Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet << Nouveaux Drivers ! Enfin !

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 2 060 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion << Nouveaux Drivers ! Enfin !
Salut pour ceux qui n'aurait pas encore vu, les nouveaux drivers de la Firepod sont dispo!

Drivers version XP: 2.14
Drivers GigaStudio GSIF !

Dispo sur le site : https://presonus.com/downloads.html
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : J'ai envoyé un mail au support PRESONUs mais pas de réponse...
En fait j'aimerais bien revenir en arrière mais quid du firmware???



Pareil, plus d'un mois après 2 mails, pas de réponse... :(

Pour le firmware, c'est la même chose, je préférais l'ancien pour la détection correcte de l'entrée SPDIF, mais peut-on le 'downgrader' ?
Pas de réponse non plus...

Par contre, je reste à 4 ms de latence, CPU règlé en 'Hight' (P4-M 2GHz et Sempron 2400+).
52
J'utilise le FP sur mon vieux athlon XP1600 (d'où les 18ms) mais aussi sur un laptop P4M 1,7. Sur le laptop je pensais pouvoir obtenir un meilleur temps de latence mais dès que je baisse çà craque. Peut être à cause du HD (5400), il faudrait peut être que j'essaye un disque dur externe 7200 sur usb 2 :?: .

Sinon j'ai vu que certains étaient revenus en arrière avec succès sur la version du driver. Juste une question de détail, vous désinstaller l'ancien avant d'installer le nouveau, je ne me souviens pas d'avoir fait cela quand j'ai installé le 2.14 sur le 1.12
53
Bonjours à tous,
Je me permet d'intervenir pour ajouter un peu d'eau au moulin.
Je suis l'heureux posseseur d'une Firepod depuis 1 an et je suis passé moi aussi aux derniers drivers avec l'update du firmware. J'ai un portable Pentium M 1.73Ghz chipset Intel 915 + Ati Radeon X700 et 1 Fixe Athlon Xp 2500+ chipset Nvidia Nforce 2 + Ati Radeon 9200 SE. Et bien c'est pareille avec les 2 bécanes; craquement, décrochages etc...

Après enquete (inversion de carte graphique avec un pote etc...), j' en ai déduit que la faute est aux drivers Ati.(ça marche sur du Geforce 4 avec Athlon Xp 1800+ mais plus du tout dès qu'on installe la radéon 9200SE. Le pire c' est qu'on peut pas revenir car les drivers Ati poluent la bécane définitivement...)

En fait il faudrait faire le test d' un ordinateur avec une carte Nvidia en installant Windows XP au propre. Je manque de temps car mon système marche très bien avec les drivers 1.12 et je suis sur des projets maintenant. Si quelqu'un pouvait faire le pas et installer les derniers drivers Firepod sur une bécane avec carte graphique Nvidia et Widows XP fraichement installer, ce serait cool pour faire avancer les choses...

Ps: Si je puis me permettre, un P4 1.7 Ghz n' est pas plus rapide ni réactif qu' un Athlon 1600+ (1.4 Ghz). En fait il est pas meilleur qu'un Duron 1.2 Ghz.
54
Putaiiiin!!! Ca voudrait donc dire que j'ai acheté 2 Firepod pour des cloppes?
Fait chier...
Ce serait quand m^m pas mal si Presonus communiquait un peu plus pour nous dire s'ils pensent pouvoir ou non regler le problème.

Quelqu'un a des infos sur le sujet???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

55

Citation : We strongly recommend that you do not get a system with this chipset, as there is not currently a workaround for this incompatibility.


La seconde partie de la phrase, ça veut bien dire: "tant qu'il n'y a pas de contournement possible pour cette incompatibilité."
C'est bien ça?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

56
Attention !
Non je ne crois pas que tu es acheté 2 firepod pour des clopes car la version Beta des Drivers marche très bien avec 2 Firepod. Cherches sur le forum et tu va trouver une bande de gars qui ont fait des test avec ces drivers et tout marche nickel. Ne me demande pas ou sont ces drivers je ne sait pas mais on peut les trouver sur ce forum.

Pour les problemes avec Ati Radeon; une carte graphique ça coute pas si cher que ça. On peut trouver des Geforce pour moins de 50 Euros (les portables avec du PCI-Express ça se change ausssi) et en plus je pense pas que Presonus va laisser trainer ces problemes bien longtemps car c' est quand même assez gros je trouve comme bourde pour ce qui est des derniers drivers. Ils sont tout simplement inutilisable. Je me demande bien dans quelles conditions ils ont testé ces drivers ? Ils font vraiment de la musique en multipistes avec le Cubase LE qu'ils fournissent ? Ils faudrait leur demander. Malheureusement mon anglais est un peu faible mais j' aurai aimé leur envoyer un petit mail sympatique...
Pour ce qui est des problèmes avec les Ati radeon, je pense tout de même qu'il faut faire des test plus poussé avant de conclure à une imcompatibilité avec ces cartes. Il se pourait bien que ça ne soit pas avec les drivers Ati mais plutôt un ou plusieurs DLL installé par DirectX.
57

Citation : Une carte graphique ça coute pas si cher que ça. On peut trouver des Geforce pour moins de 50 Euros

:fache2: Excuse moi si je m'emporte, mais ce que tu avance est inadmissible.
J'ai 3 ordis dont 2 qu'il faudrait que je rééquipe alors que j'ai déjà dépensé assez cher pour avoir une 9000Pro (ça date ok, mais c'est pas une raison) et une X700, ATI étant depuis des années la seule marque qui trouve habituellement grâce à mes yeux dans le cadre d'une utilisation MAO!!!
Pas d'accord.
Et puis surtout, si j'ai choisi ces GPU, c'est pour leur aptitude à afficher sur deux écrans, ce dont je ne peux plus et ne veux plus me passer. Pas sûr que tes cartes à 50€ tiennent la route dans ce cadre d'utilisation.
Enfin, pour finir. Je te rappel que l'un des arguments de vente du Firepod réside dans son côté nomade, donc, dans son aptitude à travailler en duo avec un ordinateur portable... Peux tu me dire comment je fais pour caser ta carte graphique à 50€ dans mon portable flambant neuf à 2000€??? :furieux:

Nan, désolé, mais sur ce coup, c'est présonus qui est fautif. Point barre!!!

Je me suis barré de chez Hoontech récement au profit de Presonus justement à cause du support devenu pitoyable avec le temps chez les nippons de Hoontech (récement racheté par ESI mais sans plus de succès). L'une des raison qui m'int fait choisir Presonus, outre l'offre matérielle aguichante du Firepod, c'est le sérieux de la marque, du moins, de ce que j'avais pu en lire et en entendre de la part d'autres utilisateurs.

A présent, j'en suis à me demander si ces m^m utilisateurs ont réellement été objectifs dans leurs jugements ou s'ils n'ont pas tout simplement, comme mes co-utilisateurs Hoontech en leur temps, défendu becs et ongles, une firme et un produit pourtant nase et non-avenu.

J'ai vu autrefois des utilisateur de DSP2000 soutenir Mordicus que leur carte audio n'était pas si pourrie que ce que l'on pouvait lire par ailleurs.
Pourtant, cette carte était une vrai bouse. J'en sais quelque chose, j'ai démonté la mienne et j'ai été TRÉS déçu.

Je sais que le Firepod n'est pas dans la m^m catégorie, mais le comportement du Presonus sur ce coup me laisse un goût curieusement amer dans la bouche, pour ne pas dire "une douleur légèrement lancinante à l'anus".

J'ai l'air extrême? Alors métez vous 2 minutes à la place des gens qui, comme moi, ont besoin de bosser avec leur carte audio, et surtout, en toute confiance... Vous verrez, la pillule passe d'un coup beaucoup plus difficilement.

Citation : en plus je pense pas que Presonus va laisser trainer ces problemes bien longtemps car c' est quand même assez gros je trouve comme bourde pour ce qui est des derniers drivers.

J'espère bien, passque sinon, je vais pas me priver de saisir les tribunaux pour "tromperie ou erreur sur la substance". Ca va pas faire long feu...

Citation : Ils sont tout simplement inutilisables;).

C'est clûr.
Je trouve ça d'autant plus grâve que ça ne semblait pas être le cas de la version Béta.

Citation : Je me demande bien dans quelles conditions ils ont testé ces drivers ?

Moi aussi, surtout si l'on considère que de très nombreux MAOistes ne jurent, comme moi, que par ATI pour leur config MAO.

Citation : Pour ce qui est des problèmes avec les Ati radeon, je pense tout de même qu'il faut faire des test plus poussé avant de conclure à une imcompatibilité avec ces cartes. Il se pourait bien que ça ne soit pas avec les drivers Ati mais plutôt un ou plusieurs DLL installé par DirectX.

Peu importe d'où vient l'incompatibilité. Une fois encore, ce sont les utilisateurs qui sont floués et qui se retrouvent à devoir faire le boulot du constructeur. Ca a commencé avec l'industrie du software, et ça gagne chaque jour un peu plus le monde du hardware. On mets un truc sur le marché avant m^m qu'il soit fini et opérationnel.
Un jour, il faudra bien qu'une autorité compétente mette son nez dans ce genre d'affaire pour en sortir une solution qui pérénise enfin la jouissance de la chose acquise et le pouvoir d'achat du consommateur. Surtout dans des domaines aussi pointus que celui qui nous intéresse.

Citation : Non je ne crois pas que tu es acheté 2 firepod pour des clopes car la version Beta des Drivers marche très bien avec 2 Firepod. Cherches sur le forum et tu va trouver une bande de gars qui ont fait des test avec ces drivers et tout marche nickel. Ne me demande pas ou sont ces drivers je ne sait pas mais on peut les trouver sur ce forum.

Ouais, ben j'ai pourtant posé la question aux autres membres de savoir s'ils pouvaient me les faire parvenir. J'ai m^m demandé s'il y avait eu d'autre version de driver et proposé de les mettre en DL sur mon propre site perso, mais personne n'a bougé.
Alors si l'un des béta-testeurs dispose encore de cette version, qu'il soit bénit de m'envoyer un message privé via mon profile pour que je lui donne mon email et qu'il me le fasse parvenir. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

58
Si ton portable accepte le PCI-Express tu peux changer la carte graphique comme je te l'ai déja précisé. Sache également que la majorité des cartes bas de gamme à moins de 50Euros font du bi-écran, que ça soit du Ati ou du Nvidia et ça marche nickel.

Mais bon tu as raison pour ce qui est du Bi-firepod mais pour l'utilisation d' une seule Firepod(qui est quand même la majorité) ça marche vraiment très bien. Pour ma part je n' ai jamais eu un son aussi bon et une utilisation live si parfaite qu' avec cette carte. C' est simple, avec les drivers 1.12 ça ne plante jamais ! Pourtant si tu voyais ce que je lui mets dans la gueule en plein live, et avec 3ms de latence et lecture d'une 20taine de pistes et recording de 8 autres. J'ai vu plus d'une fois des Mac planter lamentablement dès qu'on pousse un peu trop. Non vraiment cette carte avec du Pentium M et carte graphique Ati X700 justifie à elle seule l' achat d'un PC plutôt qu'un Mac pour le live.

Pour te dire, j'ai eu chez moi pendant 1 semaine la Fireface 800 de chez RME et j' ai fais des test très poussé avec. Et bien y' a pas photo, elle est beaucoup moins stable (derniers drivers), elle craque quand on descend trop la latence malgré la soit disant CPU Zero utilisation (la firepod prend entre 8 et 13% du CPU à 3ms de latence).Ceci dit la qualité sonore est très bonne, même si je n' ai pas vu la difference personnellement.

Donc tout ça pour dire que cette carte c' est de la bombe(surtout vu le budget)et je suis bien désolé que ça soit la merde en utilisation couplé.(quoi que certain prétendent que ça marche parfaitement avec les drivers Beta. Bon alors...)
59
Tout à fait d'accord avec Masterswing :clin:

Bon, histoire de tempérer un tout petit peu tout ce que je viens de lire dans ce thread concernant ATI :
Perso,tous mes PC sont équipés en carte graf ATI :
- Labtop Centrino 1.7 (Radeon 9700)
- Desktop Barton 3200+ (Radeon 7500 tournant en bi-ecran)
- Desktop PIII 600 (Rage Pro XL)

Sur les 3, le Centrino et le Barton se partagent quotidiennement la Firepod (pratique d'ailleurs les 2 prise FW sur cette carte).

Conclusion : avec la Firepod, je n'ai aucun pb d'incompatibilité, craquement, latence ou que sais-je avec tous ces PC en ATI. ça fonctionne nickel et je suis vraiment + que ravi de cette carte-son.
60

Citation : Sur les 3, le Centrino et le Barton se partagent quotidiennement la Firepod (pratique d'ailleurs les 2 prise FW sur cette carte).

Attends un peu toi là...
Tu veux dire que tu connecte 2 PC en m^m temps sur un seul Firepod et que ça marche?
Intéressant ça...
Tu peux nous en dire plus STP?



Pour le reste de ton post, on est bien d'accord, on a jamais dis que ça ne tournait pas correctement avec un seul FP est les nouveaux drivers, mais simplement qu'il est inadmissible que ça ne fonctionne pas avec deux FP dès lors qu'on a de l'ATI dans la bécane hôte.

Perso, les nouveaux drivers me posent tout de m^m quelques galères avec un seul FP connecté.
Par ex., la latence n'est plus correctement détectée chez moi non plus sous SX2. Pire, les changements de réglages ne sont carrément pas répercutés dans SX lorsque je les modifie en cours de session.

C'est tout de m^m assez génant dans la mesure où il s'agit d'un paramètre que l'on est ammené à modifier très souvent entre la phase de compo et celle du mix.

Bref, là où ça commence à bien faire, c'est le mutisme total de Presonus qui ne répondent pas aux mails depuis la sortie de ce pseudo-drivers alors qu'avant, ils répondaient en un temps record aux moindres demandes.
Ca fait un peu limite comme comportement... :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org