Je pense pour l'instant que la rme est plus fiable :ange:
68
Par rapport a rme; le principal avantage, c'est le standalone et firewire... quand a la difference de convertos, moi, je peine deja a faire la difference entre une 1010 et une rme...
69
Salut!

bien, moi je l'ai acheté il y a qq mois aux States. pour l'instant pas de probleme, je croise les doigts!

bon, j'en profite pour vous poser une petite question, qui interessera probablement pas mal de monde ici: :8)

j'aime bien les DVD de concerts, simplement ça m'embete de racheter le CD live quand j'ai dejà le DVD...alors je voudrais enregistrer l'audio du DVD live lu sur un lecteur DVD de salon branché via prise otpique sur la MOTU 828mk2 (entrée SPDIF) sur mon disque dur de pc, puis graver tout ça sur un CD-R pour l'ecouter tranquille sur ma chaine hifi ou mes enceintes de monitoring (utilisation privée, je vous rassure).
j'ai essayé en utilisant l'entrée optique type SPDIF sur la MOTU, mais je n'obtient que des bruits, sifflements etc.
je me demandais si c à cause d'une eventuelle protection du DVD (style macrovision ou DTS ou je ne sais quoi?)
ou bien est ce un probleme de frequence d'echantillon? le DTS, c du 44,4kHz? le dolby digital, c pareil? le PCM? help!

je precise que j'utilise un lecteur de DVD de salon Phillips Q40, il a une prise optique pour router les signaux (il y a écrit "DTS" à cauté de la prise numérique) (il a un decodeur intégré)

si c à cause d'une protection, ça m'emebeterai de ne pas utiliser la sortie numérique, et de devoir me contenté d'analogique, apres tout, pour une fois que j'aurais pu avoir un super son nickel...ça me blaserai bien!

quelq'un peut il m'aider? :bravo:

Merci
Jucho
70
Jucho, si l'informatique ne te rebute pas, le mieux est encore d'utiliser un "ripper", programme te permettant d'extraire la piste vidéo et audio d'un DVD. La chaine sera bcp plus courte.

Je n'ai pas de programme à te recommender car je ne fais jamais ca.
Mais une rapide recherche m'a permis de trouver : No1DVDRipper http://www.tucows.com/preview/314474.html (shareware) qui rippe un DVD en VCD ou AVI et ensuite VirtualDuB qui extraira la piste audio de l'avi.
Certains programmes font peut etre l'opération en une fois.

Mais ceci est un peu hors sujet ...

Alesissss