Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet << Nouveaux Drivers ! Enfin !

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 2 071 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion << Nouveaux Drivers ! Enfin !
Salut pour ceux qui n'aurait pas encore vu, les nouveaux drivers de la Firepod sont dispo!

Drivers version XP: 2.14
Drivers GigaStudio GSIF !

Dispo sur le site : https://presonus.com/downloads.html
Afficher le sujet de la discussion
41
Voila !!!!
Comme prévu maintenant ça merde grave :furieux:
Il reconnait pas ma carte, ou aléatoirement. j'ai essayé la restauration mais ça sert à rien. j'ai peur de devoir tout reinstaller....mais cette fois les nouveaux drivers je les jette à la poubelle !!! Il faut pas installer cette merde.
42
Oula, oula
avan d'effrayer tout le monde, il faut que tu nous dises ta config ordi :
mac/pc ?
Proc ?
RAM ?
internet ?
etc...

suivant ta config, presonus indique bien certaine reserve. :|
43
Chez moi, avec mes trois PC, les nouveaux drivers m'ont fait les m^m gros pâtés!!! :(

  • Portable HP Pavilion zd8184ea: PIV 3.2Ghz / 512Mo RAM (en attendant mieux) / HD externe Firewire Diamond Plus 9 250 Go ou USB (le m^m mais en 160Go) / Firewire intégré... Impossible de génrer les problème de craquements cycliques. Ceux-ci n'interviennent qu'au bout de quelques minutes mais ils sont assez étranges. Il ressemble plus à une espèce de bourdonnement cyclique régulier. Ils commencent avec une très faible intensité au début, et ça s'embale très vite au bout de quelques secondes. Le seul moyen de les faire disparraître temporairement, c'est d'aller dans VST Multitrack (Cubase SX2) et de cliquer sur le bouton Reinitialiser. Mais ça revient immanquablement au bout de quelques minutes. Toutes les latences ont été testées, de m^m que tous les réglages de priorités CPU dispo sous le clic droit sur l'icône Firepod.
  • Nouvelle tour: PIV 3.0Ghz / carte mère MSI 915P Combo / 2048Mo de RAM / 2 HD internes dont un Diamond Plus 9 de 250Go pour l'audio / Firewire sur PCI: FAST IEEE 1394... Idem qu'avec le portable...
  • Vieille tour: PIV 2.4Ghz / 1024Mo DDR2700 / Carte mère ASUS P4PE / 2 HD internes Diamond Plus9 dont un de 160Go pour l'audio / Firewire: Idem nouvelle tour... Résultats identiques aux deux autres ordis.


  • Ils sont tous en réseau et partagent effectivement ma Freebox, mais je n'utilise que le portable pour les mails et le surf et lorsque je l'utilise en MAO, je bascule sur une autre config/compte utilisateur plus dépouillée et optimisée pour la MAO.
    Pas de firewall (pas vraiment besoin avec la Freebox en routeur) et une utilisation quasi-parano du net.
    Des scans réguliers avec divers anti-virus (en ligne ou résidants) sur tout le réseau pour massurer que tout va bien. J'ai pas le choix, je donne des cours de MAO (Ecole de guitare, basse et MAO) à raison d'une 60aine d'élèves chaque semaine en cours particuliers, et je ne peux donc pas me permettre la moindre galère ou plantage lourd.


Pas très reluisant tout ça Messieurs Presonus... :(

Quelqu'un sait si un patches est prévu rapidement?

Ben > Tu peux donner un lien pour voir les reserves émises par Presonus STP ???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Oui bien sur, c'est le fichier Adobe acrobat, qui explique la mise en installe de 2 ou 3 firepod sur ton ordi.

voila le lien :

https://www.presonus.com/firepodmultiunit.html

sinon, c'est peu etre dans le mode d'emploi, je ne sais plus, mais tu dois l'avoir.

a bientot

perso, presonus dit que pour les PC il est possible qu'il y est des problemes.
45
Ha oui, effectivement, je l'avais vu ce truc.
Et justement, j'y avais vu ça sans tilter sur le coup:

Citation : PC

• Laptops with the ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP chipset have shown consistent problems with pops/clicks on playback. You can check for this chipset in the Device Manager/Display Adapters. We strongly recommend that you do not get a system with this chipset, as there is not currently a workaround for this incompatibility.



Je suis pas sûr de comprendre s'il s'agit d'une incompatibilité avec toutes les Radeon ou seulement avec les 9000 et les 9100.
Et puis c'est quoi IGP? C'est pas plutôt AGP dont il s'agit?

En tous cas, ça pourrait effectivement être un début d'explication pour moi dans la mesure où mes trois PC sont en ATI Radeon.
X600 pour le portable (le 3.2Ghz), X700 pour la nouvelle tour (3.0Ghz), et 9000 Pro pour la vieille tour (2.4Ghz).

Peut-on espérer que ces incompatibilités disparraissent dans un avenir plus ou moins proche?
Sinon, ça me fout les glandes, car si l'utilisation de mes 2 Firepods en solo sur les trois ordis ne pose aucun problème (j'ai remis les anciens drivers), l'utilisation en duo sur mon portable a, quant à elle motivé justement l'achat de ce portable.

En gros, je prévoyais d'utiliser chaque FP sur les tours pour les cours, mon X-Station sur le portable pendant les cours, et, pour le live et les prises de son, passer les 2 FP sur le portable. Si finalement ça ne fonctionne pas et qu'en plus on me dit que ça ne marchera jamais, je me retrouve un peu dans le mouise.

En tous les cas, pour le moment, avec les anciens drivers et en utilisation mono-FP, ça fonctionne carrément bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
Je ne peux pas te repondre au sujet d'une amélioration...
qu'appelles tu "pour les cours" ? tu donnes des cours de MAO ?

edit : ben oui j'suis con, tu l'as dit juste avant pardon héhé :fleche:
47
Mes chers collègues,

voici ma machine:

Poids : 2.50 Kgs Famille de processeur : Intel Centrino Modèle de processeur : Pentium M Fréquence du processeur : 2000 Mhz Cache L2 Processeur : 2048 ko Quantité de RAM : 1024 Mo Type de RAM : DDR2-SDRAM RAM Maximum : 2048 Mo Capacité du disque dur : 80 Go Vitesse de rotation disque dur : 5400 tours/min. Type de chipset graphique : Chipset et mémoire dédiés Modèle de Chipset graphique : Ati mobility Radeon X600 Taille mémoire vidéo : 64 Mo Taille de l'écran : 15.10 '' Type d'écran : SXGA+ TFT Résolution native écran : 1400x1050 Lecteur 3''1/2 : Aucun Type de lecteur optique : Interne Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD Gravure CD/CD-RW : 16x/10x Gravure DVD : DVD+R/RW 4x/2.4x, DVD-R/RW 4x/2x Lecture DVD/CD : 8x/24x Lecteur cartes mémoires : Memory Stick, Memory Stick Pro, Multimedia Card, SD Card Dispositif de pointage : Touchpad Type de chipset son : AC97 Micro intégré : Oui Sortie S/PDIF : Oui Sortie VGA : Oui Sortie S-Vidéo : Non Nombre de ports USB : 4 Type de ports USB : USB 2 Nombre de ports FireWire : 1 Nombre de ports PS/2 : Aucun Nombre de ports série : Aucun Nombre de ports parallèle : Aucun Emplacements PCMCIA : 1x Type II Modem 56k : Oui LAN : Gigabit Réseau sans-fil : Bluetooth, Fast InfraRed (FIR), Wifi-G Dimensions : 33.1x27.2x3.0 Système d'exploitation : Windows XP Professionnel Accessoires et divers : Adaptateur secteur, Batterie Lithium Ion, Clé USB, Sacoche, Seconde batterie, Souris Référence constructeur : V6VA20-RW Pro

Je viens de tout réinstaller....et ça me fais carrément chier tout ça.

Maintenant je vais installer les drivers (les vieux !!!!!!!!) et je vais voir.

Pas d'excuses pour Presonus ... la mise à jour merde, merde et MERDE


:furieux:
48
Eh ben moi je dis vive Mac :fleche:
49
En tous cas Bubar, tu as semble-t'il le m^m genre de GPU que moi. Donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

50
Bonjour
Moi aussi, j'ai constaté une dégradation du fonctionnement de la firepod avec la mise à jour du driver accompagné de la mise à jour du firmware.
J'ai été obligé d'augmenter la latence ds le panneau de config de la firepod.
les craquements ont disparu mais il y a une incohérence entre le temps de latence affiché par le panneau de config du firepod et le menu option\audio\system de cubase. si je met 18 ms dans le panneau du firepod, j'obtiens 23 ms dans cubase ??????
J'ai également des plantages bizarres que je n'avais pas avant ????
J'ai envoyé un mail au support PRESONUs mais pas de réponse...
En fait j'aimerais bien revenir en arrière mais quid du firmware???