Sujet Firepod en panne ? Votre avis ?
- 52 réponses
- 18 participants
- 6 197 vues
- 17 followers
PectusOrisConcept
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2007 à 15:01:03Firepod en panne ? Votre avis ?
Salut à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème suivant:
Lorsque je branche mon firepod, même non connecté au PC, la LED s'allume directement en bleu, comme si le firewire était en action... Le problème est le suivant: mon pc ne le détecte plus...
Ce qui est bizarre, c'est qu'au bout d'un certain temps, le pc finit parfois par se rendre compte que le firepod est branché, et là ça fonctionne très bien... Dans ce cas, lorsque je coupe le pc, la LED vire au rouge, tout-çà-fait normalement. C'est une histoire de fou... C'est comme si c'était une panne "aléatoire"...
Bref, avant d'essayer de trouver un électronicien, je voulais vous soumettre ce problème, au cas où quelqu'un y comprendrait quelque-chose...
Merci !
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème suivant:
Lorsque je branche mon firepod, même non connecté au PC, la LED s'allume directement en bleu, comme si le firewire était en action... Le problème est le suivant: mon pc ne le détecte plus...
Ce qui est bizarre, c'est qu'au bout d'un certain temps, le pc finit parfois par se rendre compte que le firepod est branché, et là ça fonctionne très bien... Dans ce cas, lorsque je coupe le pc, la LED vire au rouge, tout-çà-fait normalement. C'est une histoire de fou... C'est comme si c'était une panne "aléatoire"...
Bref, avant d'essayer de trouver un électronicien, je voulais vous soumettre ce problème, au cas où quelqu'un y comprendrait quelque-chose...
Merci !
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 28/09/2009 à 20:07:54
vraiement pas de bol, ma firestudio fonctionne nickel depuis pas mal de temps
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 28/09/2009 à 20:09:09
c'est comme les bagnoles, jamais les premières séries et quand ça marche surtout arrêter les mise à jour firmware
shivering_tom
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 28/09/2009 à 22:32:56
Je l'ai depuis 2004, elle a commencé à merder en 2009. La mise à jour du firmwire n'est peut etre pas innocente.
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 29/09/2009 à 20:04:43
eh oui
Wonk
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/08/2010 à 17:38:40
Jusqu'ici j'ai toujours été satisfait de mes presonus.
J'avais une Firepod qui tournait bien alors je lui ai adjointe un FP10 pour avoir 16 entrées.
Et puis il y a quelques mois, la firepod me lâche : led constament bleue.
Et il y a quelque jours mon FP10 acheté le 10.03.2008 me fait le même coup...
Dois-je revendre mon audiobox USB avant qu'elle me claque dans les mains ?
la.taupe31
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 01/05/2011 à 18:21:07
j'ai aussi un probleme de firepod qui ne se connecte plus au pc.
la led s'allume bleu puis passe au rouge et elle y reste.
c'est la puce de liaison firewire qui est tres fragile et qui crame vite fait bien fait.
il y a le meme probleme sur certain mac qui ont la meme puce
REF: TSB41AB2
si vous ouvrez la firepod elle est a coté des prises firewire.
si vous connaissez un bon electronicien il suffit de la changer ( environ 4.50E ht l'unité)
moi je dis "avant de la recycler, je vais tenter la reparation!!!!!!!!!!!!!!"
pour info http://www.macbidouille.com/articles/147/page1
la led s'allume bleu puis passe au rouge et elle y reste.
c'est la puce de liaison firewire qui est tres fragile et qui crame vite fait bien fait.
il y a le meme probleme sur certain mac qui ont la meme puce
REF: TSB41AB2
si vous ouvrez la firepod elle est a coté des prises firewire.
si vous connaissez un bon electronicien il suffit de la changer ( environ 4.50E ht l'unité)
moi je dis "avant de la recycler, je vais tenter la reparation!!!!!!!!!!!!!!"
pour info http://www.macbidouille.com/articles/147/page1
[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 18:50:30 ]
regisseur
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 04/05/2011 à 19:52:24
Tiens nous au courant
papanowelle
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 05/06/2011 à 11:37:38
Messieurs, comme vous j'ai des soucis avec une firepod. Elle a marché nickel pendant pas mal de temps, et un jour elle décider de ne plus être détecté par mon macbook pro. LED Rouge constament éteinte. Je pensais à un faux contact car en bougeant le firewire dans le port j'ai réussis une ou deux fois à faire passer la led au bleu, mais meme dans ce cas pas de detection par le macbook ...
J'espérais que cela soit un composant grillé (au hasard une capa électrochimique, dans le genre visible c'est pas mal , mais après ouverture et inspection rien de très visible ..
Je rebondis sur les 2 derniers posts concernant la puce de liaison firewire. Je tenterais bien cette solution. Quelqu'un à deja eu des résultats avec le changement de cette puce ?
Ca va être un peu sportif de se taper la soudure de ce petit chip, j'espere que cela ne sera pas pour rien :!
J'espérais que cela soit un composant grillé (au hasard une capa électrochimique, dans le genre visible c'est pas mal , mais après ouverture et inspection rien de très visible ..
Je rebondis sur les 2 derniers posts concernant la puce de liaison firewire. Je tenterais bien cette solution. Quelqu'un à deja eu des résultats avec le changement de cette puce ?
Ca va être un peu sportif de se taper la soudure de ce petit chip, j'espere que cela ne sera pas pour rien :!
papanowelle
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 09/06/2011 à 13:34:07
j'attaque la soudure de l'IC de gestion du bus firewire lundi (20juin), et vous donnerez des news une fois la manip terminée. Si tout se passe bien j'aurais meme un chip tsb41ab2 en plus qui pourra peut etre vous servir
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 13:58:47 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 09/06/2011 à 16:46:56
pour ceux qui n'ont pas encore cramé leur FP10 : attention cette carte chauffe et il ne faut pas l'empiler avec d'autres (une dessus/une dessous), laissez-lui un U de vide autour pour qu'elle respire.
certes conception bizarre pour un produit destiné à être racké, mais malheureusement bcp de produits ne supportent pas leur dissipation thermique.
certes conception bizarre pour un produit destiné à être racké, mais malheureusement bcp de produits ne supportent pas leur dissipation thermique.
- < Liste des sujets
- Charte