Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

[News] RME - Fireface 400

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 3 529 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] RME - Fireface 400
....heu, le souci décrit dans " Avis " - impossibilité d'écouter en stéréo par la sortie casque lors d'enregistrements - se retrouve t'il dans vos config. ????
Ou tout est ok ????
Aller.... d'autres Avis SVP !
Afficher le sujet de la discussion
31
:noidea:

T'as surement un probleme de configuration de ton totalmix
Moi tout est OK
32
Bon je viens de finir le recablage de l'enseble de mes 2 patchbays NEUTRIK NYS-SPP-L. :(((

Je me suis apperçu qu'il m'en fallait un troisième pour la RME notamment. :(((

Donc recommande de jack NEUTRIK et d'un patchbay chez THOMANN avant passage chez HIFI CABLE pour un cablage en SATIS 2. :bravo:

A/ Une question : est-ce que vous vous servez des sorties 1 à 6 ? :???:
Parce que hormis les 7/8 qui serviront au monitoring et qui seront routées vers ma table de mix Mackie, je vois pas ce que je peux faire avec les autres sorties...

Hypothèse 1 :

= ça sert à router le signal vers des effets externes ? :???:

Hypothèse 2 :

= y en a encore qui enregistre sur multipiste hardware ? genre AKAI ou TASCAM ? :o:
33
Hypothèse 1 en ce qui me concerne :8)

Il y aussi l'utilisation consistant à sortir le son de certaines pistes dans un sampleur externe pour resampling avec effets ou enregistrements de sons travaillés dans le Mac...
34
Oui perso j'utilise les sorties 1 à 6 pour passer dans des effets externes ;)
35

Citation : Bon je viens de finir le recablage de l'enseble de mes 2 patchbays NEUTRIK NYS-SPP-L.

Je me suis apperçu qu'il m'en fallait un troisième pour la RME notamment.

Donc recommande de jack NEUTRIK et d'un patchbay chez THOMANN avant passage chez HIFI CABLE pour un cablage en SATIS 2.

c'est encore du cable au teflon ca hum?
t'entends la difference, a part le coté acidulé des aigus ?

Et les convertos de cette fireface, personne peut nous dire comment ca sonne ? Par rapport à la 800 par exemple....
36
[HS]Pour les cables au Téflon : j'ai recablé il y a un an l'ensemble de mon home studio avec du SATIS 2.
:aime:
Ca m'a fait trés mal au portefeuille mais franchement je suis resté bluffé par la différence avec du CANARE et autre mogami : ma console de mix m'a indiqué un gain de + 2 à 4 db dans le signal. :aime: :aime: :8) :bravo: :bravo:

J'ai eu l'impression de redécouvrir mon matos en particulier mes enceintes (des Mackie HR 624). :bravo: :8)

Le truc de ouf c'est surtout au niveau du cablage de mon rig guitare : ma guitare est cablée teflon est derrière j'ai une chaine de près d'une quinzaine d'effets en pédales sur des étagères amovibles : j'ai facilement près de 15 à 20 m de boucles d'effets (à cause des étagères qui avancent et reculent) et bien : JE N'AI AUCUNE PERTE DE SIGNAL ET PAS DE SOUFFLE !!! :8) :8)

Franchement, si je rempile avec le cablage de la RME c'est que vraiment y a une trés grosse différence ! :lol:

Pour le côté acidulé : le rodage de ce genre de cable est de 24H après nikel.

Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas faire de cable d'insert (aller retour avec du SATIS car il y a un sens d'écriture : le cable est fait pour être connecté dans un sens et un seul).
37
Bon et bien ça y est j'ai tout branché !

Refait mes patches i tout i tout.

Résultat : et bien un egnater dans du RME c'est pas mal du tout au niveau gratte !

Foncez c'est de la balle cette carte !

(bon il m'a fallu 2,5 jours temps plein pour tout paramétrer : cablage + patches + séquenceur et autres logiciels + les bus et patin couffin mais ça tourne grave !
38
Euh j'ai l'impression que j'ai un problème ça craque de partout :

j'ai voulu réactiver les sons systèmes l'autre jour pour écouter des mp3 via la rme sauf que je me souviens plus comment rétablir les réglages qui vont bien dans windows :

comment faut-il paramétrer la rme dans le gestionnaire son de windows parce que là elle est déclarée pour tous les sons systèmes, le micro etc
.

Problème : y a plus qu'elle dans le menu déroulant j'ai désactivé la puce son de la carte mère

quels réglages avez-vous ?
39
:lol: j'peux pas te dire pour le paramétrage mais moi çà craque au dessous de 512 samples!!
je suis donc ^reneur si tu as une sol!!
40
Salut,

j'aurai plusieurs questions concernant le fireface, probablement aussi idiotes les unes que les autres....lol

-Sachant qu'il y a 8 entrées. Est-il possible d'enregistrer ces 8 entrées simultanément.

-La fireface possède 2 préampli. Je vois des produits avec un préampli pour chaques entrées. Est-ce pénalisant d'en avoir que deux pour 8 entrées?

-Pourquoi n'y a t-il que deux entrées XLR?. Est-ce handicapant d'avoir 6 entrées lignes pour y brancher des micros et seulement 2 XLR (enregistrement batterie par éxemple)

-Je travail sur un Dell, intel core 2 duo, DD 200Go 7200tr/min, Vista, Cubase. Cette config semble t-elle en adéquation avec la RME?

merci d'avance pour vos réponse