Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Alim Phamtom sur MOTU Traveler

• 61 réponses
  • 14 participants
  • 2 450 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alim Phamtom sur MOTU Traveler
Ma question est:
Quelqu'un d'autre que moi souffre-t-il d'un sifflement dû à l'alimentation phantom de sa Travelotte?
C'est super handicapant. Les préamps fonctionnent bien (bien que soufflent un peu), mais dès que j'enclenche le 48v, ça siffle (pas fort, mais quand-même). Alors ça va pour faire une démo rock où ça bourrine, mais si je veux faire une interview ou un trio jazz, problème.
Suis-je seul au monde?
Afficher le sujet de la discussion
51
Donc:
MOTU m'a remplacé ma Travelotte. Résultat:
L'alim Phantom fonctionne sans bruit, mais le préamp 3 fait clic-clic quand je règle le niveau d'entrée, ce qui peut être chiant quand on veut suivre la dynamique de l'instru à la prise...
Mais bon, ça va aller maintenant. On prend ses pillules et on fait dodo.
Il y avait donc bien une série de Traveler à problème.
52

Citation : mais le préamp 3 fait clic-clic quand je règle le niveau d'entrée

Je n'ai pas d'experience autre sur une interface type "traveler", mais quand je vois que certains se plaignent aussi de problemes sur la connection s/pdif (dont je n'ai a priori pas besoin pour l'instant, mais qui sait..), de connecteurs xlr qui lachent etc.., je suis surement un peu naif, mais est-ce que tout cela ne fait pas un peu beaucoup pour ce niveau de prix ??!
Je ne trouve pas tout ca tres rassurant quant a la fiabilite et longevite future de cette carte..
Qu'en pensez-vous ?? :noidea:
53
J'en pense que j'en ai 2 et que je n'ai aucun problème.

Après je conçois que certains soient tombés sur la fêve.
Mais que je sache, dans une galette il n'y a pas de fêve dans toute les parts... :roll:

Hors sujet : En revanche, pour le problème de clic sur la tranche 3, je renverrais la Traveler car à mon sens, elle n'est pas en état de marche.

54
Ouai, Barnee, jsuis plutot d'accord avec ton concept de galette des Rois
mais bon, pour une galette à plus ou moins 1000€ on est quand même en mesure
d'attendre du matos quasi irréprochable.

Secondo, qu'un AFien manifeste un pb ponctuel sur du matos ok... mais là ca
fait quand même quelques épisodes à répétition chez plusieurs d'entre nous
et je trouve que c'est très bien si ca peut faire douter pour l'achat!
Ca peut donner matière à réflexion aux gens de MOTU, alors ils finirons
par se essayer d'améliorer encore leurs produits qui sont, faut-il le souligner,
de bonne facture généralement... non non... de bonne facture les gars! :langue:

Perso ma carte est passée par la case départ chez Music-Town.de qui l'ont
expédié illico chez Motu pour échange... c'est quand même un signe!

Enfin... résultat des courses, déjà presque 2 mois sans Travlotte! :fache2:
Allez, on reste sur une good vibe alors: Arrivédaircho et bonne fiesta à tous amigos! :boire:
55
C'est clair que vous avez été quelques uns à avoir ce pb de 48V...
Une série de merde, ça arrive...et vous êtes tombés dedans.

Je disais juste que moi, j'ai 2 Travelers et que pour l'instant c'est Zero soucis.

(et vu que je prenais deux parts de la galette, j'avais plus de chance de tombé sur une fêve et il n'en est rien)
56
Moi je viens de reçevoir ma deuxième traveler (échange car problème de combo) et la nouvelle a un nouveau soucis!!! moins pénalisant mais quand même... l'entrée spdif buzz (jusqu'à saturation) sans que rien ne soit connecté (ça viens au bout de 30 min env). les buzz s'arrêtent si je suis sur une horloge externe ou que je choisis la connectique optique au lieu du rca pour l'entrée numérique...

Je suis dégouté. quelqu'un à une idée ?
si je peux éviter un nouvel échange... car ça me coute un envoi à chaque fois (achetée aux usa).
je vais commencer à regretter cet achat si ça continue. Pourtant c'est vraiment une supoer carte sans ces "petits soucis".
57
J'ai reçu ma nouvelle carte, je n'ai aucun problème de bruit avec alim phantom pourtant j'ai mesuré celle-ci et elle fait 42v...
donc je doute que le problème de vos cartes vienne directement de là.
58
Salut à tous,
je prend le topic très en retard mais voila, le couperet est tombé j'ai le même souci.
Souffle et sifflement sur les entrées micros. Les parasites changent de hauteur (tonalité) suivant le nombre d'alim phantom enclenchées. (?)
Moins de 41 Volts à la mesure
J'ai décroché la fève!!!

Rappel du vendeur demain et réexpédition j'espère (je crois avoir encore 1 an de garantie)

J'ai cependant un grosse inquiétude:
J'ai cette carte depuis 1 an, je n'ai pas tout de suite utilisé l'alim phantom. (le reste fonctionne très bien)
J'ai acheté un mic statique un peu après la traveler (Apex 435.... c'est très pratique quand on a pas le parc matos sous la main).
Au départ je n'avais pas senti les parasites, ils sont venus après et j'ai longtemps pensé qu'un composant dans le mic (condensateur foireux pour un apex c'était crédible) était à l'origine de ce problème. J'ai tourné pas mal de temps avec cette config (enregistrement de voix principalement) et j'enlevais les parasites avec des denoisers.
Bref...Je n'ai pas plus insisté car comme j'utilisais plus des micros dyn et que sans alim phatom il n'y a pas de problème....bref...
L'autre jour je branche mon mic dans une console et là quelle ne fut pas ma surprise de ne pas retrouver le son tout pourri de ma traveler !!! (na et re na ça c'est dit et pardon Apex d'avoir douté de ton exceptionnel rapport qualité prix)

Ce que je voudrais savoir c'est si les personnes qui ont changé leur traveler n'ont plus eu de souci par la suite. Merci

A+
Guillaume
59
Ils m'avaient remplacé la Traveler, et plus aucun problème d'alim 48V par la suite.
Par contre, les bugs du Cuemix subsistent, les salauds!
60
Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous, car j'hésite à acheter cette carte...
Au niveau spécificités, elle répond à 100% à mes besoins (portable, possibilité de branchement sur batteries, 4 préamps, routage impressionnant, adat...)
MAIS...
Le sifflement sur 48 volts, pas glop.
Je voulais l'acheter d'occase, je n'en ai plus forcément envie je pense partir sur du neuf.
Reste à savoir si les nouveaux possesseurs de traveler rencontrent ou non ces soucis.
MOTU n'en sont pas à leurs premières bourdes, je me rappelle de problèmes de craquements sur la 828 mk2 et de lcd qui déconnent. C'est arrivé sur les premières séries, les suivantes n'avaient plus ce soucis.
Bref, merci d'avance pour vos avis. si vous pouviez donner vos dates dachat et le n° de série de la bête, cela permettrait d'identifier les motu mises en cause, et éventuellement d'obtenir un échange même après la fin de garantie.

Mais si, mais si, on va y arriver...