Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/334
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

[News] PreSonus FireStudio Project

• 284 réponses
  • 66 participants
  • 28 239 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus FireStudio Project
Presonus propose une nouvelle interface audio FireWire, basée sur leur fameux FirePod, qui combine 8 préamplis micro XMAX, une conversion jusqu'en 24-bit/96kHz, une matrice de routing à latence nulle ainsi qu'un pack de logiciel comprenant entre autre Cubase LE 4 et l'égaliseur EyeQ...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Salut à tous, amis fanziniens.

Et bonne fêtes de fin d'année, tant qu'on y est.

Il y'a quelques mois, j'ai acheté la MOTU 828 MK3. Aujourd'hui, je la revends, parce que décidément, c'est trop compliquée pour moi...Et je m'intéresse à la firestudio project.

Mais en lisant tous les posts...dur dur de se faire un avis ! A côté de chez moi (homestudio), elle est à 419€ et si on l'achete avant le 31 decembre, y'a le fireport offert avec.

Maintenant que nombre d'entre vous ont cette carte depuis un petit moment, quel est le bilan? Est ce qu'elle tient ses promesses? Les pb d'alims et de drivers sont ils réglés?

Qqun peut il me rassurer avant que je clique sur "ajouter à mon panier" ?

Merci et noyeux joel.

JuL
JuL "myspace.com/lesondejul"
222
Salut !

Tout ce que je peux te dire c'est que quand ça marche, la qualité des convertisseurs est supérieure à celle de la MKIII.
Les derniers drivers semblent stables. En fait, tout dépend de ta configuration d'ordinateur (il faut aller voir sur le site de presonus pour les spécifications des cartes firewire).

Dans mon cas je n'ai pas de problèmes avec mon portable (assez rare puisque 90% des autres utilisateurs de portables doivent acheter une autre carte firewire)...

Je ne peux donc malheureusement pas trop t'influencer (je ne veux pas que tu m'en veuilles) mais de mon côté, si j'avais à en racheter une , ce serait une firestudio project (puisque maintenant on peut les chaîner).
223
Merci de la rapidité de ta réponse , yann.

A priori, je l'installerai sur un bon vieux pc dédié au son, donc normalement, pas de pb comme pour les portables...a part que je comptais l'utiliser aussi sur un macbook ancienne generation (avec Firewire). Tu sais si ca fonctionne aussi?
224
Salut!

Je l'utilise sur un macbook qui a 6 mois et ca marche bien! 4go de mémoire vive, mais 1 ou deux suffisent. J'ai pas testé avec toutes les entrées utilisées (pour le moment seulement deux en moment) mais ca marche sur macbook avec firewire!

Voila pour ta réponse!

Paul

www.myspace.com/lesmemphisbelle
225
Salut !

Pour le macbook, ça semble marcher. Il faut juste vérifier que l'interface firewire incluse est bien celle qui fonctionne (sur le site de presonus, ils parlent de Texas Instrument et une autre dont je ne me souviens plus).
L'idée serait pour toi de poster un message dans la partie "pre-sales" du forum presonus...

tiens, j'ai trouvé ça

http://forums.presonus.com/showthread.php?t=7491

Yann
226
Merci à tous,

c chouette d'avoir des réponses à ses questions dans les quelques heures qui suivent...

Je pense que je vais craquer... et ce sera un peu à cause de vous !
:clin:

Bonne fêtes à tous.
et a bientot

JuL
227
"Tout ce que je peux te dire c'est que quand ça marche, la qualité des convertisseurs est supérieure à celle de la MKIII."

Alors excuse moi, mais j'avais encore jamais entendu ça !!!

La MKIII est peut être compliquée, mais elle mérite largement que tu te penches un peu plus dessus. Pose à question à homestudio, ils te diront la même chose.

Ca n'a absolument rien à voir. Même si tu ne te sers pas du DSP de la Motu, la qualité des préamps est supérieure, et la fiabilité, je n'en parle même pas...

D'ailleurs home studio m'avaient déconseillé de prendre une interface Presonus nottamment celle ci qui avait plein de problèmes.
J'ai pas voulu les écouter, je l'ai quand même achetée, résultat, je l'ai revendue 2 mois après, fatigué qu'elle plante sans arrêt.
J'ai pris la MK3, et depuis, c'est un bonheur de tous les jours !!
Alors tu as une petite bombe garde là !!
228
Un autre conseil, si tu comptes travailler sur PC, arme toi d'un punching ball à proximité... :D:
Après un entêtement sans fin, et des années de travail sur PC, je me suis enfin laissé convaincre et suis passé sur un Imac avec 2 écrans, et là au moins, quand je veux jouer pendant une heure, je passe plus 3/4 d'heure à dépanner les problèmes, et le dernier quart à décompresser, je joue pendant une heure, point.
229
J'aime vraiment pas me faire ramasser par des gens qui argumentent sans prendre de recul....

Les convertisseurs et les preamps Presonus sont supérieurs à ceux de Motu... Class A, 60dB de gain, une plage dynamique incroyable.... et une transparence que je n'ai jamais rencontré sur des cartes sons mais plutôt sur des préamps séparés... j'amplifie ma vieille guitare avec un micro dean markley dynamique de 20 ans d'âge... et j'ai fais la comparaison avec la motu... dommage que je n'ai rien enregistré... tout dépend de ce que tu veux faire... mais ça passait pas sur la MOTU... tout du moins pas sur mes critères... et puis 2 preamps de micros, c'était pas suffisant pour moi !

Ah ! mais oui ! j'avais oublié... c'est quoi le prix de la 828MkIII ??? 700euros...

sérieusement, j'ai la presonus et ça marche du tonnerre. Si il y a une carte à conseiller pour le prix et pour la simplicité d'emploi, c'est bien une de celle que je conseillerai. Bien-sur, il y a mieux.... mais soyons sérieux, quand ça marche, ça marche et c'est bien le but.

La plupart de mes amis qui font de la musique électronique utilisent MOTU... Moi je fais plutôt de l'acoustique... et on s'est jamais batu... on fait plutôt de la musique ensemble...(clin d'oeil). Et quand il y a une prise de son à faire, je suis là !!!

Pour revenir à la différence.... il faudrait mieux comparer ce qui est comparable. Si le but est de simplifier l'interface, la presonus est effectivement plus simple que la MKIII... par contre ce n'Est peut-être pas plus simple concernant les configurations.... mais moi je n'ai pas de problèmes avec mon portable (LG R500 de l'an passé) et l'interface firewire intégrée... alors je me pause des questions sur ceux qui montent un PC specialement pour la musique.... Sont-ils compétents ?

de toute façon, il est toujours préférable de tester le matériel avant de l'acheter... Les vendeurs dans les magasins ne peuvent pas refuser de te laisser passer une heure à essayer le produit... dans le pire des cas, il perd une vente et c'est bien fait pour lui !

voilà pour ma pensée du premier janvier...

bonne année à toutes et tous !
230
Excuse moi si je t'ai "vexé" yannQc, c'était pas le but du tout.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il a déjà la MOTU MK3 qui a des possibilités énormes, et c'est super dommage de ne pas se pencher dessus et de la vendre pour perdre au passage peut être un paquet de pognon pour prendre la Presonus.
J'ai rien du tout contre Presonus, j'ai commencé avec la Firebox, et je me suis éclaté, on a fait de supers enregistrements avec.
D'ailleurs, j'utilise toujours des produits Presonus puisque j'ai le Tube Pre (y a pas mieux en rapport qualité prix), le faderport, le HP-4 (qui est vraiment super) et le comp de chez eux.
Alors tu vois bien que si j'avais une dent contre Presonus, j'aurais sûrement pas tout ça.
Après, j'ai eu une très mauvaise expérience avec la Firestudio project, certes, et même les vendeurs de chez Homestudio m'ont dit que les deux seules cartes sons de chez Presonus qui étaient vraiment impeccables étaient la Firebox et Firepod 10.
Après, pour la "gueguerre" éternelle entre les utilisateurs PC et Mac, autour de moi on est un paquet à avoir toujours bossé sur des bonnes configs PC, et depuis que je suis passé au Mac, petit à petit, ils sont tous en train de s'y mettre tellement c'est agréable.
Donc, si il a déjà la Motu, c'est dommage de la vendre... elle mérite vraiment qu'on s'attarde dessus. En plus, au cas ou, chez UM distribution, ils vous dépannent avec le sourire et sont très agréables.
Tout comme d'ailleurs les gars de chez Présonus.