Alim Phamtom sur MOTU Traveler
- 61 réponses
- 14 participants
- 2 449 vues
- 14 followers
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 08:46:02Alim Phamtom sur MOTU Traveler
Ma question est:
Quelqu'un d'autre que moi souffre-t-il d'un sifflement dû à l'alimentation phantom de sa Travelotte?
C'est super handicapant. Les préamps fonctionnent bien (bien que soufflent un peu), mais dès que j'enclenche le 48v, ça siffle (pas fort, mais quand-même). Alors ça va pour faire une démo rock où ça bourrine, mais si je veux faire une interview ou un trio jazz, problème.
Suis-je seul au monde?
Quelqu'un d'autre que moi souffre-t-il d'un sifflement dû à l'alimentation phantom de sa Travelotte?
C'est super handicapant. Les préamps fonctionnent bien (bien que soufflent un peu), mais dès que j'enclenche le 48v, ça siffle (pas fort, mais quand-même). Alors ça va pour faire une démo rock où ça bourrine, mais si je veux faire une interview ou un trio jazz, problème.
Suis-je seul au monde?
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
padpanick
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/05/2006 à 19:52:16
Mouai... enfin ça fait quand même pas mal de problèmes pour une même carte non?
C'est quand même un peu moyen pour du matos à pas loin de 1000€, ca devrait
être irréprochable tant à l'exterieur qu'a l'interieur...
Non?
C'est quand même un peu moyen pour du matos à pas loin de 1000€, ca devrait
être irréprochable tant à l'exterieur qu'a l'interieur...
Non?
Anonyme
150
32 Posté le 23/05/2006 à 20:28:30
Il me semble aussi ......
Je suis egalement en attente d'une reponse de Motu, on verra bien ...
Je suis egalement en attente d'une reponse de Motu, on verra bien ...
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/05/2006 à 20:30:16
Tu as contacté motu us ??
depuis combien de temps ?
depuis combien de temps ?
Anonyme
150
34 Posté le 23/05/2006 à 20:34:01
Ce matin (pour moi ) par l'intermediaire de mon revendeur.
On va voir s'ils sont rapides ...
On va voir s'ils sont rapides ...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 23/05/2006 à 20:35:56
Heureux possesseur de 2 Motu Traveler, je n'ai pas le problème de parasitages que vous avez constaté sur vos machines.
Je n'ai pas la possibilité de mesurer la tension en sortie pour verifier si effectivment, c'est du 48V ou 42 ou 40...
C'est très dommage que vous rencontriez ce problème car cette carte est plutôt sympathique...(sinon, je n'en aurais jamais acheté une deuxieme...)
Merci de nous tenir informé sur l'avenir de vos Traveler.
Et surtout si Motu reconnait le fait qu'il y ai une alim phantom de 42V au lieu de 48.
Je n'ai pas la possibilité de mesurer la tension en sortie pour verifier si effectivment, c'est du 48V ou 42 ou 40...
C'est très dommage que vous rencontriez ce problème car cette carte est plutôt sympathique...(sinon, je n'en aurais jamais acheté une deuxieme...)
Merci de nous tenir informé sur l'avenir de vos Traveler.
Et surtout si Motu reconnait le fait qu'il y ai une alim phantom de 42V au lieu de 48.
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 25/05/2006 à 12:22:41
Voici l'e-mail que je viens d'envoyer à MOTU:
Hello,
I encountered several tech problems with my MOTU Traveler:
1. The Phantom Alim supposed to be 48v is in fact 42v.
2. When the Phantom switched ON, even with no PC or mic connected, and with Bus Power or 220V (Switzerland), there is a Buzz, like a whistle, starting from +12dB of gain.
3. CueMix presets: When loading a cuemix preset, the preamp gain settings will always load with 2dB less than the saved preset. In practice, I have to save my presets with 2dB more than what I want, so when reloaded, I'll find the correct settings.
4. When setting up the preamps gain, I have to save after every setting. Because if I don't, the next operation will immediately cancel the previous.
Thank you for your suggestions
Best regards
On verra bien ce qu'ils répondent...
Hello,
I encountered several tech problems with my MOTU Traveler:
1. The Phantom Alim supposed to be 48v is in fact 42v.
2. When the Phantom switched ON, even with no PC or mic connected, and with Bus Power or 220V (Switzerland), there is a Buzz, like a whistle, starting from +12dB of gain.
3. CueMix presets: When loading a cuemix preset, the preamp gain settings will always load with 2dB less than the saved preset. In practice, I have to save my presets with 2dB more than what I want, so when reloaded, I'll find the correct settings.
4. When setting up the preamps gain, I have to save after every setting. Because if I don't, the next operation will immediately cancel the previous.
Thank you for your suggestions
Best regards
On verra bien ce qu'ils répondent...
Anonyme
150
37 Posté le 25/05/2006 à 21:56:29
Je viens d'avoir Motu, ils m'echangent la Traveler direct .
Le probleme c'est que lorsque j'ai commence a vouloir detailler la chose en expliquant que d'autres utilisateurs ont le meme soucis, le type s'est refugie derriere le fait qu'il n'etait pas technicos mais juste la pour regler la situation ... Donc malheureusement je n'en sais pas plus.
Cela etant, je garde la premiere Traveler jusqu'a recevoir la nouvelle (supposee venir direct de l'usine et etre totalement verifiee ...) ce qui sous-entend qu'ils ne cherchent meme pas a verifier cette histoire de voltage ... peut-etre parcequ'ils savent tres bien ce qu'il en est ... !
Bon courage a tous pour cette histoire assez galere quand meme .
Au passage, je confirme egalement que les presets CueMix sont un peu "space" mais on peu esperer que ca soit regle avec un update ...
Le probleme c'est que lorsque j'ai commence a vouloir detailler la chose en expliquant que d'autres utilisateurs ont le meme soucis, le type s'est refugie derriere le fait qu'il n'etait pas technicos mais juste la pour regler la situation ... Donc malheureusement je n'en sais pas plus.
Cela etant, je garde la premiere Traveler jusqu'a recevoir la nouvelle (supposee venir direct de l'usine et etre totalement verifiee ...) ce qui sous-entend qu'ils ne cherchent meme pas a verifier cette histoire de voltage ... peut-etre parcequ'ils savent tres bien ce qu'il en est ... !
Bon courage a tous pour cette histoire assez galere quand meme .
Au passage, je confirme egalement que les presets CueMix sont un peu "space" mais on peu esperer que ca soit regle avec un update ...
padpanick
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/05/2006 à 10:39:35
Ha, je viens d'avoir la réponse du service tech de MOTU:
Sans commentaires...
Citation :
Hello,
Thank you for your email.
We should exchange your unit for a replacement because of your input noise issues.
If you purchased the unit in France, you must contact our French Distributor shown here:
UM Distribution
8 Rue du Grand Prieure
Paris 75011 France
+33 1 48 05 83 71
+33 1 48 05 83 82 - fax
www.umdistribution.com
Sans commentaires...
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 27/05/2006 à 10:13:54
La réponse de MOTU:
Have you tried resetting the Traveler to factory defaults?
Try these steps:
• With the Traveler powered on
• Press the setup/ Mix button on the Traveler.
• Turn the setup button all the way to the right till you arrive to a screen
that says, "Factory Defaults."
• Push the select button.
• Push the value button (which is under the word "mixer" )
• Turn the unit off
• Power back on.
Let me know how that goes.
Ronan
MOTU Tech
Y me prend vraiment pour un bleu...
Have you tried resetting the Traveler to factory defaults?
Try these steps:
• With the Traveler powered on
• Press the setup/ Mix button on the Traveler.
• Turn the setup button all the way to the right till you arrive to a screen
that says, "Factory Defaults."
• Push the select button.
• Push the value button (which is under the word "mixer" )
• Turn the unit off
• Power back on.
Let me know how that goes.
Ronan
MOTU Tech
Y me prend vraiment pour un bleu...
padpanick
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 27/05/2006 à 10:25:41
Citation : Let me know how that goes
Y pense peut-etre qu'on doit pouvoir dérégler le voltage d'alim fanfan
en touchant aux presets usine...
Nan serieux, y'a une serie de Travlotte qui est daubée et pis c'est marre!
La carte faut te la faire changer, point barre!
Je vous donne des news dès que j'ai reçu la nouvelle...
So wait & see.
- < Liste des sujets
- Charte