Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Zavez quoi comme laptop ?

• 80 réponses
  • 17 participants
  • 2 758 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zavez quoi comme laptop ?
Hello, j'ai une firebox qui tourne (utilisée avec live) sur mon pc, mais je compte investir dans un protable, lequel ?
Si vous pouvez me filer des infos sur vos config (qui tournent évidemment et sans être un pro de l'informatique), faites péter.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok Cumulo ;)

pan tadeusz : heu nan je n'ai regardé qu'un modèle toshiba et un hp...
62
Bon je vous tiens au courant de mes (laborieuses) recherches à propos du toshiba A100 788 (j'ai aussi posté le message ailleurs...) :
Bon...
J'ai vérifié (sur la machine, à la fnac) les 4 critères indiqués pour le portable toshiba A100 788 en vue d'utiliser la firebox de presonus.

Bilan, une grosse interrogation sur le 4ème point : les numéros IRQ sont numérotés de 0 à 23.
Par curiosité, j'ai vérifié sur d'autres modèles (un sony et un fujitsu) et les IRQ sont aussi numérotés de 0 à 23. Si je rajoute que le pc portable (acer) que j'utilise pour écrire ce message a aussi des IRQ numérotés de 0 à 23, ma question est : est-ce que les IRQ des pc portables ne sont pas tous numérotés de cette façon ???
63
Je précise les 4 critères listés par cumulo :

- chipset video autre que ati radeon 9000/9001 IGP
- chipset firewire pas nec
- si numéros IRQ de 0 à 15, vérifier que la carte graphique, le contrôleur IEEE1394, contrôleurs USB et contrôleur Cardbus ne se partagent pas le même numéro
- si numéros IRQ de 0 à 23 => la config est potentiellement à risque.

A vous les studios...
64
Salut Elisto, je pense que les portables dont les irq sont de 0 à 15 ne sont pas les dernières machines (j'ai vu des irq de 0 à 15 sur un vieux dell).
En ce qui concerne la numérotation de 0 à 23 et le fait qu'il y ait un potentiel de risque et bien malheureusement je n'ai pas plus d'infos.
A mon avis, il peut y avoir des problèmes si la carte firewire partage son irq avec d'autres contrôleurs.
Si quelqu'un a des infos sur les irq, ou même sur leur possible réorganisation, nous sommes preneurs.
65
Je liste les autres contrôleurs (je crois qu'il y en a un) sur l'IRQ du firewire demain matin...
Décourageant, tout ça...
66
Bon, voilà le résultat de mes recherches sur pls portables vendus à la fnac. Dans les IRQ, on a :

1. Toshiba A100 788
(pci)17 - contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI
(pci)17 - Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI express root port - 27D0

2. FSC Amilio PiH556 P 20508
(pci)18 - contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI
(pci)18 - Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI express root port - 27D4
(pci)18 - Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI express root port - 27CA
(pci)18 - Intel(R) Pro/wireless 3945ABG Network connection

3. Toshiba P100 284
(pci)17 - contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
(pci)17 - Intel(R) Pro/wireless 3945ABG Network connection
(pci)17 - Texas Intrument PCIxx12 Cardbus Controller
(pci)17 - Texas Instrument PCIxx12 Integrated Flashmedia Controller

4. Sony Vaio FE31H
(pci)16 - contrôleur cardbus générique
(pci)16 - contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI
(pci)16 - Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI express root port - 27D2
(pci)16 - Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI express root port - 27CB
(pci)16 - Mobile intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI express Root Port - 27AM
(pci)16 - Nvidia Geforce Go 7400

Bon j'ai peut être fait une paire d'erreurs (minimes) quand j'ai recopié les lignes...
Z'en pensez quoi ?
A quoi correspond la ligne :
pci)17 - Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI express root port - 27D0 ??

Merci d'avance !
67
A priori, le toshiba n'a que 2 contrôleurs attribués au même numéro, maintenant à savoir si ça peut poser soucis ...
En tous cas beau travail Elisto.

Tapes IRQ dans le moteur de recherche d'audiofanzine et tu vas bien rire ...
68
J'aime bien le post "IRQ plein le . !", ça résume bien mon état d'esprit en ce moment :lol:

Reste à espérer que qq'un nous dise si ces deux lignes posent (ou non) problème :

Je suis un pur néophyte, mais la deuxième ligne ne correspond-elle pas à la carte PCI sur laquelle se trouve précisément le port firewire ? Que doit-on en déduire, hmmmm ? :???:

Elisto, qui croise les doigts
69
Du nouveau ?
70
Si ça peut aider j'ai le Vaio FE31H que je fais tourner avec une motu828mk2 sans aucun soucis meme en utilisation intensive, donc si ça marche avec la motu qui est super capricieuse en terme de portable et de firewire il y a peut etre une chance que ça marche bien aussi avec la firebox :noidea: