Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus

• 155 réponses
  • 39 participants
  • 18 281 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
Prism Sound présentait Orpheus au Musikmesse de Francfort, une toute nouvelle interface audio FireWire proposant 8 entrées/sorties analogiques et jusqu'à 10 entrées/sorties numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Je reposte ci dessous la question de Boyakaboy qui me paraissait intéressante.. si vous avez des avis ..

J'ai les réponse à ma propre question puisque je l'ai testé et j'ai pu comparer avec ma fireface 800 !

Citation : Elle a bien l'air terrible cette petite carte !
Moi qui avait envie de me payer un UA 2192 ou un lavry pour améliorer la conversion de ma fireface 800 ça à l'air d'être la réponse ultime surtout avec 8 canaux d'entrée/sortie ! Normallement mes BM6A devrait adorer !

J'ai testé aussi sur des BM6A et j'avoue que le son avait un petit quelque chose en plus par rapport à la fireface. Des basses plus précises avec plus d'impact et des aigues moins agressif plus lissé on va dire... En tout cas, une superbe musicalité.

Citation : Par rapport à une 2192 ou lavry peut on dire que le conversion est encore meilleur/identique/différente/etc... ? aussi bien en AD qu'en DA ?
Par rapport à la fireface j'imagine que c'est la claque

Déjà je tient à préciser que par rapport à la fireface c'est loin d'être la claque, il y a bien sûr une différence de son en faveur de l'orpheus mais ce n'est pas non plus flagrant ! Surtout vu la différence de prix entre les 2 produits. Le rapport qualité prix de la RME est vraiment excellent. J'ai aussi testé un lavry DA 10 que j'ai trouvé mieux que la fireface et moins bien que l'orpheus. Mais bon dans les 3 cas la conversion est différente.

Citation : Reste aussi à voir la qualité des drivers ! Est ce que c'est aussi stable que chez RME qui est quand même une référence en la matière ?

Clair que c'est moins stable sur des basses latence et le driver n'est pas aussi bien fait que ceux de chez RME(je tiens à préciser que j'ai testé une des premières versions de l'orpheus donc avec des drivers jeunes)

Citation : Quels sont les possibilités aussi en terme de routage ? est-ce que c'est aussi flexible que chez RME avec leur génial totalmix(peut-on router n'importe quel entrée et playback vers n'importe quel sortie avec matrice et tout et tout) ?

Il y a clairement moins de possibilité en terme de routing que sur la rme qui est le summum en la matière. Pas d'équivalent au totalmix. ça c'est assez frustrant !

Citation : Par contre toujours pas d'insert sur les preamp... Mais bon c'est pas ça qui va nous empecher de l'acheter !

y en a pas non plus sur la rme !

Citation : Question supplémentaire pour ceux qui ont testé ? quand est-il de la latence ? on peut descendre à combien avec le driver ?

Je n'ai plus les chiffres en tête mais on pouvais descendre quand même assez bas...
Avec moins de stabilité que sur la fireface quand même.

Au final je n'ai pas acheté cette carte car j'ai trouvé que le prix été vraiment trop cher pour ce que l'on gagne en terme de qualité... Et puis c'est vrai que lorsque que l'on a gouté au driver RME il est difficile de passer sur autre chose. Après j'avoue que la qualité de la conversion m'a beaucoup plu... Si j'étais blindé je me la serais payé sans trop hésiter, mais j'ai préféré investir dans une nouvelle paire d'enceinte(k&h O300). Et là j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait un bon en avant niveau qualité de son ! :-)
132
Il y a beaucoup d'avis sur l'Orpheus sur les sites anglophones, notamment sur Gearslutz, ou à peu près tout le monde ne tarissent pas d'éloges.
133

Citation : Déjà je tient à préciser que par rapport à la fireface c'est loin d'être la claque, il y a bien sûr une différence de son en faveur de l'orpheus mais ce n'est pas non plus flagrant ! Surtout vu la différence de prix entre les 2 produits. Le rapport qualité prix de la RME est vraiment excellent. J'ai aussi testé un lavry DA 10 que j'ai trouvé mieux que la fireface et moins bien que l'orpheus. Mais bon dans les 3 cas la conversion est différente.

Bonjour,

A dire vrai, si je puis apporter ma contribution, mes premières impressions étaient très similaires aux vôtres, sur l’écoute de musique peu dynamique avec un niveau de cheval bien actuel.
Puis j’ ai continué mes comparatifs d’écoute sur des musiques à dynamique large, voir même des fois sous modulées et là, je dois dire que j’ai complètement revu mon jugement.

La différence sur des niveaux faibles entre l’Orpheus et beaucoup d’autres cartes son (ou convertisseurs) est incontestable, ce convertisseur sait rendre énormément de détails.

Douceur, profondeur et respect du détail, sont 3 termes qui le définissent bien.

Bien à vous.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
134

Citation : Il y a beaucoup d'avis sur l'Orpheus sur les sites anglophones, notamment sur Gearslutz, ou à peu près tout le monde ne tarissent pas d'éloges.

La plupart des postes négatifs concernant l’Orpheus sur le forum Gearslutz sont essentiellement en rapport aux divers bugs du driver, qui d’ailleurs se corrigent petit à petit, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu une critique sur la qualité des convertisseurs bien au contraire, mais il y a beaucoup de sujets sur ce forum, ce n’est donc pas évident de tout lire. :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
135

Citation : Parcequ'en gros il semble certain que les préamps et convertisseurs sont excellents, et pour une interface audio, sauf erreur, c'est la seule qui monte (en réel sans pad) à +18 dbu en entrée et ça c bien pour encaisser et garder une bonne dynamique ...

Les entrées ligne de la Fireface 400 ont un niveau maximum admissible de 19 dBu.
136
Drapeau vert :humm:
137
En fait, ce n'est pas le "driver" qui cause problème. Du moins, pas du côté de l'interface logicielle, qui est une des mieux conçue du marché. C'est le mécanisme d'intégration entre mon Mac et l'Orpheus. De temps en temps, il y a des ratées... mais jamais pendant l'enregistrement ou la lecture.

Le problème se produit toujours lorsque mon séquenceur (Logic 8) a terminé sa looonguuue ouverture .
Quelquefois, l'Orpheus ne répond pas aux commandes midi de mon clavier. Donc, pas de son !
Il faut alors fermer Logic, éteindre l'Orpheus et redémarrer l'ordi et L'Orpheus. Mais rien de majeur.
138
Bonjour,

Qui a pu comparer les préamplis à des préamplis réputés pour leur transparence, Millenia HV3 par exemple?
139
Citation :
Qui a pu comparer les préamplis à des préamplis réputés ?up
140
En fait les préamplis de l'Orpheus sont identiques à ceux de la Fireface 400 et de l'Apogee Ensemble et Duet : c'est un circuit intégré destiné à recevoir un signal de microphone et à l'amplifier pour attaquer un convertisseur AD, le PGA 2500. J'ai trouvé sur Geasrlutz des avis de quelques propriétaires reconnaisssant que ce sont de bons préamplis mais pas de la classe d'un Millenia. L'Orpheus ferait donc la différence grâce à ses convertisseurs.

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 20:41:57 ]