Quel PC portable pour la FF400 ?
- 60 réponses
- 19 participants
- 5 937 vues
- 16 followers
jukap
jukap
Sinon, honnêtement, y'a de oufs ici qui pilotent plusieurs VSTi en enregistrant simultanément plein de pistes micro/instrus avec des plugins partout sur une FF400 avec un portable ?
aotp23
par contre il faut limiter le laptop dans un usage audio uniquement
donc pas de jeux, multimédia et autres
edit:
par contre il faut que l'ordinateur soit assez puissant
genre un intel core 2 duo, minimum 2 go de ram et le disque dur minimum 5400 tours par minute
l'idéal serait 7200 tours par minute voir 10000 (ça existe sur les laptops?)
Emti
Citation : Bref, au vu de ces données, si tu cherches un portable pour être le coeur névralgique de ton home studio, tu devrais sans doute chercher autre chose (mais songe d'entrée pour ton confort et ton futur à un budget sans doute plus proche des 1000 que des 500€ !) ... Maintenant, pour du rec direct et du mix simple, ou quoi que ce soit qui ne nécessite pas une latence faible, et un usage domestique généraliste en prime, le Vostro c'est bon.
Effectivement je veux un bon portable entièrement dédié à l'audio (pas d'internet, pas de jeux...) en 17', pour un budget jusqu'à 1500€ ... je me demande encore si un Vostro bien boosté peut faire l'affaire (genre : T9300, 4Go ram, 2x250 Go à 7200 rpm ... c'est pas loin de la perfection !)
Chez HP, Toshiba ou Asus, à 1200-1500 € on est dans le portable de gamer, et on paye surtout l'énorme carte graphique, l'écran, voire le look ferrari ... je préfèrerais dépenser pour le processeur et la rapidité du disque dur, voire des 2 disques durs dans l'idéal... Bon ben je vais encore me tâter quelques jours je crois ...
Citation : Sinon, honnêtement, y'a de oufs ici qui pilotent plusieurs VSTi en enregistrant simultanément plein de pistes micro/instrus avec des plugins partout sur une FF400 avec un portable ?
Ouais, moi !!!
En fait j'utilise Live et Reaktor commandé en MIDI, à la fois pour générer des sons et pour du sampling et du traitement audio en temps réel (et sur scène, hein, pour se mettre bien dans la panade ...). Sinon pour d'autres projets, Cubase, des VSTi et un peu de rec multipistes.
> aotp23 :
Citation : Oui, elle tient le choc sans soucis
par contre il faut limiter le laptop dans un usage audio uniquement
donc pas de jeux, multimédia et autres
edit:
par contre il faut que l'ordinateur soit assez puissant
genre un intel core 2 duo, minimum 2 go de ram et le disque dur minimum 5400 tours par minute
l'idéal serait 7200 tours par minute voir 10000 (ça existe sur les laptops?)
je suis d'accord avec toi sur la config. 10000 rpm, à ma connaissance y'a pas sur les portables.
Emti
Anonyme
Citation : 10000 rpm, à ma connaissance y'a pas sur les portables.
Si si :
https://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/40998-VelociRaptor_2_5_300_Go_16_Mo.html
jukap
Sinon, tu fais à la fois pilotage de VSTi, mix et enregistrements simultanés sur le même portable ??? Effectivement, il te faut sans doute une belle bête de course, bien fiable qui plus est ...
Pour ton choix, méfie toi peut-être simplement des cartes graphiques puissantes sur une config portable pour l'audio, elles consomment beaucoup d'énergie, et font pas mal de barouf (mais je ne sais pas très bien si tu enregistres des prises micros finalement ...?).
Pour le coup du 7200 tr/min, en fait, c'est bien "un peu" notamment pour loader des tonnes de samples (style changement d'instru virtuel impromptu en plein milieu de set), mais par contre pour l'autonomie de la batterie, et le bruit, c'est autre chose ... A boire et à manger en somme, suivant les besoins. Pour le reste, d'expérience et avec ce que j'ai pu lire, assez peu d'influence finalement des DD une fois les progs lancés, le gros du boulot se faisant sur les capacités du processeur vs. efficacité et optimisation du logiciel, la vitesse/taille du cache et de la mémoire, les drivers et de manière générale l'optimisation matérielle de la bébête vs. son O.S.
Bon, avec 1500€, je ne doute pas maintenant que tu trouves facilement chaussure à ton pied !
trueanalog
ne surtout pas prendre de grande marque type dell, asus ....
Certaines référence chez acer ou toshiba marche un peu prêt , mais ça marchera toujours moins bien qu'un portable sur mesure...et il faut tomber sur la bonne réf.
En plus on a n'y le temps n'y les moyens d'en tester plusieurs...
je suis en train de me renseigner auprès d'un monteur pour passer une commande.
je pourrais la passer que si j'en prend plusieurs...
Qui veut en commander un avec moi?
j'attend les spécifications ça sera minimum un T8100 , TI firewire, DD 7200t/mn
le prix je ne sais pas encore mais ça ne dépassera pas les tarifs de portable gamer a 1500€
newjazz
Citation : Pour ton choix, méfie toi peut-être simplement des cartes graphiques puissantes sur une config portable pour l'audio, elles consomment beaucoup d'énergie, et font pas mal de barouf (mais je ne sais pas très bien si tu enregistres des prises micros finalement ...?).
Petites mises au point:
D'abord sur un portable, une carte graphique ne fera pas de barouf, vu qu'elle n'a pas de ventilo intégré (pas la place sur un portable...). Au pire, elle entrainera peut-être un fonctionnement plus important du ventilo de l'ordi, mais cela, uniquement en cas de surchauffe.
Et elle n'a aucune raison de surchauffer si elle n'affiche que les interfaces graphiques des logiciels de musique, c'est à dire sans gros calcul 3D etc.
Enfin, une carte graphique puissante sur portable présente UN avantage ENORME par rapport à un modèle d'entrée de gamme: une mémoire non partagée! L'affichage est entièrement pris en charge par la mémoire de la carte, et la RAM de l'ordi reste totalement disponible pour d'autres choses, par exemple le son...
pcontat
Voilà, je commence tout juste en MAO, et voici un premier retour d'expérience.
J'ai mis un certain temps à chercher un portable avec chipset Firewire TI.
Un forum dont j'ai oublié l'origine mettait une option sur le:
- Sony Vaio VGN ar71s.
Je l'ai trouvé en magasin pour 1300 €, et ai vérifié la manufacture du fameux Chipset. Il s'agit bien d'un TI.
La ff400 est reconue sans problème.
Maintenant, il faut que je m'installe.
A bientôt...
Anonyme
Qui a acheté récemment un PC portable fonctionnant bien avec la FF 400.
J'en cherche un mais je sais pas quoi prendre
Pouvez vous citez plusieurs modéles SVP ?
- < Liste des sujets
- Charte