Alim Phamtom sur MOTU Traveler
- 61 réponses
- 14 participants
- 2 461 vues
- 14 followers
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 08:46:02Alim Phamtom sur MOTU Traveler
Ma question est:
Quelqu'un d'autre que moi souffre-t-il d'un sifflement dû à l'alimentation phantom de sa Travelotte?
C'est super handicapant. Les préamps fonctionnent bien (bien que soufflent un peu), mais dès que j'enclenche le 48v, ça siffle (pas fort, mais quand-même). Alors ça va pour faire une démo rock où ça bourrine, mais si je veux faire une interview ou un trio jazz, problème.
Suis-je seul au monde?
Quelqu'un d'autre que moi souffre-t-il d'un sifflement dû à l'alimentation phantom de sa Travelotte?
C'est super handicapant. Les préamps fonctionnent bien (bien que soufflent un peu), mais dès que j'enclenche le 48v, ça siffle (pas fort, mais quand-même). Alors ça va pour faire une démo rock où ça bourrine, mais si je veux faire une interview ou un trio jazz, problème.
Suis-je seul au monde?
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
entropia
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 28/05/2006 à 18:41:22
Sur toute carte son, dès que le gain est monté, ça souffle.. en 48v d'autant +, c'est beaucoup + sensible.. donc le réglage évoqué en premiere page (+33dB) c'est pour capter un bruit très fin? parce qu'aux alentours de +20dB avec mes Røde NT5 ça suffit largement..
et deuxième point, pour faire vos test, il faut fermer la chaîne audio, il faut mettre un micro au bout de l'XLR alimenté en 48v.. dire "ça souffle tout seul" c'est futile, c'est "normal" aussi..
(pas de problème à signaler pour ma part sur ma MOTU Traveler + AudioDesk)
Cordialement.
et deuxième point, pour faire vos test, il faut fermer la chaîne audio, il faut mettre un micro au bout de l'XLR alimenté en 48v.. dire "ça souffle tout seul" c'est futile, c'est "normal" aussi..
(pas de problème à signaler pour ma part sur ma MOTU Traveler + AudioDesk)
Cordialement.
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 28/05/2006 à 18:54:10
Non, écoute, entropia, si je me plains, c'est que j'ai TOUT testé. Et je n'en suis pas à mon premier préampli. Ni ma première carte son. Et 33dB de gain, j'en ai régulièrement besoins. Et moi, ça me dérange à +12dB, ce chouintement.
Il y a vraissemblablement une série de Traveler qui déconne. Point.
Il y a vraissemblablement une série de Traveler qui déconne. Point.
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
padpanick
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 28/05/2006 à 20:29:49
Citation : j'ai TOUT testé
+1Citation : 33dB de gain, j'en ai régulièrement besoins
+1Citation : moi, ça me dérange à +12dB, ce chouintement
+1...bref... entierement d'accord, mais merci tout de même a toi entropia
d'apporter ta pierre à l'édifice.
Quoi qu'il en soit, rien ne justifie 42V au lieu de 48V...
Surtout vu les réponses que j'ai obtenu de mon revendeur et qui plus est
du service technique de MOTU himself!
On se tiens au ju...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 28/05/2006 à 21:20:55
Citation : On se tiens au ju...
au 48 ou au 42 V ?
padpanick
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 28/05/2006 à 22:37:13
... de préférence au 48...
floben1607
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 07/06/2006 à 12:04:04
Salut tout le monde
J'ai essayé lundi mes 48V de ma traveler avec des Beyerdynamique et aucun souci ! super son, tres clair pas de souffle (c'etait pour un quatuor vocal)
vraiment no problème
J'ai essayé lundi mes 48V de ma traveler avec des Beyerdynamique et aucun souci ! super son, tres clair pas de souffle (c'etait pour un quatuor vocal)
vraiment no problème
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 07/06/2006 à 13:20:59
Salut,
Pour info, j'utilise ma Traveler avec un couple d'oktava Mk012 et un studio project B3 et je ne rencontre absolument pas ce probleme de sifflement même avec le gain au maximum (juste un peu de souffle)
Si cela siffle à +12db de gain c'est qu'il y a un probleme technique quelque part !
Il faut regarder du côté des câbles, de la connectique firewire qui rammene peut-être des parasites du PC/Portable ou de l'environnement en général (néon, écran CRT etc...)
Ou alors c'est que ta carte est défectueuse. Je vais tester le voltage sur ma carte ce soir.
A++
Pour info, j'utilise ma Traveler avec un couple d'oktava Mk012 et un studio project B3 et je ne rencontre absolument pas ce probleme de sifflement même avec le gain au maximum (juste un peu de souffle)
Si cela siffle à +12db de gain c'est qu'il y a un probleme technique quelque part !
Il faut regarder du côté des câbles, de la connectique firewire qui rammene peut-être des parasites du PC/Portable ou de l'environnement en général (néon, écran CRT etc...)
Ou alors c'est que ta carte est défectueuse. Je vais tester le voltage sur ma carte ce soir.
A++
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 07/06/2006 à 16:58:19
Re,
Concernant l'alimentation Phantom, il semblerai que la norme impose 48Volt à +/- 4 volts près. Soit entre 44 et 52 volts. Donc 42 volts c'est un peu faible.
En revanche la tolérance des micros electrostatiques est large, certains fonctionnent correctement avec des tensions de 9 volts au lieu des 48 préconisés par le constructeur.
Voici une page avec quelques explications sur l'alim phantom:
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_bases_alim_phantom.html
A++
Concernant l'alimentation Phantom, il semblerai que la norme impose 48Volt à +/- 4 volts près. Soit entre 44 et 52 volts. Donc 42 volts c'est un peu faible.
En revanche la tolérance des micros electrostatiques est large, certains fonctionnent correctement avec des tensions de 9 volts au lieu des 48 préconisés par le constructeur.
Voici une page avec quelques explications sur l'alim phantom:
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_bases_alim_phantom.html
A++
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Anonyme
150
49 Posté le 08/06/2006 à 23:19:27
Salut,
je viens de tester ma nouvelle Traveler et "oh joie" j'ai bien du 48v en alim' phantom !
Du coup evidemment: plus de buzz et autres...
Ce serait donc bien un probleme lie a une serie particuliere.
Ouf, 'tite frayeur quand meme
je viens de tester ma nouvelle Traveler et "oh joie" j'ai bien du 48v en alim' phantom !
Du coup evidemment: plus de buzz et autres...
Ce serait donc bien un probleme lie a une serie particuliere.
Ouf, 'tite frayeur quand meme
floben1607
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 09/06/2006 à 12:05:20
Heureux pour toi !
- < Liste des sujets
- Charte