Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet optimisation du pc pour diminuer la latence

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 13 647 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion optimisation du pc pour diminuer la latence
bonjour a tous,

j'ai deux partitions sur le disque dur de mon pc studio.
1 pour le systeme d'exploutation et l'autre pour le stockage des projets.
ma question est la suivante:
est-ce que la latence diminuerait si je n'avais qu'une partition?
y a t-il des manip a faire dans windows ?


merci

cdt
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est moi ou il était un peu sec le message de guitoo?!
dsl les gars j'ai pas la science infuse (et je présume que les forums sont faits pour échanger et non pas faire remarquer aux autres leur ignorance)
merci samhell.
j'avais déjà essayé mais je me rappelle que le son saturait quand j'enclenchait le mix de la table de mix virtuelle.
je vais essayer ce soir je vous dis si mon pb est reglé.

merci a tous pour votre aide c'était genial d'échanger avec vous.

musicalement,

Crang
32
Oui tu as raison j'ai écrit une bêtise. Le buffer d'entrée doit être plein avant d'être livré au driver son. Du coup c'est le le buffer de sortie au cycle suivant qui est rempli par ces mêmes données traitées. On a donc 2 cycles de latence au total.

Edit: dsl si je parais sec. J'essaye juste d'être clair et concis (formation technique et scientifique oblige). Mais ça m'empêche pas d'écrire des conneries. :oops:

Si ça sature quand tu active le monitoring hardware c'est que tu n'as probablement pas désactivé le monitoring logiciel. les deux signaux s'ajoutent et saturent.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 15:45:55 ]

33
ok guitoo merci bcp.
j'ai pas eu le temp de tester je le ferais ce weekend.
par contre la ou je parle d'amplitube c'etait juste un test. je n'enregistre pas du tout avec.
sa m'a juste évité pout le test de brancher ma supersonic et de faire chauffer les lampes.
si j'ai bien compris j'active ma table de mix virtuelle je route les signaux sous Nuendo et je desactive le monitoring nuendo et normalement, plus de latence?
vous m'avez bien aidé et je vous en remercie.
34
alors je rencontre un souci que je n'ai pas réussi a regler.
pour aller voir si le son passe bien dans mon mixeur virtuel presonus, le son se coupe quand je change de fenetre.
des que je selectionne une fenetre hors de nuendo le son coupe.
j'ai regardé dans les preferences de nuendo mais je trouve pas l'option qu'il faut.

need help guys!!
35
Si c'est comme dans cubase c'est l'option "Libérer le pilote ASIO en tache de fond" dans la configuration des périphériques
36
punaise c'est exactement ça!!

c'est parfait !! 0 latence, l'enregistrement ne se desactive plus lorsque je vais voir mes niveaux dans le mixeur virtuel.
je suis très content qu'on ai trouvé et que tout le monde ait pris le temps de m'acconpagner.

merci a tous (Samhell, Meantime, Guitoo vous êtes adorables) et très bonne continuation.
musicalement,

Crang
37
au plaisir ;)
38
salut a tous. vu que ce post à l'air de bien tourné avec de fins connaisseurs voila le souci:

gros problème, j'ai installer ma carte son (presonus firestudio project) sur mon pc portable (hp pavilion dv7 avec proc i7 et windows 7 64bits) et ..... ça plante... :furieux:

j'ai telecharger un driver soit disant compatible sur le site de presonus, c'est en fait un universal controler pour tous les produits de la marque. Je l'ai réglé à 500 buffer pour une latence au alentours de 10ms.

la charge asio est la même voire pire qu'avec asio4all, le projet (une dizaine de piste audio sans trop d'effet enfin rien d'abusif) ne se lit pas correctement avec des craquement des freeze etc...

j'esperai un peu mieu avec une config a plus de 1000 euros, c'est peut-être un souci de configuration (je l'espère).

Si quelqu'un à une idée de la source du problème et le résoud je lui en serait éternellement reconnaissant!
39
il te faut un chipset firewire texas instrument ou via.

https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=43

regarde dans les pdf

je te conseille de t'acheter une carte pcmcia firewire avec chipset via ou texas instrument pour eviter tout souci de compatibilité.

en esperant t'avoir aidé.

cdt

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 17:04:14 ]

40
je ne comprend pas tout ce que tu me dit...:oo:
je dois changer de carte son selon toi???
j'ai deja telecharger les driver qui sont sur le site de presonus.
concretement je suis pas au top niveau informatique qu'est ce que tu as voulu me dire en terme noob.