Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

<< Nouveaux Drivers ! Enfin !

• 76 réponses
  • 20 participants
  • 2 106 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion << Nouveaux Drivers ! Enfin !
Salut pour ceux qui n'aurait pas encore vu, les nouveaux drivers de la Firepod sont dispo!

Drivers version XP: 2.14
Drivers GigaStudio GSIF !

Dispo sur le site : https://presonus.com/downloads.html
Afficher le sujet de la discussion
61
A mon avis ils sont complètement submergé de questions avec les derniers drivers. Imagine à l' échelle des Etats-unis et de l' Europe le nombre de pays dans lesquels ils sont distribué, ça fait un paquet de mails par jour ça, et je pense pas qu'il y ait 25 mecs prévu pour éplucher les mails dans une petite boite comme celle là.

En tout cas je reconfirme la bonne tenue du nouveau firmware avec l' ancien driver, c' est vraiment terrible comment on peut rester bas en latence malgré le nombre de pistes et de synthé VSTi simultané. Je tourne actuellement à 2ms avec des gros plugs comme Colossus et Trilogy + du Waves IR-L et une 10zaine de pistes avec ma basse branché en monitoring logiciel et c' est absolument monstrueux ! Par contre cette configuration ne tolère aucune application en tache de fond; exit antivirus, firewall, carte réseau activé ou autre thread qui n' est pas strictement indispensable. En fait j' ai hate d' avoir du pognons pour 2006 et m' acheter du processeur bi-coeur Yonah à base de Pentium M toujours sur portable pour faire la même chose que maintenant mais en 96Khz. Parce que je sais pas si vous, vous avez testé cette carte à cette résolution mais moi je l' ai fait et je suis tombé à la renverse ! Le son est encore plus pur et défini, c' est du cristal messieurs dames ! Un bijou je vous dis cette carte, un bijou mon fils...
62
Pour enfoncer le clou, c'est quoi déjà le n° de version des :
- drivers d'origine
- drivers plus mieux mais en béta
- drivers plus mieux qui marchent mal en version release

Parce j'avais téléchargé une MAJ de drivers en béta (et je les ai toujours), mais je ne sais pas si il s'agit de ceux "qui marchent" avec plusieurs Firepod car je crois me souvenir, que pour l'usage de Firepod multiples, il fallait les demander par mail pour les recevoir et non pas les télécharger sur le site.
63

Citation : Attends un peu toi là...
Tu veux dire que tu connecte 2 PC en m^m temps sur un seul Firepod et que ça marche?
Intéressant ça...
Tu peux nous en dire plus STP?

Non, c'est juste une question de praticité pour mon bureau. ça m'évite de brancher/débrancher mes cables à tout bout de champ. Par contre, là tu viens de me donner une idée à laquelle je n'avais même pas pensé... faudrait que je teste à l'okaz : faire tourner 2 softs sur chacun des PC et voir ce que ça donne, sait-on jamais :aime:
64

Citation : A mon avis ils sont complètement submergé de questions avec les derniers drivers. Imagine à l' échelle des Etats-unis et de l' Europe le nombre de pays dans lesquels ils sont distribué, ça fait un paquet de mails par jour ça, et je pense pas qu'il y ait 25 mecs prévu pour éplucher les mails dans une petite boite comme celle là.

Pas d'excuses. Si c'est bien le cas, ils leur suffit de placer une simple page HTML sur leur site pour expliquer le problème. Un mail de réponse semi-automatisée pour renvoyer vers le lien et expliquer qu'ils sont trop débordés pour répondre individuellement, et basta, on en demande pas plus.
Faut pas déconner quand m^m. On passe, une fois encore, comme on en a l'habitude dans ce domaine de la MAO, pour des vaches à lait.
Plein le cul!!!

Moi en attendant, j'ai besoin de bosser et j'ai une sessions d'enregistrement live qui approche dans 15 jours.
Je vais certainement devoir louer finalement du matos pour palier à cette merde que je n'aurais pas acheté si j'avais su que la possibilité de coupler les FP annoncée par le constructeur n'était en fait qu'une pub mensongère ou incomplète.
On est à la limite de l'escroquerie!!!

Putain, VIVE MOTU et RME!!! :furieux:

Sinon, j'attends toujours qu'une âme charitable m'envoie les drivers Béta par mail ;)
A vot'bon coeur m'ssieurs'dam'...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

65
J'ai la version beta si tu veux
66

Hors sujet :

Citation : J'ai la version beta si tu veux

You've got a mail... ;)

-Espace-Cubase.org

67

Hors sujet : U2 :clin:

68
J'ai réussi à avoir un contact avec le support presonus grace à mon fournisseur.
D'après eux, il faut également revenir en arrière sur le firmware, ce qui me surprend un peu vu ce qui a été dit dans le post du 7/11 de Masterswing.
Ils vont m'envoyer ce qu'il faut pour downgrader le firmware.

J'en ai profité pour leur signaler le pb de la mise à jour de la fréquence d'échantillonage à partir de Cubase (je ne sais pas si vous avez rencontré ce pb mais c'est vraiment genant) et leur suggérer de laisser les différentes version du driver ainsi que l'historique des bugs corrigés.
Je vous tiens au courant des réponses de Presonus
69
Downgrader le firmware? :?!:

Pourtant, ça fonctionne très bien chez moi avec celui-ci et l'ancien driver.. :noidea: ..

Ils t'ont dit pourquoi il fallait downgrader?

-Espace-Cubase.org

70
Je reconfirme également sur la bonne tenue du nouveau firmware sauf que je reprécise qu'il faut changer le mode CPU du driver, et personnellement, sur mon portable Pentium M 1.73 Ghz je suis passé de "Médium" à "High". Mais peu être que sur des processeur plus lent ça peu poser problèmes ?