Stun147 >
je te conseille de raisonner en terme de besoin musicaux stricts (et puis c'est plus la pratique de la musique que les préamps ou les convertisseurs qui vont t'être utiles): Tu as BESOIN de combien d'entrées ??? As tu déjà des micros ? Une paire de moniteurs ?...
Je n'ai pas tapé ds du haut de gamme pour la carte, j'ai opté pour la M-Audio 2626. Mais comme elle coûte 500€, je me suis pas couper un bras pour acheter mes préamps (Audient & A-Designs), qui eux, "comblent" la baisse (toute relative...) de qualité de la carte.
Mais bon, à la fois j'ai déjà les mics et la console et je savais où j'allais.
Moralité, je pense qu'entre la théorie (je veux pouvoir traiter 24 pistes en pleine bourre et enregister mon groupe plus batteur avec 12 overheads), et la pratique quotidienne, il y a souvent un monde de réels applications entre les deux.
Mais je pense aussi que la carte son ne doit pas être négligée ds la chaîne (comme en hifi avec le CD par ex.), car c'est elle qui retranscrit les signaux dès leur amplification, et ce que l'on perd au début, n'est jamais rattrappé ensuite...
Je bosse sur Cubase. Pas par réel choix mais disons que c'est le premier séquenceur qui m'est tombé dans les mains.
J'ai déjà ce qu'il faut en cable, déjà quelques micros mais je laisserai le soin à mon batteur de se payer son kit.
En fait j'ai peur qu'il me manque quelques entrées en 8 input pour l'enregistrement batterie (je me trompe peut être).
Si j'arrive à économiser sur la carte son, j'utiliserai peut être le reste pour m'acheter des plug in.
Je connais pas la M-audio, je vais regarder de ce pas.
Je ne peux malheureusement t'en dire que du bien.
Les possibilités de routing sont très larges (16 adats, 8in/8out analogs, spdif, midi, worldclock), les préamps sont de très bonne facture et malgré sa jeunesse, les drivers sont VRAIMENT stables.
Très bons produit mais... firewire.