Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Alors personne en parle?

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 4 311 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Alors personne en parle?
Elle est en vente mes est-ce qu'elle se vend!!! :???:
j'ai l'impression qu'on parle pas trop d'elle :oops: ... pourtant c'est bien la nouveautée motu? nan?
:non: :lol:
Tout doucement sa va v'nir.....
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi les presets j'aime pas trop mais c'est tout à fait possible en software.
72
Il y a déja quelqu'un qui la vend en occasion , mais quasiment au prix du neuf :roll:
...
73
MOUAIS bizarre, une erreur d'achat?...
Moi je l'ai je la garde elle correspond à 100% à mes attentes pour le prix payé.
aucun bug avec du matos pas forcément optimisé en plus, elle assure bien. :aime:
74
Motu fait de très bons produits.
j'ai une 2408 MK3 qui est excellente , des potes qui ont une 828 MK2 , idem.
je trouve ca bête d'acheter ce type de carte pour la revendre juste après , car n'importe quel produit perd de sa valeur dès qu'il est de seconde main.
pour 20 euros de plus , elle est neuve avec une facture a ton nom...
:clin:

bref , certainement une erreur , et si il n'a pas profité de son droit au remboursement , c'est pas de chance .
...
75
Alors ??

quelques nouvelles après plusieurs semaines d'utilisation ? :bravo:
76
Oui des news!
Utilisation des DSP en mix à partir d'un ordi et en sorti sur console analog ou num par exemple.
Les préamps, converto, midi?
Merci
77
Bon j'ai que 3 jours d'utilisations dérrière moi et j'ai encore des soucis sur certains points mais bon deja ce que je peux dire c'est que de passer de l'USB 2 (avec la 828MKII) au firewire, ça change la vie. J'ai beaucoup moins de craquement audio ou de bruits blanc que j'avais a certains moment avec la MKII
Apres j'ai aussi testé les EQ et la c'est que du bonheur. Eq graphique 7 bandes de bonne qualité, super facile a mettre en oeuvre et le fait de pouvoir les gérer sur chaque voie c'est que du bonheur. En plus les différents types de courbes permettent de faire pas mal de choses.
Après j'ai testé vite fait la partie compression avec le Lever(tm) mais j'ai encore a voir car j'ai pas encore bien testé mais ça a l'air super sympa. A voir si on peut gérer le sidechain sur une autre entrée mais la je crois pas que ce soit possible.
apres les reverb j'ai pas testé.

Au niveau du cuefx mix, c'est simple d'emploi meme si au debut on semble un peu perdu on trouve vite ces repères.

Bref que du bon pour le moment ;)
78
Bonsoir,

désolé d'en rajouter une couche sur les effets DSP du cuemix, mais j'ai pas bien compris...

Meme si c'est galère de les router vers un sequencer, dites moi qu'il est quand meme possible d'enregistrer ces effets en prise directe dans cubase ?!


J'utilise les 8 entrées analo, je fais mon mix sur le cuemix avec eq, comp, etc et j'eregistre mes 8 pistes dans cubase... le son enregistré est donc bien censé avoir subi un premier traitement !? j'ai bon, nan ?

++
79
Tout à fait :clin:

Les effets ont deux utilisations :

- soit en standalone comme pour une table de mixage (live, repet...)
- soit en enregistrement :

tu rentres ton micro ou intru dans la carte, applique des effets par le cuemix et enregistre le tout dans un séquenceur.

Le seul problème est que tu enregistres le son traité et que donc tu ne pourras pas corriger les réglages ou supprimer les effets enregistrés.

C'est donc un peu moins flexible que quand on enregistre une piste brute et que l'on applique les effets par la suite.

A noter que ca semble quand meme possible de faire cela (appliquer les effets après une prise brute) en faisant un routing in/out (de l'optique out à l'optique in).

C'est un peu moins pratique mais ca doit marcher (je n'ai pas encore essayé).
80
:D: ok super