Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1120
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Usb ou Firewire

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Usb ou Firewire
Salut à tous,

Je pense me prendre la RME Fireface 400 pour du home studio. Je travail sur pc portable Dell qui possède des ports USB2 et un port firewire.

J'hésite donc entre la version USB et la version Firewire.

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'aurait un réel intérêt d'utiliser les préampli Yamaha (donc de moyenne qualité) sur un produit comme la fireface?? C'est pas un peu donner de la confiture à des cochons?

J'aurai de toute façon pas le budget pour me payer de pur préampli. Si je part sur le fireface couplé avec le presonus digimax. Sachant qu'il existe le presonus firestudio... seuls les convertisseurs du RME vont faire la différence. Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
22

Citation : Y'aurait un réel intérêt d'utiliser les préampli Yamaha (donc de moyenne qualité) sur un produit comme la fireface??

Intérêt oui car un préamp c'est mieux que pas de préamp du tout.

Citation : C'est pas un peu donner de la confiture à des cochons?

Tout à fait.

Citation :
Si je part sur le fireface couplé avec le presonus digimax. Sachant qu'il existe le presonus firestudio... seuls les convertisseurs du RME vont faire la différence. Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Là est la vrai question pour toi effectivement.
Vu ton niveau de connaissance, ton utilisation, la FF400 semble peu indiquée. Après si tu comptes dans le futur monter en gamme (préamp, micro) alors tu auras déjà la FF400 comme base solide de ton home-studio.
Si ce n'est pas le cas et si tu veux pas trop te prendre la tête et garder un peu de sous alors va vers le firestudio en effet...
23

Citation : merci de pas véhiculer de fausse informations afin de vous persuader vous même que vous possédez le meilleur produit!!!

le firewire 400 peut transférer jusqu'a 400 Mbps

l'usb 2.0 monte jusque 480 Mbps...

Euh The Straws, tu te trompes là.... en termes de vitesse max, tu as raison, mais en moyenne la firewire est meilleure car sa vitesse est plus stable. La USB a des hauts et des bas de transfert.

Merci de pas véhiculer des commentaires de ce genre... et merci de ne pas supposer que je pense posseder le meilleur produit car aucun moment j'ai dit cela...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

24
Pour l'interet des préampli Yamaha,je parlais exclusivement de la qualité.

Je tourne un peu en rond. Je sais que je débute et que je vais galérer, il serait sûrement plus raisonnable de commencer sur un produit comme le firestudio. Toutefois le RME est du matos que l'on garde et une valeur sure...
je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça.

Encore merci pour tes réponses
25
Stun147,

Je te pose quelques questions pour t'aider dans tes questions :
1 - Quel est ton budget total? (parce que ça sert à rien d'acheter des préamplis de qualité inférieure à ceux de la fireface).

2 - Tu vas utiliser la carte de son pour enregistrer combien d'instruments en même temps? (si tu ne vas pas utiliser plusieurs entrées en même temps, pas besoin de te casser la tête avec des préamplis avec plusirus entrées/sorties.

Parce que tu n'auras pas besoin d'utiliser le préampli pour toutes les entrées...

Le préampli de la fireface est neutre et d'une bonne qualité. Pour prendre un ampli supérieur, tu vas taper dans le haut de gamme.

Les convertisseurs de la fireface sont excellents. rien que pour ça, j'ai acheté la mienne. En plus c'est une carte très stable.

O. Reis
------------

26
J'suis pas encore certain de mon budget. En fait tout dépend du matos que je vais réussir à vendre. C'est à dire un Korg D888, un micro BR, un Joemeek ThreeQ et quelques pédales gratte. Dans le meilleur des cas je pense pouvoir lacher 900/1000€ grand max. Encore une fois tout dépend de mes ventes.

Ensuite je vais utiliser la carte son pour faire des maquettes. Batterie, guitare, chant.... Et pourquoi pas des prises live.
27
T'es plus dans le coin Otavioreis? :((
28
Avec un budget de 1000 euros à mon humble avis t'auras deux possibilités :

1 - tu achètes une interface numérique de très bonne qualité (ex. fireface 400) et tu mets de l'argent de côté pour t'acheter du matos de bonne qualité. ça ne sert à rie d'acheter un préampli moyen (de qualité inférieure à ceux de la FF400). Il est important que ta chaine audio soit cohérente.

2 - tu achètes une interface et un préampli de qualité moyenne.

C'est une question de choix. Certaines personnes prefèrent acheter un ensemble de qualité inférieure etchanger les pièces avec le temps. D'autres prefèrent acheter du matos de qualité en plusieurs étapes. Mais il faut avoir en tête l'idée d'une chaine audio cohérente. ça ne sert à rien d'avoir un super préampli, si le micro est une mer. ou si la carte audionumérique est nulle.

En plus de ces deux possibilités là, il ne faut pas oublier qu'il te faudra des câbles, des micros, un casque, des enceintes monitoring, etc...

O. Reis
------------

29
Tu me conseillerai quoi en moyenne gamme?
30
Bon, pour être bien franc, je ne connais pas bien les autres interfaces. Mais je sas que tu peux trouver des interfaces (avec préampli inclus) à 300 euros neuves ou 200 euros d'occase. Regarde dans ce lien https://carte-son-externe.audiofanzine.com/

Là tu vois déjà les avis des utilisateurs et tu peux vérifier les prix. Tu peux toujours lireles avis. Parfois ils te conseillent d'autres modèles de la même gamme.

Tu joues quel style de musique?

ah.. une autre chose.. il faut savoir quel sequenceur tu veux utiliser... (Cubase, Protools, etc.) Parfois, le choix de la carte dépend de cela

O. Reis
------------