Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/334
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

[News] PreSonus FireStudio Project

• 284 réponses
  • 66 participants
  • 28 233 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus FireStudio Project
Presonus propose une nouvelle interface audio FireWire, basée sur leur fameux FirePod, qui combine 8 préamplis micro XMAX, une conversion jusqu'en 24-bit/96kHz, une matrice de routing à latence nulle ainsi qu'un pack de logiciel comprenant entre autre Cubase LE 4 et l'égaliseur EyeQ...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Je ne sais pas pour US mais j'ai acheté mon Imac en décembre en Frnace, et je n'ai aucun souci du tout
JuL "myspace.com/lesondejul"
272
@ Jm69jm
c'est quoi ton port firewire, quelle marque? (si c'est bien un externe, à ce que j'ai compris).
Moi j'ai eu des tas de problèmes avec l'install de ma FSP. Gros pblm de lecture, le son partait en sucette. Après avoir essayé d'autre logiciel que cubase, désactivé la carte son de l'ordi etc je me suis résigné à acheter un port externe firewire avec un chipset Texas Instrument, depuis tout roule, excepté parfois qq petits "pop" à la lecture de temps à autre...
273
Bonjour,

je me suis longtemps renseigné avant l'achat de cette carte.
Chipset compatibles:
- Texas instrument
-VIA

j'ai acheté un carte pci FireWire chipset VIA et ça marche parfaitement.
Du coup j'ai chainé 2 firestudio project en série et aucun pb.
Alors j'ai essayer d'enregistrer une batterie avec 12 micros et c'était nickel!!
Les 12 entrées fonctionnaient sans pb et 3,5 ms de latence c'était parfait.

Si vous avez des questions je reste a votre disposition.

Musicalement,

Crang
274

Hello a tous,

petit message juste pour dire que ma carte son m a lachée.

Après 3 mois d'utilisation plus que correcte (sur windows7, latence au mini,
je pouvais enregistrer en mettant des dvd ou la tele via le pc sans aucun probleme !),
la brave bete a décidé de ne plus s'allumer.

Cela ne vient pas du fusible ou du cable, comme elle est garantie, elle est repartie chez
le fournisseur.

Voila quelle deception quand meme ....
DAm's.

EDIT 04/07/2010 :

La carte est de retour, en parfait etat.

Tout marche nickel, et avec quel son ... ha ca m avait manque !

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 10:45:39 ]

275
Bijour,

De retour dans le coin, je vois que certains n'ont vraiment pas de bol avec leur carte, dommage car quand ça marche, c'est vraiment génial.
Cependant, j'aurais une petite question concernant la latence. Que ce soit sous cubase ou reason, je ne parviens pas à la faire descendre en dessous de 7.5 ms, comment se fait-ce ??? A votre avis ?? Si vous avez un petit tuyau pour moi, je suis preneur.

Merci, à tchâô eek
276

Je viens de regarder sous cubase.

Effectivement en entrée j'ai 3.5 et 7.5 en sortie, avec un buffer à 128

(le minimum).

A savoir, cette latence n'est pas audible (sauf si elle s ajoute à d'autres latences),

et de toute facon Cubase la corrige quand tu enregistres (il cale la piste en tenant

compte de ces latences !).

Apres pour la baisser, il faut changer la frequence a laquelle tu enregistres :

je suis en 44,1kHz, si tu doubles tu devrais avoir deux fois moins de latence ....

Voila,

Dam's.

EDIT :

oui enfin deux fois moins j'ai ete optimiste,

a 92 je passe a 2s bidule en entree, et 6s bidule en sortie

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 11:00:17 ]

277

Merci Koolen de ta réponse.

En fait, si je pose la question c'est parce que je ne parviens pas à baisser la taille du buffer; le mini que j'ai pu avoir était de 256, donc je me disais qu'il y avait peut-être une manip particulière.

A tchâô eek

278

a moi je passe en 128 ....

As tu installé les dernieres maj de presonus ?

279

Bijour,

Désolé pour le temps de latence au niveau de ma réponse, mais je n'ai plus les notifications des nouveaux messages de AF ??? pour ce qui concerne la MAJ, je l'ai effectuée il y a quelques mois déjà et je ne pense pas que PreSonus en ait sorti d'autre. Non ??

280

Salut !

J'ai acheté debut aout, c'est à dire il y a 3 semaines, une firestudio project et là, pendant que je faisais une prise, elle s'est coupée d'un coup et plus rien... Plus de jus... J'ai regardé le fusible, il n'est pas grillé... Bon, elle est bien sur encore sous garantie, mais cela ne m'empêche pas d'avoir les nerfs !!!

Quelqu'un a t-il connu cette galère ? On m'avait conseillé cette carte son, j'en étais content...

Merci...

icon_cry.gif