[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
- 155 réponses
- 39 participants
- 18 277 vues
- 40 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 13:37:38[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
Prism Sound présentait Orpheus au Musikmesse de Francfort, une toute nouvelle interface audio FireWire proposant 8 entrées/sorties analogiques et jusqu'à 10 entrées/sorties numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
117
101 Posté le 13/03/2008 à 13:24:53
Je lui ai envoyé un MP il y a quelques jours mais tjrs pas réponse... c'est qu'il doit être ocp le pépère
patience patience
patience patience
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 15/03/2008 à 00:44:11
Petite info pour ceux qui veulent l'utiliser avec DD firewire externe, et bien elle aime pas du tout
avec aucun autre périphérique FW d'ailleur, j'ai eu le malheur de lancer PTLE avec ma DIGI002 brancher sur un port FW800, et l'orpheus s'est mise à cliqueter sans arrêt, comme pour se synchroniser, et après plus de son, il a fallu redémarrer.
avec aucun autre périphérique FW d'ailleur, j'ai eu le malheur de lancer PTLE avec ma DIGI002 brancher sur un port FW800, et l'orpheus s'est mise à cliqueter sans arrêt, comme pour se synchroniser, et après plus de son, il a fallu redémarrer.
djspiritcrpc
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 15/03/2008 à 02:17:34
Eh oui j'étais en pleine période bordel lol
Bon me voila pour un petit compte rendu...
bon déjà les convertos ça n'a rien à voir avec ce que j avais avant.la différence est flagrante au point que j'ai écouté un mix que j'ai fait juste avant d'avoir récupéré la prism et euh... bon ben je dois revenir sur mon mix parce que pour les aigus notamment je me suis rendu compte que certaines fréquences très hautes me foutaient la merde et ça je ne l'avais pas du tout entendu avec la 896,donc on peut dire que c'est éxtrèmement précis.
sinon niveau drivers ,rien a dire ça marche nickel sauf qu'au début,j'avais des décrochages du son parce comme un con,j'avais pas désinstallé les drivers motu,mais depuis que je les ai virés ça marche parfaitement..
niveau préamps,ça a l'air terrible!! je n'ai branché ni préamp externe ni compresseur . pour le moment je n'utilise que le limiteur intégré.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de prises mais la ça va pas tarder donc je vous en dirais plus après avoir fait quelques sessions d'enregistrement.
pour l'instant même quand j'écoute des mix d'autres artistes j'entends des détails que je ne percevais pas du tout avant et ce n'est pas suggestif on sent réellement une différence
bientôt encore des tests en situation ...
Bon me voila pour un petit compte rendu...
bon déjà les convertos ça n'a rien à voir avec ce que j avais avant.la différence est flagrante au point que j'ai écouté un mix que j'ai fait juste avant d'avoir récupéré la prism et euh... bon ben je dois revenir sur mon mix parce que pour les aigus notamment je me suis rendu compte que certaines fréquences très hautes me foutaient la merde et ça je ne l'avais pas du tout entendu avec la 896,donc on peut dire que c'est éxtrèmement précis.
sinon niveau drivers ,rien a dire ça marche nickel sauf qu'au début,j'avais des décrochages du son parce comme un con,j'avais pas désinstallé les drivers motu,mais depuis que je les ai virés ça marche parfaitement..
niveau préamps,ça a l'air terrible!! je n'ai branché ni préamp externe ni compresseur . pour le moment je n'utilise que le limiteur intégré.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de prises mais la ça va pas tarder donc je vous en dirais plus après avoir fait quelques sessions d'enregistrement.
pour l'instant même quand j'écoute des mix d'autres artistes j'entends des détails que je ne percevais pas du tout avant et ce n'est pas suggestif on sent réellement une différence
bientôt encore des tests en situation ...
Cercle rouge
djspiritcrpc
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 15/03/2008 à 02:25:58
Citation : Petite info pour ceux qui veulent l'utiliser avec DD firewire externe, et bien elle aime pas du tout
bon apparemment ça correspond un peu au problème que j'ai eu avec mes drivers motu : il semblerait plutôt qu'elle n'apprécie pas trop la cohabitation avec d'autres cartes son,ça ressemble à un problème d'horloge qui perdrait la syncro,
ce que je faisais,c'était de changer les buffers,ça faisait comme un petit panic pour la faire réagir mais depuis que j'ai dégagé la motu,je n'ai plus de problème,j'ai 3 disques firewire qui sont connectés et ça ne me pose pas de problème
Cercle rouge
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 15/03/2008 à 11:39:05
Non, non, ça le fait même avec mon DD Lacie FW800, dès que je fait des accés disque, elle "clique"... je suis sous OSX 10.4.11
AttentionAuChien
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 29/05/2008 à 01:14:59
Bonjour à tous,
je viens de lire tous les post sur cette petit bête, car j'envisage d'en acheter une ... Si certains veulent bien gentiment m'aider ? Je vous explique le topo (ou en est ma chaîne) :
- Je vous épargne la partie informatique, je suis sous Mac Intel et bosse selon les besoins sous Protools et Logic.
- Cabine de prise de son traitée et insonorisée
- Micros Charter Oak SA 538B, C414 X2, ADK TC, Neumann KM 84 X2 etc ...
- Cablerie de haute qualité
- Préamp et compression Millennia STT-1 et Gain station X2.
Ma chaîne s'arrête là (c pas vrai mais on fait comme si ) et j'hésite entre plusieurs solutions :
1°/
- Convertisseurs Mytek, Apogee ou Prism (perso préf pour Mytek ou Prism)
- Carte son de bonne qualité mais sans plus, genre Fireface 800, TC Konnekt 48 ... le tout connecté en ADAT (sachant que l'ADAT bouffe un peu <= 90 khz)
2°/ Prims Sound Orpheus
- Parcequ'en gros il semble certain que les préamps et convertisseurs sont excellents, et pour une interface audio, sauf erreur, c'est la seule qui monte (en réel sans pad) à +18 dbu en entrée et ça c bien pour encaisser et garder une bonne dynamique ...
- Ce qui m'inquiète un peu en vous lisant c'est la stabilité de la bestiole et aussi en regardant les spec, j'ai trouvé les possibilités de routing inexistantes, quelqu'un peut confirmer ? Pour un réseau casque et talkback comment faites vous ?
Voili voilou, vos avis éclairés sont les bienvenus.
Merci bcp
A bientôt
je viens de lire tous les post sur cette petit bête, car j'envisage d'en acheter une ... Si certains veulent bien gentiment m'aider ? Je vous explique le topo (ou en est ma chaîne) :
- Je vous épargne la partie informatique, je suis sous Mac Intel et bosse selon les besoins sous Protools et Logic.
- Cabine de prise de son traitée et insonorisée
- Micros Charter Oak SA 538B, C414 X2, ADK TC, Neumann KM 84 X2 etc ...
- Cablerie de haute qualité
- Préamp et compression Millennia STT-1 et Gain station X2.
Ma chaîne s'arrête là (c pas vrai mais on fait comme si ) et j'hésite entre plusieurs solutions :
1°/
- Convertisseurs Mytek, Apogee ou Prism (perso préf pour Mytek ou Prism)
- Carte son de bonne qualité mais sans plus, genre Fireface 800, TC Konnekt 48 ... le tout connecté en ADAT (sachant que l'ADAT bouffe un peu <= 90 khz)
2°/ Prims Sound Orpheus
- Parcequ'en gros il semble certain que les préamps et convertisseurs sont excellents, et pour une interface audio, sauf erreur, c'est la seule qui monte (en réel sans pad) à +18 dbu en entrée et ça c bien pour encaisser et garder une bonne dynamique ...
- Ce qui m'inquiète un peu en vous lisant c'est la stabilité de la bestiole et aussi en regardant les spec, j'ai trouvé les possibilités de routing inexistantes, quelqu'un peut confirmer ? Pour un réseau casque et talkback comment faites vous ?
Voili voilou, vos avis éclairés sont les bienvenus.
Merci bcp
A bientôt
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 31/05/2008 à 01:15:56
Salut,
les amplis casques sont insuffisants à mon avis, pas assez de volume et donc obliger de booster dans le soft, je pense donc m'acheter une centrale station presonus qui a aussi le talk back en option.
Sinon conversion au top!
A+
les amplis casques sont insuffisants à mon avis, pas assez de volume et donc obliger de booster dans le soft, je pense donc m'acheter une centrale station presonus qui a aussi le talk back en option.
Sinon conversion au top!
A+
Micfallon
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 04/06/2008 à 13:50:22
Pas assez de volume !?! Et bien tu dois être un peu sourd je crois.....
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 04/06/2008 à 21:03:05
Ouais ou alors il doit avoir des casques avec des membranes en plomb !
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 06/06/2008 à 02:38:05
Hou là... faut se calmer de suites les comiques,
je donne justes les retours d'experience (pour ceux que ça intèrresse) de la part de guitaristes ou chanteurs qui m'ont souvent fait mettre le potard à fond, en comparaison avec ma 002 ou j'ai jamais eu besoin de dépasser la moitiée et certainement pas de compenser dans le soft!
Avec les mêmes casques bien entendu!
C'est tout,
alors merci de ne pas pourrir ce thread, avec ce type de réflexions agessives et non argumentées.
je donne justes les retours d'experience (pour ceux que ça intèrresse) de la part de guitaristes ou chanteurs qui m'ont souvent fait mettre le potard à fond, en comparaison avec ma 002 ou j'ai jamais eu besoin de dépasser la moitiée et certainement pas de compenser dans le soft!
Avec les mêmes casques bien entendu!
C'est tout,
alors merci de ne pas pourrir ce thread, avec ce type de réflexions agessives et non argumentées.
- < Liste des sujets
- Charte