[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
- 155 réponses
- 39 participants
- 18 288 vues
- 40 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 13:37:38[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
Prism Sound présentait Orpheus au Musikmesse de Francfort, une toute nouvelle interface audio FireWire proposant 8 entrées/sorties analogiques et jusqu'à 10 entrées/sorties numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 17/10/2008 à 07:29:56
Je reposte ci dessous la question de Boyakaboy qui me paraissait intéressante.. si vous avez des avis ..
Elle a bien l'air terrible cette petite carte !
Moi qui avait envie de me payer un UA 2192 ou un lavry pour améliorer la conversion de ma fireface 800 ça à l'air d'être la réponse ultime surtout avec 8 canaux d'entrée/sortie ! Normallement mes BM6A devrait adorer !
Par rapport à une 2192 ou lavry peut on dire que le conversion est encore meilleur/identique/différente/etc... ? aussi bien en AD qu'en DA ?
Par rapport à la fireface j'imagine que c'est la claque
Reste aussi à voir la qualité des drivers ! Est ce que c'est aussi stable que chez RME qui est quand même une référence en la matière ?
Quels sont les possibilités aussi en terme de routage ? est-ce que c'est aussi flexible que chez RME avec leur génial totalmix(peut-on router n'importe quel entrée et playback vers n'importe quel sortie avec matrice et tout et tout) ?
Par contre toujours pas d'insert sur les preamp... Mais bon c'est pas ça qui va nous empecher de l'acheter !
Question supplémentaire pour ceux qui ont testé ? quand est-il de la latence ? on peut descendre à combien avec le driver ?
Elle a bien l'air terrible cette petite carte !
Moi qui avait envie de me payer un UA 2192 ou un lavry pour améliorer la conversion de ma fireface 800 ça à l'air d'être la réponse ultime surtout avec 8 canaux d'entrée/sortie ! Normallement mes BM6A devrait adorer !
Par rapport à une 2192 ou lavry peut on dire que le conversion est encore meilleur/identique/différente/etc... ? aussi bien en AD qu'en DA ?
Par rapport à la fireface j'imagine que c'est la claque
Reste aussi à voir la qualité des drivers ! Est ce que c'est aussi stable que chez RME qui est quand même une référence en la matière ?
Quels sont les possibilités aussi en terme de routage ? est-ce que c'est aussi flexible que chez RME avec leur génial totalmix(peut-on router n'importe quel entrée et playback vers n'importe quel sortie avec matrice et tout et tout) ?
Par contre toujours pas d'insert sur les preamp... Mais bon c'est pas ça qui va nous empecher de l'acheter !
Question supplémentaire pour ceux qui ont testé ? quand est-il de la latence ? on peut descendre à combien avec le driver ?
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 18/10/2008 à 06:32:52
Tout le monde est mort ou quoi ?
UP UP ! :-)
UP UP ! :-)
Anonyme
436
124 Posté le 20/10/2008 à 15:46:07
Bon perso je pensais au depart a cette solution, mais bon le tout en un m effraye..
je vais partie sur une simple multiface avec du lavry ou mytech dessus et plus investir sur des excellenet preamp au couleurs differente ..
c'est modulable et plus pertinant..
je vais partie sur une simple multiface avec du lavry ou mytech dessus et plus investir sur des excellenet preamp au couleurs differente ..
c'est modulable et plus pertinant..
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 20/10/2008 à 15:52:51
Oki moi au contraire c'est le "tout en plusieurs" qui m'effraye ;-)
(mais ce n'est que mon avis).
Au moins quand ça merde, ça merde, quand t'as plein de matos les chances de pannes sont multipliés par le nombre de machines.
Je me vois bien prendre cette bestiole...
(mais ce n'est que mon avis).
Au moins quand ça merde, ça merde, quand t'as plein de matos les chances de pannes sont multipliés par le nombre de machines.
Je me vois bien prendre cette bestiole...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 20/10/2008 à 18:10:30
Le tout en plusieurs c'est à mon avis plus fiable car en cas de panne d'une bécane, disons un préamp, tu peux toujours te rabattre sur un autre.
Bon c'est clair faut pas que la carte audio tombe en rade mais bon on va pas avoir 2x le mm matos pour avoir une sécurité!
Bon c'est clair faut pas que la carte audio tombe en rade mais bon on va pas avoir 2x le mm matos pour avoir une sécurité!
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 20/10/2008 à 20:31:57
Bonjour!
Le driver de l'Orpheus est très fiable. Pas de problème de latence non plus.
J'ai eu une Apogee Ensemble auparavant qui était très bien aussi.
Mais l'Orpheus est supérieure de façon notable. Je l'utilise avec un Virus tI et un Korg M3... et franchement, le son est vraiment super !!!...
La compatibilité avec Logic 8 n'est pas aussi top. Mais, c'est un détail. Il n'y a qu'à faire un petit "reset" après avoir lancé Logic et le tour est joué.
À part de çà, je l'ai depuis avril 2008 et je n'ai jamais eu de problème.
Le driver de l'Orpheus est très fiable. Pas de problème de latence non plus.
J'ai eu une Apogee Ensemble auparavant qui était très bien aussi.
Mais l'Orpheus est supérieure de façon notable. Je l'utilise avec un Virus tI et un Korg M3... et franchement, le son est vraiment super !!!...
La compatibilité avec Logic 8 n'est pas aussi top. Mais, c'est un détail. Il n'y a qu'à faire un petit "reset" après avoir lancé Logic et le tour est joué.
À part de çà, je l'ai depuis avril 2008 et je n'ai jamais eu de problème.
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 21/10/2008 à 01:20:20
Merci de l'info Papyrus. C'est dommage qu'il faille faire un reset a chaque démarrage non ? CUrieux ça par rapport a logic8.
Sinon tu "attaque" directement dans la carte ou tu passes par un préamp ? Quel est ta config et est ce que tu peux dire un peu a quoi elle te sert cette Orphéus stp :-)
Sinon tu "attaque" directement dans la carte ou tu passes par un préamp ? Quel est ta config et est ce que tu peux dire un peu a quoi elle te sert cette Orphéus stp :-)
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 21/10/2008 à 02:12:28
Salut,
juste pour préciser au sujet des drivers que j'ai eu un gros bug lorsque j'ai racordé un DD FW 800 Lacie, l'orpheus a cliquetée et puis freezé son interface. Sur un G5 OSX 10.4.11. Elle aime pas partager le firewire, mieux vaut la mettre seule.
Au niveau Latence sous Logic 8 c'est inutilisable sans activer le bouton low latence. Avec ça va, mais on perd la plupart des traitements, plus de reverb space designer "témoin" pour le chanteur...
A+
juste pour préciser au sujet des drivers que j'ai eu un gros bug lorsque j'ai racordé un DD FW 800 Lacie, l'orpheus a cliquetée et puis freezé son interface. Sur un G5 OSX 10.4.11. Elle aime pas partager le firewire, mieux vaut la mettre seule.
Au niveau Latence sous Logic 8 c'est inutilisable sans activer le bouton low latence. Avec ça va, mais on perd la plupart des traitements, plus de reverb space designer "témoin" pour le chanteur...
A+
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
130 Posté le 21/10/2008 à 15:49:10
C'est un "reset" qui ne prend que cinq secondes. Sinon, la synchro est pourrie. J'ouvre le driver et je clique sur le paramètre "sample rate" dans le driver pour le forcer à réinitialiser son intégration avec Logic 8. Aussitôt, on entend un ou deux "clic" dans la carte son et c'est fait.
J'utilise donc l'Orpheus branché en Firewire comme carte son avec Logic . Je n'utilise pas de préamplis. J'ai un Power G5 2x2 GHz (pas Intel), 3Go de ram, avec un Powercore et un SSL Duende. La latence est minime, sauf si j'utilise certains plugs-in. Mais, c'était pareil avec L'Apogee Ensemble. Il faut accepter cette latence pour avoir un haute définition du son. Lorsque je compose dans Logic, je met les plugs-in gourmands en veilleuse.
Mais, je n'ai pas encore utilisé les entrées pour les micros... qui sont, paraît-il, les points les plus forts de l'Orpheus.
J'utilise donc l'Orpheus branché en Firewire comme carte son avec Logic . Je n'utilise pas de préamplis. J'ai un Power G5 2x2 GHz (pas Intel), 3Go de ram, avec un Powercore et un SSL Duende. La latence est minime, sauf si j'utilise certains plugs-in. Mais, c'était pareil avec L'Apogee Ensemble. Il faut accepter cette latence pour avoir un haute définition du son. Lorsque je compose dans Logic, je met les plugs-in gourmands en veilleuse.
Mais, je n'ai pas encore utilisé les entrées pour les micros... qui sont, paraît-il, les points les plus forts de l'Orpheus.
- < Liste des sujets
- Charte