Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Fireface Vs Traveler

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 756 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fireface Vs Traveler
Je suis en train de choisir une carte son .
et cet apres midi en allant dans mon mag prefere , je vois la fireface en expo , et le vendeur me l'a propose a 1150$ (je suis aux states) , alors que j'etais parti prendre une Motu Traveler a 880$ ( les deux prix sont sans taxe)
ca fait peut de difference ! du coup je sais plus trop .
sauf que a lire qqs posts sur la fireface , il y a quand meme pas mal de soucis ... ce qui me surprend car j'ai eu la multiface pendant 2 ans et je n'ai pas eu LE MOINDRE PROBLEME , ceci dit , j'ai aussi eu une 828Mk2 et je n'ai eu aucun probleme non plus . mon laptop est bien configuré pour la musik , et rien d'autre ...
des avis sur l'une et sur l'autre ? et qu'en est il des problemes avec la fireface ?
thank's :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
51
Une petite review de la Fireface par le fameux Electronic Musician :

http://emusician.com/mag/emusic_rmefireface/index.html

Par le fameux Sound on Sound :

https://www.soundonsound.com/sos/dec04/articles/fireface.htm

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

52
Salut à toutes et à tous !
hier, je suis allé à univers-son, pour tester la traveler, et le vendeur m'a proposé un test avec la traveler et la fireface800, trop bien !!

en restitution, sur une boucle son du logiciel DP, le vendeur switchait entre les deux interfaces... resultat :
c'est quasi la meme, la seule petite différence fut les basses, plus ronde sur la traveler...mais la difference est subtile ! de meme la fireface bombe tres legerement le haut médium par rapport a la motu, mais la aussi c tres subtil...

le vendeur m'a dit que ces caractéristiques se retrouvent en acquisition et j'ai du le croire sur parole...
en somme le vendeur me dit que d'un point de vue acquisition et restitution,ces deux cartes se valent :
la fireface a un son plus cristalin, alors que la traveler a un son plus chaud et rond. il faut savoir quel son est le plus adapté. ce qui change vraiment et qui peut demarquer ces deux cartes ce sont :

les connectiques :
- 2 port ADAT pour la Fireface contre 1 seul sur la Motu.
- AES/EBU sur la traveler et en option sur la fireface (?)

- l'ecran de controle sur la motu et aucun sur la RME
- les connectiques exclusivement à l'arriere pour la motu et préamp à l'avant pour la RME, (defaut a mon avis pour les prise avant)

- auto alimentation pour la traveler...non pour la fireface.
- préam a commande manuel pour la FF800 et numérique (au db pres) pour la Traveler.
- plus d'entrées sorties pour la FF800 face à la traveler..

voila en gros, maintenant, je pense que quoi que vous achetiez entre ces deux monstres, vous trouverez votre compte, etudiez vos besoin (transport, entrée etc...) et le choix se fera par lui-meme.
53
Moi je dis qu'aujourd'hui il exixte des cartes qui mériterait qu'on s'y attarde avant de trancher entre ces deux monstres... attendons la sortie de la Mackie Onyx 400F ou du feedback de la série Echo Audiofire :) !
Idem il y'a des rumeurs comme quoi Metric Halo travaillerait sur les drivers Windows de ses interfaces audio, ça changerait pas mal de chose sur le marché de la carte son pro intégrée.
Sans parler de la grande soeur Mackie Onyx 1200F qui vient d'être présentée au NAMM : 12 préamps Onyx, un control room & talkback intégré, 4 sortie casques, un routing directement paramétrable en hardware, etc.

Ca bouge en ce moment sur ce créneau et c'est tant mieux pour nous :) !
Manquerait plus que Apogee développe les drivers Windows pour sa nouvelle interface appelée Ensemble :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

54
MOTU aussi se redeveloppe sur windows, pour etre plus performent...a bon entendeur... :clin:

mais la onyx 400F est deja sortie depuis longtemps...
55
Merci les p'tits gars, vous lire me permet vraiment pour mon prochain achat. par contre, à choisr entre la travaler et la 828 MK2 sans parler d'une question de transport et de pratique , la quelle est la plus ferformante au niveau technique, son, convertisseurs etc etc ?
56

Citation : a quelle est la plus ferformante au niveau technique, son, convertisseurs etc etc


Traveler of course ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
57
Personnellement, j'ai eu 1 Traveler pendant 6 mois.... Et maintenant j'en ai 2 ! :clin:

J'en suis pleinement satisfait.
Pour ce qu'y est de la comparaison avec une Motu 828mkII, il faudrait pouvoir s'adresser à des personnes qui ont pu comparer les 2.
Seules ces personnes pourront te donner un avis constructif.

(des bruits de couloir disent que les pramplis sont meilleurs sur la Traveler, mais bon... Je ne suis pas convaincu.)
58
Barnee

peux tu me dire si tu as toi aussi des problemes (quelques fois ) avec
les changements de format avec la traveler
car ça switch pas toujours trés bien en lecture d'un format mp3 a wav ou pour
diffent format audio associé a des videos
merci
59
Tu peux préciser s'il te plait ? :8O:
60
Tu utilises ta Traveler sous PC ou MAC ?