Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/334
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

[News] PreSonus FireStudio Project

• 284 réponses
  • 66 participants
  • 28 249 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus FireStudio Project
Presonus propose une nouvelle interface audio FireWire, basée sur leur fameux FirePod, qui combine 8 préamplis micro XMAX, une conversion jusqu'en 24-bit/96kHz, une matrice de routing à latence nulle ainsi qu'un pack de logiciel comprenant entre autre Cubase LE 4 et l'égaliseur EyeQ...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Bonjour,

confronté au même problème d'alim sur une fire studio project US, j'ai dû faire changer l'alim par arbiter près de Saint-Nazaire ( 10 jours environ et 120,00euros). Depuis ça marche nickel.
Néanmoins, au cours de mes échanges par mail avec Presonus, ils avaient beaucoup insisté sur les connexions FireWire 400 et non pas 800, pas de carte combo, et de préférence un chipset Texas Instrument.
J'utilise ma carte sur 2 PC; un fixe avec du FW 6 broches, et un vieux portable toshiba US sans problème désormais.
En espérant que ton soucis se résolve au plus vite
A tchâô
242
Au niveau du courant le truc c'est que tout le reste - synthés, surface de controle, mac, 2nd ecran, enceintes et compagnie - tient niquel, donc je ne me suis jamais posé de questions.

Gluon: Je suis assez dégouté car Arbiter m'a dit ne rien pouvoir faire directement car pas le matos chez eux, et surtout pas envie de s'occuper de ça sachant qu'elle venait des US, ils m'ont renvoyé vers Melisson, leur SAV sous traitant sur Paris, elle est toujours bloquée au SAV, fais chier. Quant à la neuve qui vient de cramer, échange standard par Arbiter donc une semain au minimum encore sans carte. En tous cas d'après ton expérience Arbiter ne traite pas tous les clients de la même façon, peut être avec l'expérience se sont ils dit que ça les faisait trop chier ce problème US. En attendant j'ai un projet d'album qui reste dans les cartons et ça démoralise pas mal...

BAB's
243

Bon courage en tout cas.

Sam-1535

244
Re-Bijour,

je n'affirme pas avoir eu un traitement de faveur de la part d' Arbiter. Je peux t'assurer que j'ai dû appeler plusieurs fois, et les échanges furent parfois tendus voire houleux. En tout état de cause, je ne les trouve guère sympa; ce que je leur demandais avait l'air de ne pas les intéresser, d'autant que le matos ne venait pas de chez eux. J'ai insisté et j'ai réussi. A leur décharge, le diagnostic et la réparation ont été corrects.
A tchâô
245
l'année dernière quand j'ai eu le problème d'alim playback m'a fait l'échange avec une firestudio, je ne regrette pas finalement
246
Des bonnes news !

Ayant la chance d'habiter à Nantes, à moins d'une heure d'Arbiter, je reviens de chez eux avec une nouvelle carte ! Branchée testée niquel ça marche.

Je confirme le fait que je n'ai pas eu de cul car le modèle que j'avais dans les mains était bel et bien un modèle US ! Donc gare aux mauvaises cartes pour les acheteurs en ce moment, Arbiter a reçu un mauvais stock et les magasins qui viennent de se réapprovisionner sont sûrement "touchés". Pensez bien à demander à votre revendeur si il a joint Arbiter sur le sujet.

Concernant ma première Firestudio (modèle acheté aux US), je n'ai pas eu ta chance Gluon, malgré un débat avec eux également. Pour ceux à qui ça arrive, pensez à melison.fr, ils commandent les pièces chez Arbiter mais au moins les prennent en charge. Dès réception de votre colis, pensez à les appeler, leur expliquer que c'est un outil professionnel, ils traiteront votre demande au plus vite. En ce moment ils ont un gars en vacances, d'où le fait que pour moi ça avançait pas tellement.

Donc je peux enregistrer à nouveau et mon autre carte en SAV ne devrait plus tarder .... Il y a un dieu pour les zicos !

BAB's

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 21:42:53 ]

247
248
Petite info pour ceux que celà intéresse sur le changement de l'alim US ==> EU:

- Arbiter n'a plus l'air de vouloir s'en occuper
- Melison le fait, l'alim est à 60 HT + 54 de main d'oeuvre HT. Si vosu n'êtes pas sur Paris, ajoutez 22 HT pour le transport. Dans mon cas je m'en sors donc pour 162 €, moins cher que la franchise de mon assurance.

BAB's
249
Avec la mienne, j'ai parfois des décrochages au bout d'une heure... Je l'éteins pour la refroidir et après pas de soucis... enfin jusqu'à la prochaine coupure. Ca le fait surtout en été,quand il fait chaud, quel que soit l'endroit.
Sur le forume presonus, on m'a dit d'acheter un adaptateur 220=> 110 et de changer le nombre de watt sur la carte. Certains européens ont essayé et ça a réglé le pb.
Mais bon fait ch***.
250
Retour d'expérience:

Ma carte est revenue du SAV, niquel, elle est exactement comme les FR désormais (à savoir que Arbiter peut vendre selon l'arrivage des modèles US, ils ne font que modifier l'alim en FR si ce n'est pas déjà fait à la réception de leur palette. A priori ils testent désormais toutes les FSP reçues avant envoi en magasin).

J'ai décidé de garder mes 2 FSP pour l'instant, en rec studio ça me fait 16 entrées dispo en simultané . Mais c'est surtout que pour l'instant j'ai un stud' de répet différent du stud de rec, donc plutôt que de déracker en permanence celle qui me sert en stud', j'ai deux configs.

BAB's