Alors personne en parle?
- 79 réponses
- 17 participants
- 4 326 vues
- 17 followers
jimiprince
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2008 à 15:32:02Alors personne en parle?
Elle est en vente mes est-ce qu'elle se vend!!!
j'ai l'impression qu'on parle pas trop d'elle ... pourtant c'est bien la nouveautée motu? nan?
j'ai l'impression qu'on parle pas trop d'elle ... pourtant c'est bien la nouveautée motu? nan?
Tout doucement sa va v'nir.....
manpile
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 23/03/2008 à 19:21:08
Moi les presets j'aime pas trop mais c'est tout à fait possible en software.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 23/03/2008 à 19:42:32
Il y a déja quelqu'un qui la vend en occasion , mais quasiment au prix du neuf
...
manpile
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 23/03/2008 à 19:45:46
MOUAIS bizarre, une erreur d'achat?...
Moi je l'ai je la garde elle correspond à 100% à mes attentes pour le prix payé.
aucun bug avec du matos pas forcément optimisé en plus, elle assure bien.
Moi je l'ai je la garde elle correspond à 100% à mes attentes pour le prix payé.
aucun bug avec du matos pas forcément optimisé en plus, elle assure bien.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 23/03/2008 à 20:19:06
Motu fait de très bons produits.
j'ai une 2408 MK3 qui est excellente , des potes qui ont une 828 MK2 , idem.
je trouve ca bête d'acheter ce type de carte pour la revendre juste après , car n'importe quel produit perd de sa valeur dès qu'il est de seconde main.
pour 20 euros de plus , elle est neuve avec une facture a ton nom...
bref , certainement une erreur , et si il n'a pas profité de son droit au remboursement , c'est pas de chance .
j'ai une 2408 MK3 qui est excellente , des potes qui ont une 828 MK2 , idem.
je trouve ca bête d'acheter ce type de carte pour la revendre juste après , car n'importe quel produit perd de sa valeur dès qu'il est de seconde main.
pour 20 euros de plus , elle est neuve avec une facture a ton nom...
bref , certainement une erreur , et si il n'a pas profité de son droit au remboursement , c'est pas de chance .
...
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 25/04/2008 à 14:53:46
Alors ??
quelques nouvelles après plusieurs semaines d'utilisation ?
quelques nouvelles après plusieurs semaines d'utilisation ?
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 25/04/2008 à 16:38:26
Oui des news!
Utilisation des DSP en mix à partir d'un ordi et en sorti sur console analog ou num par exemple.
Les préamps, converto, midi?
Merci
Utilisation des DSP en mix à partir d'un ordi et en sorti sur console analog ou num par exemple.
Les préamps, converto, midi?
Merci
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 28/04/2008 à 13:06:49
Bon j'ai que 3 jours d'utilisations dérrière moi et j'ai encore des soucis sur certains points mais bon deja ce que je peux dire c'est que de passer de l'USB 2 (avec la 828MKII) au firewire, ça change la vie. J'ai beaucoup moins de craquement audio ou de bruits blanc que j'avais a certains moment avec la MKII
Apres j'ai aussi testé les EQ et la c'est que du bonheur. Eq graphique 7 bandes de bonne qualité, super facile a mettre en oeuvre et le fait de pouvoir les gérer sur chaque voie c'est que du bonheur. En plus les différents types de courbes permettent de faire pas mal de choses.
Après j'ai testé vite fait la partie compression avec le Lever(tm) mais j'ai encore a voir car j'ai pas encore bien testé mais ça a l'air super sympa. A voir si on peut gérer le sidechain sur une autre entrée mais la je crois pas que ce soit possible.
apres les reverb j'ai pas testé.
Au niveau du cuefx mix, c'est simple d'emploi meme si au debut on semble un peu perdu on trouve vite ces repères.
Bref que du bon pour le moment ;)
Apres j'ai aussi testé les EQ et la c'est que du bonheur. Eq graphique 7 bandes de bonne qualité, super facile a mettre en oeuvre et le fait de pouvoir les gérer sur chaque voie c'est que du bonheur. En plus les différents types de courbes permettent de faire pas mal de choses.
Après j'ai testé vite fait la partie compression avec le Lever(tm) mais j'ai encore a voir car j'ai pas encore bien testé mais ça a l'air super sympa. A voir si on peut gérer le sidechain sur une autre entrée mais la je crois pas que ce soit possible.
apres les reverb j'ai pas testé.
Au niveau du cuefx mix, c'est simple d'emploi meme si au debut on semble un peu perdu on trouve vite ces repères.
Bref que du bon pour le moment ;)
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 17/06/2008 à 20:29:58
Bonsoir,
désolé d'en rajouter une couche sur les effets DSP du cuemix, mais j'ai pas bien compris...
Meme si c'est galère de les router vers un sequencer, dites moi qu'il est quand meme possible d'enregistrer ces effets en prise directe dans cubase ?!
J'utilise les 8 entrées analo, je fais mon mix sur le cuemix avec eq, comp, etc et j'eregistre mes 8 pistes dans cubase... le son enregistré est donc bien censé avoir subi un premier traitement !? j'ai bon, nan ?
++
désolé d'en rajouter une couche sur les effets DSP du cuemix, mais j'ai pas bien compris...
Meme si c'est galère de les router vers un sequencer, dites moi qu'il est quand meme possible d'enregistrer ces effets en prise directe dans cubase ?!
J'utilise les 8 entrées analo, je fais mon mix sur le cuemix avec eq, comp, etc et j'eregistre mes 8 pistes dans cubase... le son enregistré est donc bien censé avoir subi un premier traitement !? j'ai bon, nan ?
++
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 18/06/2008 à 11:50:46
Tout à fait
Les effets ont deux utilisations :
- soit en standalone comme pour une table de mixage (live, repet...)
- soit en enregistrement :
tu rentres ton micro ou intru dans la carte, applique des effets par le cuemix et enregistre le tout dans un séquenceur.
Le seul problème est que tu enregistres le son traité et que donc tu ne pourras pas corriger les réglages ou supprimer les effets enregistrés.
C'est donc un peu moins flexible que quand on enregistre une piste brute et que l'on applique les effets par la suite.
A noter que ca semble quand meme possible de faire cela (appliquer les effets après une prise brute) en faisant un routing in/out (de l'optique out à l'optique in).
C'est un peu moins pratique mais ca doit marcher (je n'ai pas encore essayé).
Les effets ont deux utilisations :
- soit en standalone comme pour une table de mixage (live, repet...)
- soit en enregistrement :
tu rentres ton micro ou intru dans la carte, applique des effets par le cuemix et enregistre le tout dans un séquenceur.
Le seul problème est que tu enregistres le son traité et que donc tu ne pourras pas corriger les réglages ou supprimer les effets enregistrés.
C'est donc un peu moins flexible que quand on enregistre une piste brute et que l'on applique les effets par la suite.
A noter que ca semble quand meme possible de faire cela (appliquer les effets après une prise brute) en faisant un routing in/out (de l'optique out à l'optique in).
C'est un peu moins pratique mais ca doit marcher (je n'ai pas encore essayé).
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 26/08/2008 à 06:34:12
ok super
- < Liste des sujets
- Charte