Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Zavez quoi comme laptop ?

• 80 réponses
  • 17 participants
  • 2 759 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zavez quoi comme laptop ?
Hello, j'ai une firebox qui tourne (utilisée avec live) sur mon pc, mais je compte investir dans un protable, lequel ?
Si vous pouvez me filer des infos sur vos config (qui tournent évidemment et sans être un pro de l'informatique), faites péter.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok, merci, j'attends des nouvelles d'Elisto qui a "tenté" le coup avec le toshiba satellite a100 788 ...
Tu dis que tu as un vaio, c'est le vgn fe31h qui est dans les 1200 1300 avec 1 giga de ram ?
Pour ma part j'hésite entre le toshiba et le vaio, je vais donc attendre le retour d'Elisto.
As-tu le windows média center ou tu as réinstallé xp pro ou autre.
J'ai vu par endroits que média center était déconseillé pour la Mao, qu'en penses-tu si tu l'utilise.
Merci
72
Perso, j'ai un fujitsu siemens pa 1538. Ta 2 gigas de ram et un processeur double coeur.
73
Finalement, les problemes firewire sont ils des problemes de partage d'IRQ?
attila dit que ça marche bien avec son vaio FE31H, alors même qu'on se trouve dans le pire cas :

Citation : 4. Sony Vaio FE31H
(pci)16 - contrôleur cardbus générique
(pci)16 - contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI
(pci)16 - Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI express root port - 27D2
(pci)16 - Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI express root port - 27CB
(pci)16 - Mobile intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI express Root Port - 27AM
(pci)16 - Nvidia Geforce Go 7400

Bref, je crois que je vais prendre un macbook, là c'est sûr que ça marche...
74
Oui je confirme ça marche tres bien avec le sony et je suis meme tres surpris de la stabilité irreprochable de ma config avec ce portable, par contre je n'ai pas de firebox mais une motu828mk2, dessus je fais tourner nuendo3 avec reason3 en rewire + beaucoup de plugins + bcp de vsti genre absynth, dfh superior + des pistes audio, la latence est à 2.449ms en entrée et 1.587ms en sortie, je n'ai aucun craquements et decrochages, sur les ports usb2 j'ai aussi un disque dur externe, un clavier m-audio axiom et une souris + un autre disque dur externe chainé en firewire à la motu.
75
Hello Soma, moi aussi, j'hésite et je lorgne du côté des mac, surtout qu'ils sortent les core 2 duo à 1 gig de ram ... pour 1300 roros. Ce qui m'embête sur mac ce sont les logiciels (peut-on installer des .dll sur les mac sans passer par bootcamp?) et le petit écran (quoique)
Mais bon pour ce prix là, le vaio me branche bien et ça à l'air d'être de la bonne cam avec un bon écran.
Petite question pour Attila, tu es sur l'o.s. d'origine ?
Merci pour les infos.
76
Moi en tous cas, c'est quasi décidé, je vais prendre le macbook à 1300€ que je ferais gonflé à 2Go de memoire pour etre tranquille. ça fait 1480€, et là, ça me fait un peu chier. mais bon, si c'est le prix de la tranquillité...
et puis, j'ai bien envie d'essayer de bosser sur mac osx (MAO, montage video, un peu de retouche photo).
bon, allez j'arrete car je sors un peu du topic là.
77
C'est clair que par confort et curiosité le mac est bien tantant, mais certains de mes dll me manqueraient ...
Si la plupart des gars bossent sous mac, c'est qu'il y a bien des raisons ...
Tes applis tournent sur mac aussi ?
78
Pas toutes, non.
mais bon,je m'en sortirai. surtout que ça fait plus d'un an que je ne me suis pas servi de mon home studio pour enregistrer un vrai projet, donc sera un nouveau départ, et je veux simplifier le travail, je ne veux plus avoir plein de plug-ins, juste qquns.
le seul truc qui m'embete c'est cubase sx qui tourne pas en UB.
79
Ben moi de ce côté, j'ai pas de soucis, je bosse avec ableton donc ça le fait, mais c'est au niveau des plugs que je suis bien embêté ...
80
Well well je reviens avec pas des masses de news...
J'ai acheté le toshiba A100 788 mais j'ai toujours pas la firebox, j'attends la générosité du père noël pour combler la tune qui me manque :)
Je vais profiter du temps devant moi pour aller tester la firebox en magasin à Panam, j'aurai peut-être plus d'infos d'ici là.

Sinon Cumulo, sur le portable en lui-même : pas de soucis particuliers à part peut-être qu'il n'est pas le plus silencieux que j'ai eu entre mes mains et que le lecteur dvd vibre méchamment quand la fonction "limiteur de bruit" n'est pas activée (mais ça doit être un défaut de série). Ah, et le DD n'est pas partionné de base (contrairement à l'acer de ma copine, comme quoi).
Les plus : le prix sur Cdiscount (au moment où je l'ai acheté en tout cas, j'ose plus regarder les prix ^^). En écoute, bin c'est pas mal, les hp harman/kardon. J'en étais resté aux perfs de base minables. Là, c'est correct, je suis parfois obligé de baisser le son :)

Pour le reste, bin c'est un pc, quoi :)