Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelqu'un la possède ?

  • 99 réponses
  • 30 participants
  • 4 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un la possède ?
Bonjour,

J'ai vu ce produit sur le site de MOTU et je le trouve très intéressant.
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ? C'est bien ? Quel est son prix ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon, dites, désolé de "polluer" ce thread, mais concernant la copie numérique de DVD musicaux, j'ai eu 2 sons de cloche différents:

*fnac: le gars me dit en me riant au nez "pas possible faut pas rever" (bon je sais les gars à la fnac, ils connaissent rien, mais bon...)
en gros avec eux il faut acheter le DVD pour avoir l'image+son sur la télé, et le CD live pour avoir le son dans ta voiture: tres economique! :fache:
et le droit à la copie privée, ils en font quoi? surtout qu"on paye une taxe sur la copie sur chaque CD-R acheté, alors qu'ils ne viennent pas nous faire chier avec ça apres :furieux: :furieux: (rappel: je parle de copie privée, je n'ai aucune envie de faire un commerce de CD piratés, je n'ai ni le temps ni l'envie)!

*musikit (Lyon): des pros de la hifi :bravo: , apparement en PCM ça passerait (pas de protection anti copie on peut enfin se faire son CD pour la voiture)

qui a raison?

Jucho
82
Clair que c'est hors sujet, tu pourrais au moins utiliser la balise :bravo:
83
Salut jucho....

Si t'as un lecteur DVD sur ton PC et que tu veux pas t'emm... et que tu veux pas ripper, tu peux utiliser ta MOTU !

Je cite Recording Musicien :

Citation : La Cue Mix Console propose un astuce pratique : réinjecter le signal de sortie de l'ordinateur dans le Mix1 de l'interface. Ceci permet d'utiliser l'entrée Asio Mix1-2 pour enregistrer dans le séquenceur la sortie du lecteur DVD, un jeu vidéo ...



Bon c'est clair que c'est un peu lourd comme manip ... mais bon...
Au cas où tu n'aurais pas vu ... :clin:

Toine
84
C'est pas plus lourd que de ripper sauf si ton DVD pèse une tonne...C'est aussi simple que de brancher un micro dans le préamp et de router le signal dudit micro sur les main 1 e 2 sauf que là c'est l'inverse tu fout ton dvd et tu rout vers le Mix 1 de l'interface...Pour qui a utilisé la 828, c'est un jeu d'enfant et t'as même pas besoin d'ouvrir le manuel tellement c'est bien foutu comme machine...toutes les fonctions sont accessibles en façade et lisibles via le LCD...

(Pour info, je ne sais plus qui le demandait, le mode standalone signifie que tu peux faire tourner cette bécane sans pour autant faire tourner en même temps ton sequenceur favori... il faut qd m^me un HD...)

Quant à la RME, elle doit être pas mal, moins chère c'est pas certain -j'ai payé la mienne 1000 euro (en france)- , elle tourne comme une horloge, le son est époustouflant, et le FW, c'est pas comme le PCI, ça se connecte à chaud et question flux et latence c'est sans faille...J'y ai chainé un DD FW dessus et le tout fonctionne sur mon petit ibook...
85

Citation : Quant à la RME, elle doit être pas mal, moins chère c'est pas certain -j'ai payé la mienne 1000 euro (en france)- , elle tourne comme une horloge, le son est époustouflant, et le FW, c'est pas comme le PCI, ça se connecte à chaud et question flux et latence c'est sans faille...J'y ai chainé un DD FW dessus et le tout fonctionne sur mon petit ibook...



Si si RME ça revient moins... Le son est époustoufflant? A ce point?
Sinon pas compris t'as remarques sur le Firewire, car la RME elle n'est pas en firewire... PCI y'a moins de risque de soucis non?
86

Citation : Le son est époustoufflant? A ce point? 



Disons que ce qui rentre c'est ce qui sort ;) et crois moi c'est pas donné à toutes le cartes...pour les préamps j'avais quelques doutes, vu le prix de l'ensemble évidement, mais en essayant avec juste une gratte, le son est assez chaud et plutôt clair avec de la rondeur...perso j'ai été surpris (agréablement), avec une voix et un petit shure SM 58 c'était tout pareil, chaud, clair, rond des beaux bas médiums...

Vraiment c'est Très bien.

Pour le FW, c'est bien mieux que le PCI à mon avis, tu (dé)branches à chaud, le flux est très bien optimisé, et tu peux connecter ta carte n'importe où ailleurs que sur ton ordi pourvu qu'il y ait un port FW. la carte en comporte deux ce qui permet d'y chainer un DD FW rapide et silencieux, la longueur du cable te permettant en outre de faire tes prises ailleurs au pire... C'est prsque une solution nomade (de luxe)

Combien la RME par curiosité?

@=
87
Hey les muzicos !!! :bravo:
j'hésite entre une motu 828 mk2 neuve ou une 2408 mk2 en occaze !
Quelqu"un peu me conseiller ??
Je suis sur PC avec XP
merci d'avance les collègues !!!
peace :clin:
88
Les carac ne sont quand même pas les mêmes... Le nombres de canaux ADAT 8 VS 24 je crois... sinon le FW c'est important pour toi?

Romanoïd
89
(adsr) > La RME = 861 Euros chez Music Store avec la carte PCI...

Tu dis que Firewire c'est mieux car c'est une solution portable mais en terme de transfert, c'est quand même qu'une alternative uax cartes pci donc on peut se dire que c'est moins "performant" ou stable ou je ne sais quoi, non?
90
C'est une alternative tres solide aux ports pcis. la bande passante d'un pci est de toutes maniere infiniment superieure a ce que peut demander une carte son. avec du fw, on transite a l'aise une 20 aines de pistes en 24/96, et les periph fw sont memes prevus pour etre "chainer", donc il ne doit pas y avoir de problemes de ce coté.
pour moi, le gros avantage de fw, c'est que le passage facile d'une plate forme a une autre, d'un portable a un desktop, etc...