Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/334
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

[News] PreSonus FireStudio Project

• 284 réponses
  • 66 participants
  • 28 237 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus FireStudio Project
Presonus propose une nouvelle interface audio FireWire, basée sur leur fameux FirePod, qui combine 8 préamplis micro XMAX, une conversion jusqu'en 24-bit/96kHz, une matrice de routing à latence nulle ainsi qu'un pack de logiciel comprenant entre autre Cubase LE 4 et l'égaliseur EyeQ...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Bonjour à tous,
Alors voilà, je n'ai pas attendu la Firestudio... J'ai opté pour la FP10 Megastudio. Vraiment je ne regrette pas pour l'utilisation que j'en ai à faire. Commandé chez Playback reçu rapidement car dispo en revanche pas reçu la bonne alimentation (décidement les alims chez Presonus) J'ai donc contacté Juke Box pour leur signaler et là je dois avouer que je suis tombé sur un très bon accueil je crois qu'il faut le dire quand c'est le cas. On aurait tendance à souvent parler que du mauvais... Enfin, 2 jours après réception de la bonne alimentation cette fois-ci!!! J'ai rencontré un petit problème de driver sous windows XP sp2 config spécial optimisée pour le son. En fait le driver FP10 ne fonctionne pas sur ma bécanne j'ai donc pu installer le driver de la firepod qui est la même carte et là ca fonctionne nickel. Avec le peu de test effectués j'en suis très satisfait. Bonne présence perso je n'ai pas de souffle présent sur mes enregistrements. Mon neumann TLM103 fait des merveilles avec cette carte c'est vrai ce n'est pas le meilleur des neumann mais pour moi ca le fait très bien.
Pour ceux qui s'attendent à avoir un logiciel de gestion de la carte ils seront décu car il n'y en a pas!!! Tout ce fait par le sequenceur que vous utiliserez. J'ai une latence très réduite de l'odre de 7 ou 8ms aucun décrochement sous cubase ni sous windows avec quelconque player. Le petit plus de cette carte est l'offre logiciel livré avec... Vraiment cool tout ça!!!
Voilà je reviendrais avec un peu plus d'infos sur cette carte sur le bon forum.

Hors sujet : Euh... excusez le newbies des prairies que je suis mais firestudio et firestudio project sont pas la même interface audio ??

Sont ce 2 modèles différents ?

Ce sont bien les mêmes cartes Nico66

Amic
Ca va bien s'passer!!!
172
Ok, merci pour le tuyau...
en tout cas, elle a vraiment une sacrée gueule...

et les spectres d'entrée, c'est , en plus d'être joli, super pratique...

Je l'ai vue en démo, je pense que je vais opter pour celle ci.

J'ai déjà la Firebox qui est terrible, celle ci permettra plus de possibilités.
173
Ben moi j'ai passé commande de ma fire studio project fin janvier et j'attends toujours.... :(( . Mais surtout, impossible de degotter des nouvelles nul part.
174
Elle devait être trop bien, ils ont dû la garder à la poste... :mdr: :mdr:
175
Si seulement ca pouvait etre ca :D: . Depuis le rappel qu'ils ont fait, impossible de savoir quand elles seront a nouveau dispo... :|
176
Ils te l'ont remboursé au moins ?
177
Bonjour, bonjour,

Néophyte en la matière, et sur les conseils d'un ami zikos pro ayant la Firepod, j'ai opté pour la Firestudio project. Je l'ai trouvée sur Ebay avec câbles XLR et Faderport à un prix défiant toute concurrence en France. Et malheureusement, je viens seulement de trouver ce forum qui lui est consacré :((( :(((
Pour l'heure, je l'attends et je commence à me poser des questions :oo: !!
Est-ce que ce sera une carte première génération avec les pbs d'alim décrits plus haut ????? Je l'ai commandée toute fin février.
Et si pb, koi je fais ?? A qui pourrais-je m'adresser ???
Quelqu'un est-il dans la même situation ???? :oo:
178
Non la firestudio et la firestudio project sont deux cartes différentes : la première possède des entrées sorties ADAT, entre autres.
179
Oups, desole, j'aipasse commande debut avril :oops:
180
Salut Gluon !
Alors reçu ?
moi aussi j'ai vu cette super offre à 320 euros frais de port inclus, avec fader port et 5 cables, ou bien fader port et un micro.
pas de soucis avec ? ça marche ? rien n'a cramé ?
séb.