Sujet [NEWS] Une nouvelle interface audio chez TC Electronic
- 98 réponses
- 25 participants
- 16 784 vues
- 21 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2009 à 17:36:31[NEWS] Une nouvelle interface audio chez TC Electronic
Voici la Impact Twin, une interface FireWire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 11/03/2010 à 11:24:52
Citation de : eponyme9
C'est quand même sympa de pouvoir gérer la Fabrik C directement sur potard (lorsqu'on est en stand-alone) ce qui n'est pas possible sur la Konnekt 24D..Tu arrive à utiliser Fabrik C et R avec la Impact twin ?!
miles1981
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 11/03/2010 à 20:39:51
azwethinkweiz > Pourquoi on ne pourrait pas ?
Les préamps de la TC sont très très bons, donc le son sera meilleur que la Presonus.
Les préamps de la TC sont très très bons, donc le son sera meilleur que la Presonus.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 13/03/2010 à 09:20:04
Salut,
J'ai une carte son esi juli@, je voudrais peut-être la changer contre cette TC, mais ne serait-ce pas mieux de plutôt acquérir un bon préamp? car les convertisseurs de la esi me semblent bon? ... je suis paumé ! je veux une chaine d'enregistrement de très bonne qualité, et deux entrées me suffisent : enregistrer du chant et des grattes électriques et acoustiques.
Merci
J'ai une carte son esi juli@, je voudrais peut-être la changer contre cette TC, mais ne serait-ce pas mieux de plutôt acquérir un bon préamp? car les convertisseurs de la esi me semblent bon? ... je suis paumé ! je veux une chaine d'enregistrement de très bonne qualité, et deux entrées me suffisent : enregistrer du chant et des grattes électriques et acoustiques.
Merci
Anonyme
54 Posté le 13/03/2010 à 22:25:44
A mon sens ton idée n'est pas mauvaise, si ta config marche bien comme ça.
J'ai fait ce choix, et je tourne toujours avec mes vieilles Terratec même si la latence que j'obtiens n'est pas aussi faible que celle des cartes actuelles.
Et puis, avec ces cartes en firewire, les incompatibilités sont nombreuses, et des fois c'est vraiment un casse tête pour éviter les coupures et autres glitchs... En tout cas c'est c'est ce que je vois sur les forums...
J'ai fait ce choix, et je tourne toujours avec mes vieilles Terratec même si la latence que j'obtiens n'est pas aussi faible que celle des cartes actuelles.
Et puis, avec ces cartes en firewire, les incompatibilités sont nombreuses, et des fois c'est vraiment un casse tête pour éviter les coupures et autres glitchs... En tout cas c'est c'est ce que je vois sur les forums...
miles1981
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 13/03/2010 à 23:28:44
Les préamps sont excellents, mais aussi les convertisseurs. Je ne sais pas quel âge a ton ESI, mais si elle est interne et a quelques années, les convertisseurs de la TC auront un plus faible bruit de fond.
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 14/03/2010 à 07:47:50
OK merci, mais mon choix est difficile: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/esi/Juli@/editorial/tests/une-carte-nommee-juli.html les caractéristiques me paraissent corrects ?
Sur la TC : ce qui est pas mal aussi c'est la reverb pour l'enregistrement, qu'est-ce qu'il y a de mieux que la TC pour l'instant? à peu près au même prix? à part la lexiconI-Onix?
Sur la TC : ce qui est pas mal aussi c'est la reverb pour l'enregistrement, qu'est-ce qu'il y a de mieux que la TC pour l'instant? à peu près au même prix? à part la lexiconI-Onix?
miles1981
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 15/03/2010 à 08:02:33
La Juli@ n'est pas du tout de la même gamme.
Interne -> tu te choppes le bruit de fond de ton PC dedans
PCI -> ça va bientôt être difficile de trouver sur un CM
Vieille -> drivers mis à jour ? L'électronique a au moins une génération de retard sur la TC
...
Interne -> tu te choppes le bruit de fond de ton PC dedans
PCI -> ça va bientôt être difficile de trouver sur un CM
Vieille -> drivers mis à jour ? L'électronique a au moins une génération de retard sur la TC
...
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 15/03/2010 à 10:42:06
Ok, elle parait vraiment performante
Mais ce qui me freine pour l'instant, c'est la compatibilité firewire et les drivers pas terminés. Je suis sous seven 64 et un chipset IEEE 1394 intégré sur ma carte mère de type: TI TSB43AB23. Je ne veux pas prendre de risques ...
Mais ce qui me freine pour l'instant, c'est la compatibilité firewire et les drivers pas terminés. Je suis sous seven 64 et un chipset IEEE 1394 intégré sur ma carte mère de type: TI TSB43AB23. Je ne veux pas prendre de risques ...
miles1981
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 15/03/2010 à 19:49:04
Quelle CM ? Gigabyte ?
Normalement, avec un TI, tu ne devrais pas avoir trop de souci.
Normalement, avec un TI, tu ne devrais pas avoir trop de souci.
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 15/03/2010 à 23:30:59
Oui Gigabyte EP45-UD3
Je balance entre la Lexicon, et la TC, au fait pas de réglage de volumes pour les 2 entrées casques?
Je balance entre la Lexicon, et la TC, au fait pas de réglage de volumes pour les 2 entrées casques?
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 23:32:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte