Firepod en panne ? Votre avis ?
- 52 réponses
- 18 participants
- 6 301 vues
- 17 followers

PectusOrisConcept

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème suivant:
Lorsque je branche mon firepod, même non connecté au PC, la LED s'allume directement en bleu, comme si le firewire était en action... Le problème est le suivant: mon pc ne le détecte plus...
Ce qui est bizarre, c'est qu'au bout d'un certain temps, le pc finit parfois par se rendre compte que le firepod est branché, et là ça fonctionne très bien... Dans ce cas, lorsque je coupe le pc, la LED vire au rouge, tout-çà-fait normalement. C'est une histoire de fou... C'est comme si c'était une panne "aléatoire"...
Bref, avant d'essayer de trouver un électronicien, je voulais vous soumettre ce problème, au cas où quelqu'un y comprendrait quelque-chose...
Merci !

mattmoissa

tetar

j'ai un problème je ne sais absolument pas d'ou il vient.
mon firepod est détecter, le driver le trouve j'ai la belle lumière bleu, tout normal. le problème se situe au niveau de la lecture car aucun sons ne sort. et le fL studio 8 et a 100% de cpu et pas de son, cubase 4 ne lit pas de signale aussi. au passage les monitor sont allumer et branché.
mon pc n'est pas connecter au net, le firopode est du 10/2006 je n'ai absolument rien changer ni installer de programme,le windows est un XP SP2, j'éteins toujours mon pc normalement et la je sais plus quoi faire.
je crois qu'il a simplement rendu l'âme.

sam@arbiterfrance

A priori, la carte nécessite un retour atelier.
Envoie un email à hotline@arbiterfrance.com pour un meilleur diagnostic.
A+

tetar

mercie je vais voir de quoi il en retourne alors

jokair

Je crois que j'ai le même souci que vous tous ici:
La LED de ma Firepod reste bleue qu'elle soit connectée au PC ou non.
De plus, elle n'est plus du tout reconnue pas mon PC (PC DELL Inspiron 9300 - Centrino 1.86 Ghz - 2 Go - WXP SP2).
Il y a 2 jours, la connexion de la Firepod faisait quand même encore réagir le PC (le bip de reconaissance de nouveau périphérique) mais la carte n'était alors plus déclarée dans Controleur audio, video et jeu du Gestionnaire de périphérique comme prévu. Elle était déclarée dans Classe de périphérique 61883 et plus reconnue dans le Firepod Control Panel, le fameux No Device.
Par contre, aujour'hui, plus rien. Mais pas le famaux bip à la connexion.
Pour info, j'ai fait l'erreur un jour d'upgrader ma Firepod alors qu'elle fonctionnait très bien avec les drivers 1.12 et le firmware adéquat... Snif.
Suite à ces problèmes récents (j'ai quand même la Firepod depuis plusieurs années), j'ai contacté le support technique de Presonus (in English of course) en détaillant tout.
Réponse PRESONUS:
It sounds like you will need to have the unit repaired. You will need to contact your local distributor:
https://www.presonus.com/where-to-buy/international-distributors/
Merci Presonus.
J'envoie ce mail au distributeur:
Bonjour,
Je suis possesseur d’une Presonus Firepod depuis plusieurs années et la carte n’est plus déclarée dans Controleur audio, video et jeu du Gestionnaire de périphérique comme prévu.
Maintenant, elle est déclarée dans Classe de périphérique 61883 et n’est plus reconnue dans le Firepod Control Panel, le fameux No Device.
Vous trouverez ci-après un mail plus détaillé que j’ai envoyé au support technique de Presonus, lequel se décharge totalement pour un produit qui n’est plus sous garantie ! Du coup, ils me renvoient vers vous pour réparation !
J’imagine que la panne est connue. J’ai pu lire des commentaires et retours d’expérience sur divers forums de cas identiques ; en gros, j’ai l’impression que la Firepod n’aime pas trop la mise à jour du firmware.
Je vous remercie de m’indiquer s’il existe une procédure « à mes risques et périls » pour downgrader le firmware de la Presonus Firepod ou, si bien sûr le problème est physique (condo grillé par exemple), je vous serais très reconnaissant de m’indiquer la marche à suivre pour le démontage et remplacement de (ou des) pièces défectueuses.
Merci d’avance pour votre collaboration.
Musicalement,
Julien
Et la réponse:
Arbiter France:
Bonjorur, Votre problème est lié à la carte mère. Le prix de cette carte étant très élevé (184€ HT sans main d'ouvre) nous pouvons vous proposer une FirestudioProject à un prix défiant toute concurrence. Pour le bon suivi de votre dossier : Veuillez conserver l'intégralité des conversations dans vos réponses et écrire au dessus de celles-ci. Merci.
Voilà donc où j'en suis avec des fabriquant et prestataires qui ne pensent qu'au fric et qui ne peuvent même pas me fournir une aide détaillée...
C'est donc un appel au secours.
Firepodien ! Peux-tu nous dire quelle était la raison de la panne (le condensateur et sa référence !) ?
Ca serait vraiment super et tu sauverais grands non d'utilisateurs abusés par les firmwares instables de Presonus !
Merci à tous et @ bientôt
Julien
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud

sam@arbiterfrance

Envoie moi un MP, je verrai ce que je peux faire

shivering_tom

Firepodien, si tu as la réf du condensateur, je vais peut être tenter de le changer moi même.
Merci!
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

steffguibo

Anonyme

Je pense que je vais multiplier les posts sur les forums à travers le net en associant les mots panne et presonus.
Entre ma première firepod qui a cramé le 48V sur les 4 premières entrées, celle ci qui ne s'allume plus en bleue et la firebox de mon pote qui n'a plus de gain sur ces entrées....ça fait beaucoup.
ami firepodien et firepodienne, à vos claviers.

shivering_tom

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
- < Liste des sujets
- Charte