[News] PreSonus FireStudio Project
- 284 réponses
- 66 participants
- 28 228 vues
- 60 followers
fÄlla_210
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Hello, je relance le sujet car j'ai besoin de votre aide sur l'utilisation du FSP. Ma question est assez simple (quoi que ..!). Je voulais savoir
comment configurer 3 mixs différents pour trois musiciens
en répètes. Et surtout où brancher les trois casques (derrière mais sur quelle sortie, comment configurer les trois sorties mixs) ? Je précise que je suis sous mac. Ca se passe pas dans le Firecontrol j'ai l'impression, ni dans Cubase. Le manuel est super mal fait, ou alors c'est moi qui suis bouché! :) Merci de votre aide! :) A bientôt, Paul
jeriqo
Ensuite tu fais ton mix casque avec chaque auxiliaire (pour une config en mono : aux 1 pour le batteur, aux 2 pour le chanteur, etc)
SamHell
Tu as deux solutions :
- Passer par le driver universal control pour programmer tes mixs directement sur la FSP
Tu ouvres le driver, tu selectionne ta carte.
Là, tu devrai avoir la possibilité de créer 4 mixs indépendants en cliquant sur les boutons On/Off vers la droite de l'écran.
En cliquant dessus, tu ouvrira une session de mix qui te permettra de faire ton propre mix des entrées.
L'assignation des sorties sur les mixs est automatique
Mix 1 : Sorties 1-2
Mix 2 : Sorties 3-4
Mix 3 : Sorties 5-6
Mix 4 : Sorties 7-8
Une fois tes mixs effectués, tu dois cabler les casques sur ces sorties au moyen d'adaptateurs 2 Jacks Assymétriques (mono) males => 1 Jack symétrique (stéréo) femelle.
- Passer par un séquenceur et gérer un control room ou un send pour faire tes mixs. Cependant tu aura la latence due au séquenceur qui se rajoutera. Je te conseille plutot la 1ere solution
0+
Sam-153
Anonyme
Haha merci Sam Hell! Toujours là ! :) Ok je crois comprendre! Je vais tester! Le logiciel "Universal Control" c'est pas pareil que "Firecontrol" on est d'accord? Du coup "Universal Control" je le trouve où? Dans un des cd fournis avec la FSP? Je ne l'ai pas encore installé. Et autre question, ces sorties parallèle, disons la sortie 1-2 , je trouve où les adaptateurs jack? Il ressemblent à quoi? Parce que d'un mini jack au bout du fil casque, ca doit se dédoubler pour aller sur sortie 1 et sur sortie 2 c'est ca ?
Anonyme
Ca serait ca comme adaptateur jack par exemple? https://www.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinke_klinke_2.htm
Anonyme
Ou ca, c'est la même chose non? https://www.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinkeklinke.htm Mais le jack symétrique stéréo femelle est en 1/4 jack donc m'oblige a ajouter un adapteur mini jack pr y mettre le casque, et donc je perdrai en qualité sonore non?
SamHell
Pour l'adaptateur, oui c'est le 2eme :
2x 1/4" mono jack to 1/4" stereo jack => 2 jacks mono vers 1 Stéréo femelle.
La dessus oui, il faut rajouter un adaptateur 3.5 / 6.35 si ton casque a une fiche "petit jack" (3.5 donc)
Mais tu ne perdra pas en qualité sonore, tout au plus tu aura des grésillements quand tu bougeras si tu as un adaptateur de mauvaise qualité.
0+
Sam-1535
Anonyme
Hello! Merci de ta réponse, donc le deuxième adaptateur est le bon! D'ailleurs quelle est la différence entre les deux adaptateurs que j'ai posté ? Les deux liens que j'ai posté je veux dire, les deux adaptateurs semblent vraiment identiques sauf que l'un est mentionné 0,3 GPP et l'autre 0,3 KPP ! Je vois pas bien la différence. L'un a un femelle mono et l'autre femelle (rouge noir) est en stéréo? Autre petit truc, c'est qu'un membre d'Audiofanzine m'a répondu que les "General Purpose" derrière la carte son ne délivraient pas d'amplification. Qu'il me fallait un ampli en plus par casque, ça semble assez galère! Je vous poste sa réponse. Est ce vrai? Ca me parait un peu galère pour une carte qui pour l'instant présentait tous les avantages. ----------------------------------- Expéditeur : XXX Recu :le 9 juin 2010 à 18:04:03 Objet :Re: Re: présonus Alors, je n ai jamais utilisé cela (les différents mixs pour casques), mais je pense qu'il faut faire avec le Firecontrol, et pour les casque il te faut obligatoirement un ampli par casque style beringuer ha700 , les sorties (general pupose output) ne délivrent pas d'amplification (regarde sur l'arrière de la boite de la carte son tout est expliqué), recontacte moi si tu as un soucis!
SamHell
Pour l'amplificateur casque, je pense que ce n'est pas nécessaire, mais je n'ai jamais testé. Ce qui est sur, c'est que si ton casque n'a pas de petite molette de volume, il faudra que tu gère les volumes de chaque casque dans l'universal control, ce qui risque d'être un peu galère... Mais s'ils disposent d'un contrôle de volume a mon avis ça doit marcher. Tu n'aura peut être pas une puissance très forte. N'ayant jamais testé, je ne peux pas être sur.
Dans l'absolu, oui, il faudrait un amplificateur casque, mais ça ne me semble pas obligatoire.
Fais le test tu verra bien
0+
Sam-1535
Anonyme
Arf mince ! Je me disais que c t trop beau ! Justement je ne peux pas tester n'ayant pas encore acheté l'adaptateur jack!!! N'aurais tu pas ce genre d'adaptateur chez toi pour essayer et me dire s'il te plaît? Les casques que l'on a n'ont pas de molette et donc je réglerais le volume à partir du firecontrol! Mais ça à la limite c'est pas trop grave ! Ma question pour le moment est de savoir si le volume serait suffisant ou si il me faut un amplificateur casque. Sachant qu'en répète c'est la batterie qu'on entendrait seulement puisque les guitares seraient branchées direct dans la presonus. Donc le volume du casque doit etre assez fort quand meme ^^ Merci en tout cas!
- < Liste des sujets
- Charte