[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
- 155 réponses
- 39 participants
- 18 291 vues
- 40 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 13:37:38[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
Prism Sound présentait Orpheus au Musikmesse de Francfort, une toute nouvelle interface audio FireWire proposant 8 entrées/sorties analogiques et jusqu'à 10 entrées/sorties numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 21/02/2008 à 16:33:49
Citation : A chacun son histoire.......
Voilà ça résume bien !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kermel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 21/02/2008 à 16:48:10
Oui, ça résume bien, en effet
Quelqu'un aurait-il comparé l'Orpheus avec des convertisseurs Lavry ou Mytek ?
8XAD chez Lavry coutent 4200€
Le 8XADDA chez Mytek coute environ 3500€
J'ai déjà une Fireface 800 qui peut suffire en écoute, alors je me pose la question de l'interet pour moi d'acheter d'autres convertisseurs DA...
Quelqu'un aurait-il comparé l'Orpheus avec des convertisseurs Lavry ou Mytek ?
8XAD chez Lavry coutent 4200€
Le 8XADDA chez Mytek coute environ 3500€
J'ai déjà une Fireface 800 qui peut suffire en écoute, alors je me pose la question de l'interet pour moi d'acheter d'autres convertisseurs DA...
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 21/02/2008 à 18:42:26
On trouve des Mytek A/D ou D/A d'occase aux states aux environs de 600/700€.
Est-ce que ces mytek ou lavry sont des convertos comme l'orpheus, à savoir dédiées à l'enregistrement /mix etc...ou pour convertir sur les systèmes d'écoute...? J'en ai vu beaucoup qui faisaient ça...
A quoi est-ce que ça sert?
Est-ce que ces mytek ou lavry sont des convertos comme l'orpheus, à savoir dédiées à l'enregistrement /mix etc...ou pour convertir sur les systèmes d'écoute...? J'en ai vu beaucoup qui faisaient ça...
A quoi est-ce que ça sert?
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 22/02/2008 à 00:13:06
L'orpheus est une "interface firewire", qui gère la conversion AD DA, le routage, le monitoring, possède un soft dédier, des drivers... donc c'est plus qu'un convertisseur, c'est une "carte son" en gros la fireface 800 de Prism. Des convertisseurs du type UA 2192, mytek, ou Lavry Blue, sont uniquement des convertisseurs, ils recoivent un signal annalogique qu'ils transforment en numérique et vice versa, mais il te faut une interface pour communiquer avec l'ordi et les softs,
donc soit une carte PCI ADAT/AES/Spdif, soit une table de mixage numérique, en gros ça ne fait que de la conversion et certains ne s'en servent uniquement que pour une platine CD sur un sytem High End ou pour du mastering, mais tu peux monter une config comme ça.
D'ailleur j'ai failli prendre une carte PCIe RME HDSP/AES + UA2192, mais RME tarde à sortir ses cartes PCI express.
Un convertisseur présente l'intérêt de fonctionner de manière autonome et de s'insérer ds un maximun de configs.
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner l'orphéus en mode "standalone" comme un simple convertisseur, j'ai pas la possibilité de tester avec une carte AES par ex? Est ce que ça peut marcher? Parce qu'ils fournissent des adaptateurs AES/Spdif, peut être pour ça?
donc soit une carte PCI ADAT/AES/Spdif, soit une table de mixage numérique, en gros ça ne fait que de la conversion et certains ne s'en servent uniquement que pour une platine CD sur un sytem High End ou pour du mastering, mais tu peux monter une config comme ça.
D'ailleur j'ai failli prendre une carte PCIe RME HDSP/AES + UA2192, mais RME tarde à sortir ses cartes PCI express.
Un convertisseur présente l'intérêt de fonctionner de manière autonome et de s'insérer ds un maximun de configs.
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner l'orphéus en mode "standalone" comme un simple convertisseur, j'ai pas la possibilité de tester avec une carte AES par ex? Est ce que ça peut marcher? Parce qu'ils fournissent des adaptateurs AES/Spdif, peut être pour ça?
Anonyme
521410
95 Posté le 22/02/2008 à 11:47:13
Bonjour,
L'orpheus peut être utilisé en Standalone, dans ce cas d'utilisation on ne peut pas utiliser les E/S Adat car celles-ci utilisent obligatoirement le port Firewire.
En revanche, les E/S AES et Spdif peuvent fonctionner, mais à ce moment on ne pourra uniquement faire de la conversion stéréo et non pas sur 8 canaux.Le mode Standalone est une possibilité, et non pas l'utilisation principale de l'Orpheus.
Cordialement
Service Technique Jukebox Importateur PRISMSOUND
L'orpheus peut être utilisé en Standalone, dans ce cas d'utilisation on ne peut pas utiliser les E/S Adat car celles-ci utilisent obligatoirement le port Firewire.
En revanche, les E/S AES et Spdif peuvent fonctionner, mais à ce moment on ne pourra uniquement faire de la conversion stéréo et non pas sur 8 canaux.Le mode Standalone est une possibilité, et non pas l'utilisation principale de l'Orpheus.
Cordialement
Service Technique Jukebox Importateur PRISMSOUND
djspiritcrpc
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 26/02/2008 à 20:20:28
Bon ca y'est je viens de recuperer le bebe !!!
pas encore teste ,mais ca va etre fait demain ,le temps de cabler le bazar ...
j'en ai profite pour racheter du bon cablage comme ca si le son est naze ,y aura plus l'excuse du matos lol!!
en tous les cas les finitions c'est quand meme autre chose !!apres je ferais une petite comparaison avec ma 896 ,je vous tiendrais au courant.je testerais aussi les preamps en comparaison avec du amek neve lc9098 et du SUMMIT TPA-200 et je vous dirais ca ....
pas encore teste ,mais ca va etre fait demain ,le temps de cabler le bazar ...
j'en ai profite pour racheter du bon cablage comme ca si le son est naze ,y aura plus l'excuse du matos lol!!
en tous les cas les finitions c'est quand meme autre chose !!apres je ferais une petite comparaison avec ma 896 ,je vous tiendrais au courant.je testerais aussi les preamps en comparaison avec du amek neve lc9098 et du SUMMIT TPA-200 et je vous dirais ca ....
Cercle rouge
Anonyme
521410
98 Posté le 04/03/2008 à 13:31:14
Flag
et puis, en passant... dire qu'un organisme d'état pass au PC en abandonnant mac (genre, radios, hopitaux, samu, etc...) n'est jamais très convaincant...
le système obligatoire des "appels d'offre" fait qu'il est impossible de faire des graissages de pattes avec des macs !...
et puis, en passant... dire qu'un organisme d'état pass au PC en abandonnant mac (genre, radios, hopitaux, samu, etc...) n'est jamais très convaincant...
le système obligatoire des "appels d'offre" fait qu'il est impossible de faire des graissages de pattes avec des macs !...
picvert
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 13/03/2008 à 12:29:04
Citation : apres je ferais une petite comparaison avec ma 896 ,je vous tiendrais au courant.je testerais aussi les preamps en comparaison avec du amek neve lc9098 et du SUMMIT TPA-200 et je vous dirais ca ....
`alors ?
- < Liste des sujets
- Charte