Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Fireface Vs Traveler

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 771 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fireface Vs Traveler
Je suis en train de choisir une carte son .
et cet apres midi en allant dans mon mag prefere , je vois la fireface en expo , et le vendeur me l'a propose a 1150$ (je suis aux states) , alors que j'etais parti prendre une Motu Traveler a 880$ ( les deux prix sont sans taxe)
ca fait peut de difference ! du coup je sais plus trop .
sauf que a lire qqs posts sur la fireface , il y a quand meme pas mal de soucis ... ce qui me surprend car j'ai eu la multiface pendant 2 ans et je n'ai pas eu LE MOINDRE PROBLEME , ceci dit , j'ai aussi eu une 828Mk2 et je n'ai eu aucun probleme non plus . mon laptop est bien configuré pour la musik , et rien d'autre ...
des avis sur l'une et sur l'autre ? et qu'en est il des problemes avec la fireface ?
thank's :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai que ce qui m'a fait pencher la balance vers la traveler, bien qu'utilisateur satisfait de produits RME, c'etait l'ergonomie.
Les vrais switch d'alim phantom, qui me pemettent parfois de faire des essais ordi éteinds. Le fait d'avoir les connecteurs en face arrière et non face avant, car si ca semble pratique de prime abord, ca ne l'est pas vraiment tel que je l'utilise.
Le cuemix, vraiment pratique surtout pour les interpretes (aussi bien chanteur qu'instrumentistes).
L'alimentation via firewire qui plus d'une fois c'est avérée vraiment pratique sur les tournages (plans à faire à 100 m de toute source de courant).
Et effectivement l'intégration dans l'environnement Mac. Bien que ma RME ne m'ai jamais posée de problèmes.
42
Perso , j'ai eu la Multiface (3ans) , la fireface(2mois) ,
la motu 828mk2 (1ans) et maintenant la traveler :fou:
j'ai vraiment aimé la multiface , tres fiable , stable ...
j'ai moins aimé la fireface , car trop gourmande en CPU ,petit soucis de stabilités , et bcp trop d'option inutile pour moi !!!
la 828mk2 , ben jamais eu le moindre probleme avec ( PC ) super latence ,
tres stable ...
et la traveler , que j'aime bcp !
le concept est tres bon , les convertisseurs aussi , tres tres stable , super latence . :bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
43
Merci flagg!
Là tu m'aides beaucoup.

Etant donné que pour moi la latence est primordiale, la 828mk2 semble une bonne solution (bon rapport qualité/prix)
Seul problème apparemment, les préamps...sont ils suffisants pour enregistrer une gratte electrique branchée direct dessus?

Est-ce que les préamps sont de meilleur qualité sur la traveller?
44

Citation : les préamplis sont certes un peu moins bons que ceux de la Fireface (d'après moi), mais ils restent quand même largement exploitables et ont une réserve de gain + qu'acceptable


Citation : les préamps...sont ils suffisants pour enregistrer une gratte electrique branchée direct dessus?


Voila la question recurrente je pense... Je dois aussi me servir de cette carte pour enregistrer des guits et aussi brachement direct de ma guit avec Guit Rig.
45
Je branche mes grattes et ma basse en direct dans les préamps pour maquetter (utilisation avec simuls d'ampli logicielles) et c'est loin d'être dégueu. C'est d'après moi vraiment très correct
46
Ok :pong:
Et pour les preamp micros?
47
C'est correct. Je les utilise un peu et je les trouve tout à fait acceptable. Mais c'est quand même bien d'avoir un préampli (dans mon cas Goldmike SPL) externe de qualité poru les prises un peu plus pointues
48
Et les Preamps de la fireface sont vraiment aussi bons qu'on le dit?
49
Ouais c'est vraiment pas mal du tout.
50

Citation : Et les Preamps de la fireface sont vraiment aussi bons qu'on le dit?


Ayant aussi les deux(Goldmike + Fireface), je trouve aussi les préamps RME très bien, et assez complémentaires du GM. Bien que ce dernier soit pour moi légèrement au dessus au niveau qualité. Mais la fireface n'a vraiment pas à rougir au niveau qualitatif. Après, c'est peut-être aussi une question de goût.... :clin:
Au niveau de l'entrée guitare, ayant éssayé avec une Les Paul branchée direct, j'ai pas assez d'expérience pour juger de la qualité(en plus c'était pas moi qui jouait, vu que je suis pas guitariste... :oops: ). C'était correct, mais pas transcendant. Après, tout dépend de ce que tu y mets comme simu logicielle je pense... :noidea: En tout cas, c'était exploitable.

Fluch