Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Excusez moi, mais il semble que la 828 MKII soit tout simplement mal conçue.

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 2 760 vues
  • 1 follower
1 Excusez moi, mais il semble que la 828 MKII soit tout simplement mal conçue.
... Bonjour, cher communauté de (talentueux) musiciens et artistes en tout genre !

depuis quelques semaines, j'économise tout ce que je peux, par le produit de vente de matériel et de mise de sou-sous de côté, pour pouvoir m'acheter l'interface audio FireWire de mes rêves : la MOTU 828 MKII.

Jusque là, tout va bien... tous les tests des magazines sont excellents, les caractéristiques alléchantes, etc... :P:

Et là, je me dis... je vais qd même allez voir sur le forum de mon site préféré, pour savoir ce qu'en pensent les très respectueux membres de la communauté Audiofanzine. Là, je tombe sur les sujets du présent forum, et notamment sur celui intitulé "Gresillements sur la 828 MKII"... Inutile de vous dire qu'à la suite de la lecture (et parfois du survol, tellement il y a de messages) de ce topic, je pense très sérieusement à remettre en question mon achat ! :???:

Alors, voilà... 80% des gens se plaignent d'un problème de grésillement, de plantage aléatoire, de clicks, de son merdique, à l'utilisation... Il semble que certaines de ces personnes qui ont eu à faire à la hotline MOTU se sont vues répondre que la 828MK2 n'était compatible qu'avec telle où telle marque de chipset FW... (lucent où TI, c'est ça ?)

J'ai une question vraiment con : quel est le MOINDRE INTERET d'acheter une interface audio FW qui est donc censée se brancher nativement sur le port FW d'une carte mère, sans se faire chier (passez moi l'expresssion) à utiliser une carte hôte PCI / FW faisant le pont entre l'interface et le PC, si c'est pour découvrir après achat, qu'il faut finalement quand même installer une carte PCI / FW parce que les ports FW de la carte mère ne vont "pas être compatibles" avec madame l'interface ? Et de découvrir que finalement, il faudra trainer ladite carte PCI partout avec soi, parce que la 828 MKII refusera probablement de tourner sur la majorité des configs en FW de façon native ? Et que se passera-t-il si un jour, on ne trouve plus sur le marché de cartes PCI / FW conçues à base de chipsets "compatibles" avec la MKII ?

:furieux:


Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? MOTU prends les utilisateurs pour des cons où quoi ? Le FW c'est le FW !!! Il s'agit d'une norme réglementée au niveau mondial par l'IEEE, et qui ne devrait présenter absolument AUCUNE différentiation fonctionnelle et technique, quelque soit son implémentation, et surtout aucune incompatibilité avec un matériel sensé sy' connecter... à mon sens, pour avoir travaillé depuis de nombreuses années en R&D sur cette norme, il n'y a aucune considération de chipset, de mémoire, de matériel, de carte-mère, et j'en passe, qui rentre en compte pour garantir la "compliance" de cette norme...

:fache:

Alors, voilà : en ce qui me concerne, je pense plutôt que c'est la 828 MKII qui n'est pas compatible et totalement compliante avec le FW, et pas l'inverse ! je pense que c'est la 828 MKII qui présente un GROS défaut de conception, qui la prive d'être compatible avec la quasi majorité des chipset FW, et par ce fait, de se connecter au monde FW dans la plupart des cas... et je trouve cela tout simplement scandaleux pour une carte à ce prix (et qui était vendue 1200 euros à sa sortie).

:(

Devant normalement bientôt faire mon achat, et ne voulant ni être obligé de me goinfrer 800 balles d'investissement supplémentaire dans une carte PCI / FW, ni me retrouver dans 5 ans, lorsque ma config informatique aura rendue l'âme, dans l'impossibilité de faire tourner ma 828, sous pretexte que le FW est passé à la trappe, où que TI où Lucent ne fabriquent plus de chipsets, je vous pose donc les questions suivantes, auxquelles je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir répondre, si le coeur vous en dit :

- mon analyse ci-dessus vous semble-t-elle juste ?

- l'excellente réputation (quasi-unanime auprès des vendeurs et des communuautés de musiciens professionnels) de la 828 MKII vous semble-t-elle justifiée ?

- Pour ceux qui ne se sortent pas de leur galère MOTUienne, cela vous semble-t-il normal de passer la moitié de votre temps à résoudre des problèmes informatiques, matériels, enfin bref... faire tout sauf de la musique, et à vous lancer dans des bidouilles pas possible, pour faire fonctionner un matériel onéreux, et pour lequel on ne s'attend pas à la moindre résistance lorsque l'on cherche à se satisfaire des fonctionnalités qu'il présente, ce qui me semblerait plutot logique ?

- Sur tout ceux qui ont des problèmes, et qui en parlent dans les présents forums, est-ce que vous referiez cet achat, si l'occasion se représentait ?

- Quel est votre bilan en terme de qualité, sur la 828 MKII ?

- Je pensais à une solution alternative : pourquoi ne pas acheter la 2408 MK3, avec la carte PCI-324, utilisant le Firewire propriétaire MOTU ? (nommé je crois Audiowire) Au moins, on est sûr que ça marche non ? Avez-vous des inputs sur la fiabilité de cette carte ? Cela vous semble-t-il une bonne solution ?

- sinon, en terme de solution "native" FW, connaissez-vous d'autres cartes qui valent le coup ? La FirePod de PreSonus, par exemple ?

- Devrais-je attendre la sortie de la Tascam FW1804, moins complète, et moins aboutie au niveau fonctionnalité, mais qui bénéficiera probablement du sérieux de la marque, pour sa conception et sa compatibilité ?

- Selon vous, quels sont les concurrents directs (même s'ils coutent un peu plus chers) de cette carte ?

- Selon vous, puis-je envisager l'achat d'une solution de type Emulator X Studio (1820m + Emulator Soft) comme concurrent à cette carte ?

S'il vous plait, rassurez-moi, où dissuadez-moi, mais donnez moi vos avis éclairés, car je suis vraiment sur le point d'investir mon argent si durement économisé :-)

Je vous remercie d'avance, et Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

:aime:


Stéphane "plus perplexe que jamais !"
2
Franchement j ai jaimais eu de pb avec cette carte, c est de la bombe!!!!
3
Merci Judgewax, quelle config informatique as-tu ?
4
Regarde dans mon profil j ai laissé un avis pour la mk2
5
Ben oui, mais cela revient à ce que je disais : où est l'intérêt d'acheter une interface audio native en FW, si c'est pour qu'elle ne fonctionne que couplée avec une carte PCI ?

Je ne comprends pas très bien la logique de MOTU, là....

...

S.
6
En ce jour de noel rien ne vaut un peu de cruaute :diable:

"Ben oui, mais cela revient à ce que je disais : où est l'intérêt d'acheter une interface audio native en FW, si c'est pour qu'elle ne fonctionne que couplée avec une carte PCI ?  
 
Je ne comprends pas très bien la logique de MOTU, là...."


motu = apple = mac = firewire natif


C'est exactement comme d'autre appareils pour pc qui ne fonctionnent qu'a 90% sur mac, j'en ai plein des exemples cf bcr2000 entre autres.

Si tu veux mlan tu prends yamaha, si tu veux rtas c'est digidesign, si tu veux du FW qui marche c apple

Bienvenue dans un monde proprietaire et concernant le procole firewire c'est pas a apple/motu qu'il faut s'en prendre , c'est a billou et fabriquants pc qui ont tout fait pour imposer l'usb :fou:

Je precise que je suis toujour mac/pc user
7
:( :furieux:
C'est pas encore fini ces histoires de Mac et PC ? Il y a quelques personnes qui on FW qui ne marche pas et ceux-là se plaignent. On les comprend.
MAIS QUE DIRE DES MILLIONS QUI EN ONT QUI MARCHENT ???
J'ai 8 pc chez moi dont deux portables. AUCUN PROBLEME DE FW !!!
Arrêtez de dire n'importe quoi, et arrêtez de FAIRE n'importe quoi.
Plus proprio-propriétaire que le Mac, y'a pas. C'est facile dans ces conditions de faire des systèmes fiables à coup sûr. Cela dit, maintenant que l'OS X est un vrai Unix, je pense qu'on va commencer à rigoler...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

8

Hors sujet :
je vais etre totalement HS mais bon.... 2 (petites) choses

Citation : maintenant que l'OS X est un vrai Unix, je pense qu'on va commencer à rigoler...


ben justement la apple s'assure la meilleur stabilité possible ;)

Citation : à mon sens, pour avoir travaillé depuis de nombreuses années en R&D sur cette norme


Je vais etre culloté, mais bon... en fait sur un forum d'electronique DIY on a en tete de faire une interface audio pour PC... et il me semble que le firewire est tout dédié pour ca, j'aurai aimé savoir si tu voulais participer a la chose, toujours utile d'avoir des gens compétent...


désolé pour le HS!

9
Je repondais juste a "pourquoi motu pretend firewire natif ?" c tout. Je repond pourquoi "porquoi s'etre bouffe 5 ans d'usb1 pourri sur pc ?
Maintenant j'ai jamais dit mac mieux que pc :noidea:
















































meme si c mieux :pong: :ptdr: :mdr: :fou: :tourne: :boire2:
10
Chez moi ça marche aussi bien sur mac que sur pc :bravo: (en plus c'est censé etre le mauvais chipset,lol) franchement je ne sais pas comment vous faites pour que ça ne marche pas :mdr: