[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
- 155 réponses
- 39 participants
- 18 290 vues
- 40 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
djspiritcrpc
Citation : Salut,
les amplis casques sont insuffisants à mon avis, pas assez de volume et donc obliger de booster dans le soft, je pense donc m'acheter une centrale station presonus qui a aussi le talk back en option.
Sinon conversion au top!
en effet je suis assez d'accord avec toi moi aussi je trouve le niveau casque un petit peu leger mais ca ne me gene pas trop etant donné que j'utilise un ampli multi casques pour la cabine voix que je branche sur une paire de sortie de la prism
Citation : 2°/ Prims Sound Orpheus
- Parcequ'en gros il semble certain que les préamps et convertisseurs sont excellents, et pour une interface audio, sauf erreur, c'est la seule qui monte (en réel sans pad) à +18 dbu en entrée et ça c bien pour encaisser et garder une bonne dynamique ...
- Ce qui m'inquiète un peu en vous lisant c'est la stabilité de la bestiole et aussi en regardant les spec, j'ai trouvé les possibilités de routing inexistantes, quelqu'un peut confirmer ? Pour un réseau casque et talkback comment faites vous ?
donc pour le casque ma reponse est ci-dessus ;)
talk back :perso on bosse sur nuendo y'a une section monitoring très efficace dessus on a juste pluggé un micro sur une entrée (un micro a 20 euros) et puis voilou, sinon je reviens sur la partie préamp et convertos,le son est superbe,mes préamps neve et summit ne me paraissent plus etre indispensable ... j'enregistre tout le monde en branchant le micro direct dans l'orpheus et quand j'arrive a l'étape de la correction (eq etc...) je touche a peine j'ai l'impression d'avoir moins besoin d'égaliser les prises...
vraiment si y'a un achat que je referais sans hésiter un quart de seconde cette année,ca serait bien cette carte son. j'ai comparé ca a du protools hd dans un autre studio et j'ai eu un peu pitié pour les mecs qui avaient investi autant de blé pour un truc qui sonne comme ca lol
Anonyme
Citation : j'ai eu un peu pitié pour les mecs qui avaient investi autant de blé pour un truc qui sonne comme ca lol
oui de mon côté j'ai un HD bien gonflé mais il a l'avantage d'être mobile pour l'utilisation live avec plugs et automations sans compter le recording sans latence en haute resolution > - en natif c'est pas encore ça..."Pitié des mecs qui ont un HD (?) tu sais, ya pas que les gars sur HD qui font de la merde
Captive
une version "light" accessible avec quelques défaut mais de bonne qualité pour l'essentiel, le SON.
Anonyme
Citation : Mais un HD3 c'est plus tout jeune, la puissance des DSP est maintenant limité, il faudrait du nouveau chez Digidesign
il y a quelque chose comme 9 DSP/carte à 250mhz. Quant tu as 6 cartes (le max), dans un chassis, je peux t'assurer que le truc n'a pas une ride et même s'il n'y a pas que des accelclair que je ne vois pas une 192 i/o rivaliser avec le gros modele de chez prism... mais de là affirmer que le systeme tdm n'est plus tout jeune avec ce que cela suppose...
Captive
Hors sujet : Donc pour 15000 € on a 9*3*250 soit 6,75 Ghz de puissance dédier au plug, avec un G5 Octo coeur on a 8*3000 soit 24 Ghz pour 4000 €...
...faut qu'ils remplacent leur DSP à 250 mhz, ces puces sont trop vieilles.
Avec 20 Ghz par carte, là, ça redeviendrai l'arme fatale
djspiritcrpc
Citation : "Pitié des mecs qui ont un HD (?) tu sais, ya pas que les gars sur HD qui font de la merde
euh... je vois pas ou tu veux en venir là... (et je veux bien savoir a qui tu fais allusion quand tu dis que d'autres peuvent faire de la merde aussi)...
je n'ai jamais dit que les mecs équipés de pt hd faisaient de la merde, je faisais simplement allusion à la qualité des convertisseurs et notamment à la politique des prix des plugins tdm et équipements qui a mon sens me parait excessive ; je continue a penser que mon setup a un meilleur rapport qualité prix je n'ai pas encore entendu de carte son avec des preamplis et convertos de la qualité de ma prism et je n'ai pas encore entendu en tdm des plugins de la qualité de mes uad1 mais ça,ça n'engage que moi....
maintenant si tu es heureux avec ton protools et que ça fait le boulot que tu lui demande c'est parfait... moi, perso, je reste avec ma config et je suis parfaitement satisfait ;)
Anonyme
bon je me pose plein de question sur l orpheus car je souhaite investir et je me demande si la qualité audio est si different par rapport a un fireface 800 (pas au niveau peamp mais au niveau convertisseurs?)
deja est ce qu avec des genelec 8040 le jeu en vos la chandelle?
concernant les convertisseurs , par rapport a une rme fireface 800 est ce que cela est flagrant ?
derniere question , ou peux t' on la tester
merci beaucoup de votre retour d'expérience
Anonyme
beaucoup de personne disent que ca s entend avec de vieux mix, donc je suppose que la partie N>A et la partie preampliffication avant d'attaque la Ampli est genial,mais ca je m en tape un peu ..
mais est ce que la difference est flagrante au niveau des convertisseurs seul..
ex / test enregistrement sur RME 800> gravage CD
VS enregistrement Orpheus > gravage CD
et comparatif des 2 cd sur la meme écoute..je pense que la on comparera vraiment les convertisseurs A>N
non?
- < Liste des sujets
- Charte