Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet optimisation du pc pour diminuer la latence

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 13 707 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion optimisation du pc pour diminuer la latence
bonjour a tous,

j'ai deux partitions sur le disque dur de mon pc studio.
1 pour le systeme d'exploutation et l'autre pour le stockage des projets.
ma question est la suivante:
est-ce que la latence diminuerait si je n'avais qu'une partition?
y a t-il des manip a faire dans windows ?


merci

cdt
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais je me demande toujours si le problème viens de là...
TI "certified" c'ezt à dire??? car j'ai vu des express card avec TI à 30 euros et d'autre à 80 euros.
Pensez vous que je peux acheter ça sans risque et que tous rentrera dans l'ordre avec une charge ASIO ne dépassant pas 5%, que je deviendrai hypercréatif et que ma femme reviendra en s'excusant???
http://cgi.ebay.fr/Carte-EXPRESSCARD-Combo-USB-2-0-FireWire-IEEE1394a-Chipset-Texas-Instruments-/160663976383?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables_Cartes_PCMCIA&hash=item256851b9bf#ht_1125wt_1157
52
moi j'ai pris la moins chère (pci-express) et ça marche...
53
C'étais le même problème avec un PC portable? Ce que je trouve étrange c'est que la carte son bug en étant brancher dans le port firewire de base, pourquoi il aurait mis un port tellement mauvais qu'il en devient inutilisable?
C'est cette question qui me fait hesiter, et le fait d' mettre une quarantaine d'euros sans être sur du résultat aussi.
Sinon la carte du lien à l'air ok ou pas?

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 16:39:25 ]

54
moi c'était avec le port firewire de ma carte mère donc ça revient au même... chipset via = pas cher mais pas standard...
55
ok comment savoir ce qu'est son chipset?
ça y est j'ai le vendeur ebay qui m'as dit qu'il me reprendrais la carte si ça ne fonctionne pas donc je l'ai commander, je vous dirais si le problème est résolu avec ça.

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 16:55:21 ]

56
TI "certified", c'était juste une formule pour dire : une carte ou tu est sûr que c'est du TI (genre, c'est marqué sur la boiboite ou direct sur la carte).
La bonne parole du vendeur ne me suffirait pas...
57
argh, juste quand je vien de commander... Je ne vois pas si c'est marqué sur la carte sur la photo, en même temps l'étiquette peut être changer par le vendeur si on va dans ce sens là, et les garagiste mette toujours de la mauvaise huile dans les bidon de grande marque (j'essaye de me persuader que je n'ai pas jeter 35euros par la fenetre).
comment voit-on quel est le chipset de sa carte firewire (de base ou expresscard)?
58
Ouais, bon, je veux pas non plus t'entaîner dans ma parano...
Si c'est un vendeur qui a pignon sur rue, ya quand même peu de chance de se faire enfler.
Je serai plus circonspect sur une boutique ebay d'un vendeur à Hong kong...

Sinon, t'amuse pas trop à ouvrir la carte, c'est pas franchement d'usage !
Le meilleur indicateur viendra de toutes façons du bon fonctionnement de l'ensemble.
59
D'accord, je ne voulai pas ouvirir la carte mais plutot faire un clic droit quelque part pour demander gentiment à mon pc.

PS hors sujet: j'ai commander une fois un robinet design sur ebay à hongkong, il a fui mois après MAIS j'ai contacter le vendeur qui m'en a renvoyer un dans la semaine sans me demander un centime ni un justificatif (genre photo ou je ne sais quoi), tous ça alors que je lui avais envoyé qu'un mail ou deux. Le produit n'était pas de très bonne qualité mais le SAV m'as impressionné
60
Dans le gestionnaire de périphériques tu verras une carte controleur IEEE1394 à chipset Texas Instrument si c'est bon