Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet optimisation du pc pour diminuer la latence

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 13 646 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion optimisation du pc pour diminuer la latence
bonjour a tous,

j'ai deux partitions sur le disque dur de mon pc studio.
1 pour le systeme d'exploutation et l'autre pour le stockage des projets.
ma question est la suivante:
est-ce que la latence diminuerait si je n'avais qu'une partition?
y a t-il des manip a faire dans windows ?


merci

cdt
Afficher le sujet de la discussion
41
alors je vais essayer d'etre un peu plus clair.

sur le coté gauche de ton pc tu as une plaque rectangulaire lisse avec un trait chromé dessus.

cette plaque tu peux l'enlever en appuyant sur le bouton carré qui doit etre accolé.
tu tires la plaque de plastic.et la tu peux y mettre une carte controleur firewire (qui comporte soit un chipset Texzs Instrument soir VIA). d'ailleurs renseigne toi par le biais du vendeur avant d'acheter ta carte firewire car le fait qu'elle aie un de ses deux chipset est tres important, tu ne pourras pas le voir par toi meme alors demande au vendeur et soit tres strict sur ca.
une fois achetee tu l'encastre dans l'emplacement (voir plus haut) qu'on aura ouvert sur ton pc.

tu allumes ton pc tu installes les drivers de cette fameuse carte firewire.
ensuite au lieu de brancher ta firestudio directement sur le pc, tu la branches sur la carte que tu viens de rajouter.
42
d'accord donc tu pense que le souci viens de la carte firewire du pc car j'ai déjà une entrée minifirewire sur le pc.
en quoi cela peut changer l'efficacité du pilote asio?

Sinon j'ai pas trouver la plaque avec le trait chromé sur le bord du pc :8O: mais j'ai regardé les carte ce serait ça? https://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/carte-expresscard-firewire-35769.html

en tous cas merci de te pencher sur mon cas (quasi desespéré :D:).
43
oui c'est ce genre de carte qui s'insert dans ton pc portable.
meme si tu utilises la mini entree ce sera le meme chipset (controleur firewire) qui va gerer tes peripheriques firewire.

c'est pas que sa peut changer mais c'est que ta carte a besoin d'un chipset firewire qui soit super stable.
si tu comprends l'anglais, je te conseil de lire tout le manuel ainsi que toute la documentation sur cette carte.
sa t'evitera d'acheter du materiel pour rien.

historique:

a la sortie commerciale de ce genre de cartes firewire (chez presonus) les drivers qui permettent de gerer la carte avec n'importe quel systeme (mac pc nuendo logic) etaient instables (coupures en enregistrement clics pop) et rendaient la carte inutilisable.
alors ils ont mis a jour les drivers mais ils sont stables qu'avec certaines puces (chipset) qui sont le composant principale d'une carte firewire donc les VIA et Texas Instrument.
voila tu sais tout et je ne peux pas mieux te l'expliquer appart te dire de suivre mes conseils pour qu'au moins, ta carte son fonctionne.
appart si quelqu'un a trouvé une autre solution depuis.


cdt
44
merci crangs je viens d'appeler le sav presonus (après 3jours d'essai) et il me dit la même chose que toi!!! Donc je vais essayer ça , reste a choisir la carte que je vais acheter, et je tiens au courant.
45
ok pas de pb.

avec plaisir.

cdt
46
En tout cas, prend bien garde à choisir une carte comportant EXPLICITEMENT un chipset Texas Instruments...

Sinon, ya d'autres pistes qui peuvent perturber, notamment une carte wifi interne activée.
J'ai bien connu ce problème merdique, et la déconnexion de cette carte a réglé pas mal de soucis.

Bon courage et à +

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 14:54:18 ]

47
je confirme pour le chipset TI, c'est primordial !
48
j'ai dejà desactivé la carte wifi (toujours quand je fais du studio), je suis allez voir deux revendeur dans ma ville et a priori c'est rarement en stock donc pour essayer avant d'acheter ça va être chaud sauf si je cherche d'occasion...
49
Reprenez moi si je me trompe mais j'aurais tendance à dire que si c'est TI "certified", tu peux acheter sans essayer.
50
tout à fait d'accord, c'est le jour et la nuit : je suis passé d'un chipset via à un TI et j'ai plus un seul pb !