Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impact Twin
Photos
1/235
TC Electronic Impact Twin

réactions à la news [NEWS] Une nouvelle interface audio chez TC Electronic

• 98 réponses
  • 25 participants
  • 16 824 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une nouvelle interface audio chez TC Electronic
Voici la Impact Twin, une interface FireWire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah tiens ça c'est fameux quand même...quoique je suis sûr que ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je me demande si c'est pas ultra dépendant de la config, je n'ai que des améliorations chez moi depuis la 2.41, que ce soit sur ma partoche Win7 ou Snow Leopard. Par contre faudrait que TC m'explique le coup des BSOD quand tu essaies d'enregistrer de l'audio avec le pilote WDM plutôt qu'ASIO.
82
Je crois qu'une bonne RME pci va faire l'affaire ...
83
Heheh oui ça pose moins de problèmes c'est sûr, à moins que par malheur ton port pci partage une IRQ avec ta carte graphique ou ta carte réseau, si tu utilises internet quand même sur ta machine pour l'audio (mise à jour etc.). Dans ce cas c'est conflit assuré et BSOD possibles à la clé.
84
Aucun problème je pense ;-) j'ai déjà une juli@ en PCI qui tourne à 3ms de latence, et aucun soucis. C'est beaucoup moins risqué (RME) que de se retrouver coincé avec un achat à 400 roros qui reste dans sa boite ou être em...é par des hoquets audio, craquements, et des drivers instables ...

C'est fou quand même, ils vendent des produits pas terminés ! Sur le papier elle est bien ... je l'aurai bien achetée ...

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 18:35:26 ]

85
j'en suis déjà à ma deuxième, une Profire 2626 qui n'aimait pas ma config, pourtant j'ai tout bien paramétré dans tous les sens et ma studiokonnekt qui vaut encore la bagatelle de 800€ en France et qui fait des siennes aussi. C'est vrai que le firewire pour ça c'est moyen, m'enfin y'a les drivers aussi. Exemple, je n'ai pas vu les utilisateurs de Liquid Saffire 56 se plaindre de problèmes, à part une petite latence sur le midi qui semblait venir du pilote ou d'un défaut des connecteurs midi sur les premières unités, le reste roule. Par contre en faisant un tour chez Motu, TC et M-Audio, voilà le nombre de threads créés pour cause de problèmes.

Par contre pour le son, y'a pas à dire, les convertisseurs sont de très bonne facture sur TC, c'est le jour et la nuit avec la profire, même si c'est aussi une bonne machine à la base.

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 18:48:52 ]

86
Je confirme que niveau son j'en suis très content. Mais entre les pilotes foireux, les déconnexions en plein enregistrement, les connecteurs S/PDIF qui viennent avec le câble quand on le retire... ça gâche tout.

PS: là je parle de la Konnekt 8, mais qui est TRES semblable à l'Impact Twin en dehors des preamps, et les drivers sont communs.

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 19:37:40 ]

87
ça continue ...
88
pour avoir ouvert la bete la puce firewire de la carte est une t.i, est le chip principal est un wavefront tandis que sur motu ultralight la premiere qui est sorti c'est un xilinx par contre firewire j'ai pas regarder a l'epoque (voila si ça parle pour certain).
89
J'ai peur de prendre le risque, mais ma carte comporte aussi un firewire T.I., ça pourrait fonctionner ...

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 07:53:54 ]

90
pour moi sur une carte mere gigabyte ex58-ud4P avec un firewire t.i et windows xp sp3 j'ai pas de decrochage .
a l'epoque avec la motu ultralight la 1ere version j'en avait et j'avais aussi une carte mere gigabyte avec firewire T.i.
maintenant je peut juste dire que pour moi la impact marche bien mais pour la motu vu qu'entre temps les drivers ont evoluer et qu'il sont passer a l'utralight hybrid je sais pas.

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 20:23:54 ]