Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
- 192 réponses
- 48 participants
- 14 427 vues
- 42 followers
Mistyprod
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 23:26:53Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
Salut à tous !
j'ai installé ma 4300 Adaptec fraichement reçue, mais pas d'amélioration.
J'ai tenté sur 3 ports PCI dispos, pas moyen.
J'appelle UMDistribution pour leur parler de mon pb, ils me conseillent "vivement une Belkin. Mon pb sera forcément résolu".
Je file chez Darty acheter une Belkin, j'installe.
Que dalle, TOUJOURS LE MEME SOUCI !!!
Demain, je rappelle UMD, et j'espère qu'ils aurant une soluce pour moi, paske là je fatigue.
J'ai essayé les Firewire en PCI, les IRQ, et rien n'y fait, toujours des craquements.
Voilà,
en tout cas, je revends ma Adaptec 4300.
20 euros, ça intéresse qq ?
j'ai installé ma 4300 Adaptec fraichement reçue, mais pas d'amélioration.
J'ai tenté sur 3 ports PCI dispos, pas moyen.
J'appelle UMDistribution pour leur parler de mon pb, ils me conseillent "vivement une Belkin. Mon pb sera forcément résolu".
Je file chez Darty acheter une Belkin, j'installe.
Que dalle, TOUJOURS LE MEME SOUCI !!!
Demain, je rappelle UMD, et j'espère qu'ils aurant une soluce pour moi, paske là je fatigue.
J'ai essayé les Firewire en PCI, les IRQ, et rien n'y fait, toujours des craquements.
Voilà,
en tout cas, je revends ma Adaptec 4300.
20 euros, ça intéresse qq ?
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 30/05/2006 à 09:22:26
Ben dis donc, t'as pas de bol
es-tu bien sûr que le problème vienne de l'interface firewire ?
as-tu essayé de brancher la ultralite (pour l'alimentation) sur secteur ou sur le port firewire ?
as-tu récupéré les derniers pilotes sur le site de Motu ?
sinon, en ce qui me concerne j'ai aussi une 4300 et ça tourne
le seul truc, c'est qu'elle n'est pas très partageuse : si je branche mon dd externe en même temps j'ai parfois des pertes de signal (peut être une mauvaise configuration de ma part, je continue mes tests...)
es-tu bien sûr que le problème vienne de l'interface firewire ?
as-tu essayé de brancher la ultralite (pour l'alimentation) sur secteur ou sur le port firewire ?
as-tu récupéré les derniers pilotes sur le site de Motu ?
sinon, en ce qui me concerne j'ai aussi une 4300 et ça tourne
le seul truc, c'est qu'elle n'est pas très partageuse : si je branche mon dd externe en même temps j'ai parfois des pertes de signal (peut être une mauvaise configuration de ma part, je continue mes tests...)
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 30/05/2006 à 10:17:08
Misty tu peux nous decrire ta config et aussi les problemes que tu rencontre.
Craquement?? Pas de signal???
Craquement?? Pas de signal???
Mistyprod
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 30/05/2006 à 11:45:16
Ma config :
Carte mère Asus A8N-SLI Premium
Processeur AMD X2 3800+
2 Go RAM
Carte graphique Gigabyte 6600 GT
DD : 2x80 en Raid0 pour le système, 1x200 pour les données
Carte Firewire Adaptec 4300 ou Belkin
Le pb que je rencontre : craquements en lecture sur tous les sons. Dans Cubase, dans Reason ou dans Windows Media.
J'ai eu UMD au tel ce matin, qui m'a dit que Asus+AMD était pas conseillé.
Ou va-t-on ?
Je vais pas revoir toute ma config, alors que ça marchait parfaitement avec une M-Audio FW 410.
J'ai eu Playback, adorables, qui va appeler Motu aus USA pour en savoir un peu plus sur les incompatibilités matériel.
Mais il apparait clairement, après 10 jours à tout essayer, que je vais devoir dire adieu à la jolie Ultralite.
Ah là là, quel dommage ...
Carte mère Asus A8N-SLI Premium
Processeur AMD X2 3800+
2 Go RAM
Carte graphique Gigabyte 6600 GT
DD : 2x80 en Raid0 pour le système, 1x200 pour les données
Carte Firewire Adaptec 4300 ou Belkin
Le pb que je rencontre : craquements en lecture sur tous les sons. Dans Cubase, dans Reason ou dans Windows Media.
J'ai eu UMD au tel ce matin, qui m'a dit que Asus+AMD était pas conseillé.
Ou va-t-on ?
Je vais pas revoir toute ma config, alors que ça marchait parfaitement avec une M-Audio FW 410.
J'ai eu Playback, adorables, qui va appeler Motu aus USA pour en savoir un peu plus sur les incompatibilités matériel.
Mais il apparait clairement, après 10 jours à tout essayer, que je vais devoir dire adieu à la jolie Ultralite.
Ah là là, quel dommage ...
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 30/05/2006 à 12:03:48
Citation : Asus+AMD était pas conseillé
ben c'est ce que j'ai justement et ça marche
mais quand tu dis craquements, c'est beaucoup tout le temps, ou juste de temps en temps ?
Mistyprod
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 30/05/2006 à 14:56:37
Par intermittence.
Disons qu'ils sont assez espacés, mais tout de même présent.
Disons, un craquement toutes les 8/10 sec à peu près.
Disons qu'ils sont assez espacés, mais tout de même présent.
Disons, un craquement toutes les 8/10 sec à peu près.
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 30/05/2006 à 15:00:12
Peut être en mettant à jour le pilote de la 4300 ?
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 30/05/2006 à 15:05:18
Le pblm du FW concerne un bon nombre d'interfaces audio...
souvent intel,TI ou lucent sont effectivment recommandés mais c'est pas évident d'avoir la marque du port IEEE quand on achète un PC plus ou moins déjà monté... par exemple j'aimerais bien me prendre un Shuttle XPC qui supporte le dualcore mais j'ignore si le port IEEE sera compatible avec mon interface (console tascam FW1884) De plus, même si certain revendeurs suggère d'installer une carte IEEE, encore faut-il qu'il y ai la place (limité dans le cas d'un mini-pc), et le port PCI qui va bien (on fait des cartes IEEE sur du PCI express ?)
souvent intel,TI ou lucent sont effectivment recommandés mais c'est pas évident d'avoir la marque du port IEEE quand on achète un PC plus ou moins déjà monté... par exemple j'aimerais bien me prendre un Shuttle XPC qui supporte le dualcore mais j'ignore si le port IEEE sera compatible avec mon interface (console tascam FW1884) De plus, même si certain revendeurs suggère d'installer une carte IEEE, encore faut-il qu'il y ai la place (limité dans le cas d'un mini-pc), et le port PCI qui va bien (on fait des cartes IEEE sur du PCI express ?)
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
tweaky
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 30/05/2006 à 15:29:47
Salut tout le monde,
Misty, as tu essayé de desactiver ton X2 et de passer en mono coeur?
J'ai un ami qui rencontrait des problèmes du genre et en faite le double coeur posait problème!!!
J'espère que ce n'est pas ton cas!!!
Amic,
Misty, as tu essayé de desactiver ton X2 et de passer en mono coeur?
J'ai un ami qui rencontrait des problèmes du genre et en faite le double coeur posait problème!!!
J'espère que ce n'est pas ton cas!!!
Amic,
Ca va bien s'passer!!!
tweaky
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 30/05/2006 à 15:32:07
Freddy,
Je sais que Belkin sort des cartes IEEE en PCI express...
Je sais que Belkin sort des cartes IEEE en PCI express...
Ca va bien s'passer!!!
leonardbast
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 12/06/2009 à 18:32:30
Bonjour à tous je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes et que mon problème a peut être trouvé une solution plus haut. On vient de me prêter une ultralite mais ne disposant de port firwire sur aucune de mes deux bécanes (acer aspire 5315 et tour avec a7n8x-x proc amd et 2Go de ram)j'ai fait l'acquisition d'une express card et d'une pci avec chipset Texas Instrument. Après avoir installé les derniers drivers pour la motu aussi bien sous vista que sous Xp, à aucun moment l'ultralite n'a été détecté... si quelqu'un a une idée... je craque...merci.
- < Liste des sujets
- Charte