Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Fireface Vs Traveler

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 761 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fireface Vs Traveler
Je suis en train de choisir une carte son .
et cet apres midi en allant dans mon mag prefere , je vois la fireface en expo , et le vendeur me l'a propose a 1150$ (je suis aux states) , alors que j'etais parti prendre une Motu Traveler a 880$ ( les deux prix sont sans taxe)
ca fait peut de difference ! du coup je sais plus trop .
sauf que a lire qqs posts sur la fireface , il y a quand meme pas mal de soucis ... ce qui me surprend car j'ai eu la multiface pendant 2 ans et je n'ai pas eu LE MOINDRE PROBLEME , ceci dit , j'ai aussi eu une 828Mk2 et je n'ai eu aucun probleme non plus . mon laptop est bien configuré pour la musik , et rien d'autre ...
des avis sur l'une et sur l'autre ? et qu'en est il des problemes avec la fireface ?
thank's :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
31
Les 2 sont super bien moi j'ai une traveler ça marche super bien jamais aucune merde !
la fireface je l'ai eu en main mais j'ai pas pu la tester en profondeur
mais c'est absolument parfait aussi ! apres nivo prix la traveler est un ptit peu moin chère , a voir donc selon les spec et tes besoins :bravo:
32
J'aime la Traveler pour son ergonomie (utilisation Portable), le Cue Mix et son prix. En revanche, j'ai peur pour ses preamps, qui sont importants pour l'utilisation que je veux en faire ainsi que sa stabilité vis a vis de XP.
33
C'est quoi exactement le "cue mix" sur les Motu ?
Moi sinon j'ai une Fireface et j'en suis ravi même si elle est moins performante que mon ancienne Multiface en terme de latence (donc consommation de ressource)... Moi je pense que ce sont deux excellents produits et que si on ne peut les essayer pour comparer le son alors il faut faire jouer le côté coeur complètement subjectif (et là moi c'est RME) ou le prix et côté pratique (plus de controle hardware en façade, alimentation via FW) et là c'est MOTU.... sauf pour la vidéo.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
Le cue mix permet de gerer le monitoring des entrées.
Rexet> pourquoi la MOTU "sauf pour la vidéo"?
35
Dans le sens ou pour la vidéo la RME semble mieux pensée avec son module TCO optionnel :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

36
Bah la traveler peut générer ou se synchroniser en LTC, sans option. Je m'en suis d'ailleurs servis en asservissement en tournage, mais aussi pour des repiquages depuis DAT.
Après c'est sur, elle ne gére pas le VITC.
37
Si tu es sur XP, je pense que RME est plus indiqué...les motu sont excellentes sur Mac, mais on entend pas mal de bugs sur PC...
38
Je partage le point de vu de ben à ce niveau là. C'est ce qui semble se dégager d'une manière générale.
39
Salut,

Perso je possède une Traveler que j'utilise sur PC (sous XP) et aucun soucis. ça marche tout droit.

J'ai eu l'occasion d'enregistrer pendant 15 jours avec une Fireface et c'est vraiment pas mal du tout non plus. Le choix est vraiment difficile.

Ce que j'ai retenu :
- Avantages de la Fireface :
Préamplis plus transparents, 2xADAT in/out (au lieu d'1 sur la Motu), entrée instru haute impédence en façade avec simul de HP (pas fan de ces gadgets donc pas testé).
- Avantages de la Traveler :
Alim phantom avec des vrais switchs (sur la fireface elle est activée depuis le logiciel de l'interface), Cuemix pour monitoring des entrées beaucoup plus clair et plus simple d'utilisation que le logiciel de monitoring de la fireface, Ecran LCD sur le rack (pratique dans certains cas), nombreuses possibilités d'alimentation (Firewire, secteur, batterie)

Ayant eu l'occasion de tester en situation ces deux interfaces (à mon avis de qualité toutes les deux) avant de me décider pour mes achats, j'ai penché pour la Traveler car je la trouvais beaucoup plus ergonomique (aussi bien au niveau logiciel que matériel), et n'ayant pas besoin d'une seconde E/S ADAT (une entrée ADAT me suffit), et ayant déjà des préamplis (SPL Goldmike, Presonus Digimax, ART DPS II, + quelques autres ptits trucs qui dépannent dans certains cas) la Motu répondait plus à mes besoins. Ceci dit, les préamplis sont certes un peu moins bons que ceux de la Fireface (d'après moi), mais ils restent quand même largement exploitables et ont une réserve de gain + qu'acceptable.

Quant à l'utilisation dur PC, j'utilise la Traveler sur un PC de bureau, un portable Dell Inspiron, un portable Toshiba Satelite Pro, ainsi que sur les machines dont je dispose au boulot, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Des petites choses sont à respecté pour l'informatique musicale d'une manière générale : chipset VIA à éviter, chipset Firewire Texas Instrument recommandé (ceci dit, j'ai utilisé la traveler avec des cartes firewire Noname, et c'est super bien passé). Ces conditions respectée, je pense que la traveler peut fonctionner à peu près partout.

En ce qui concerne la vidéo, pas d'avis sur la question.

Voilà, j'espère que cette réponse vous aidera dans vos choix.

PS : Ce serait peut-être bien d'avoir sur AF un dossier comparatif de ces 2 machines dans la mesure où elles font partie des interfaces audionumériques qui font le plus de bruit à l'heure actuelle...
40
Salut Rexet!

tu as écrit:

Citation : j'ai une Fireface et j'en suis ravi même si elle est moins performante que mon ancienne Multiface en terme de latence


Je ne savais pas que la fireface consommait plus de CPU...
La différence est de quel ordre au niveau de la latence?
Tu as pu comparer en faisant tourner le même projets sur la même config?

D'avance merci pour ta réponse :D:

Hors sujet : Perso j'hésite entre la 828 mk2 (à 690 euros en ce moment donc hyper abordable) que je considère comme le clone de la traveler et la multiface justement (à laquelle il faudrait que j'ajoute un petit préampli pour enregistrer ma gratte, donc tarif plus élevé)