Sujet Konnekt 24D: expérience, soucis, questions, espoir
- 55 réponses
- 12 participants
- 2 704 vues
- 11 followers
falke
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 14:03:16Konnekt 24D: expérience, soucis, questions, espoir
Bonjour,
j'ai enfin reçu ma jolie konnekt 24D et je veux vous faire part de mon expérience:
d'abord, voici ma config:
- un pc tour
- une carte mère asrock dual vsta 775,
- 1 processeur pentium 3GHz,
- 1 Go de RAM,
- 1 disque dur 200 Go avec 50 Go pour l'OS et les applis
- 1 disque dur 200 Go de données (avec des partitions mao, photos, musique,
divers docs...)
- un chipset firewire VIA 6306
- windows xp sp2
- config ACPI
- anti-virus, firewall, wifi, moult programmes de toutes sortes,...
1) alors j'ai ouvert le paquet, j'ai inséré le cd, lancé l'install, hop, ça marche,
2) j'ai connecté l'interface en firewire sans brancher l'alim, pitite loupiote bleue jolie, ainsi que les diodes rouges, matériel reconnu,
3) demande de mise à jour du firmware acceptée, récupération du dernier driver (j'étais en 1.03, je passe en 2), tout a l'air de marcher,
4) je lance le petit utilitaire sur les pics et là, il démarre vers 80 us (j'imagine que ce sont des microsecondes) en me conseillant de mettre "normal" et au bout de 30 secondes, hop, 33500 us, me conseillant de me mettre en "3" dans les settings.
Pour l'instant, je n'ai rien installé, ni cubase, ni aucun autre séquenceur,
alors ces drop outs, je ne sais pas encore (à ce moment de l'histoire) à quoi ça correspond...
5) Je branche mon joli casque beyerdynamic 770 pro, je lance un petit morceau et là, je n'entends rien...
6) en lançant l'option "tuner", je lance un la 440Hz, je l'entends (bon, c'est ce qu'on doit appeler le mode standalone).
7) Je retourne dans le bios, je désactive l'audio interne, j'en profite pour
enlever la carte réseau, je relance mon morceau, je mets mon casque et, magie du direct, je l'entends dans le casque (nickel, super son, ainsi que lorsque je branche un micro)... et puis toutes les 30 secondes environ, ça coupe pendant 5 secondes... ça doit être les fameux drop-outs.
Bon, je n'y échappe pas...
8) Je désactive le réseau, le firewall, l'antivirus, la connexion internet, je ne bouge plus la souris, j'attends... et hop, des petits sauts...
9) Bon, je change de port firewire sur mon pc, sur l'interface, pas mieux.
10) Là, je lis tous les messages sur ce problème, je tente de passer de mode
ACPI à mode pc standard (en ayant pris soin de sauvegarder mes mails et mes
signets (seules choses que je sauvegarde régulièrement)) et là, catastrophe,
y'a plus rien qui marche, même pas la souris ni le clavier; mon écran doit être en résolution à peu près 5cm² le pixel... et puis petit à petit, il reconnaît tous les périphériques, la souris remarche, le disque dur usb exetrne aussi, le scanner... sauf que de temps en temps, il me demande de lui réinstaller les drivers et qu'au bout du compte, bin il n'arrive pas à tout me réinstaller
11) bon, j'essaie l'utilitaire de drop-outs: magique, ça marche, il reste à
moins de 900 us pendant une heure.
Donc, en conclusion, alors que j'ai (je pense) le bon chipset firewire, désactivé plein de trucs et un pc plutôt correct, eh bin la solution a été de passer en pc standard, mais ça m'a foutu un sacré bins.
Ce que je compte faire (et c'est là que j'ai besoin de vos conseils):
installer 2 XP sur le premier disque dur
- un très basique dédié à la musique
- l'autre, image de mon ancienne configuration, pour la vidéo, le net, les
photos...
et les données mao, les mettre sur mon 2ème disque dur.
Ma question: est-il possible de travailler en pc standard pour la config mao et en ACPI pour la config classique? ça m'étonnerait, mais bon, si vous avez une solution...
Autre question tant que j'y suis: est-ce un bon choix d'installer les deux OS sur le même disque physique? ou alors vaudrait-il mieux garder mon OS classique sur l'un et mettre l'OS MAO sur l'autre?
Voilà, j'attends impatiemment vos commentaires sur mes manips et vos avis et réponses.
Merci d'avance (et merci d'avoir tout lu)
falké
j'ai enfin reçu ma jolie konnekt 24D et je veux vous faire part de mon expérience:
d'abord, voici ma config:
- un pc tour
- une carte mère asrock dual vsta 775,
- 1 processeur pentium 3GHz,
- 1 Go de RAM,
- 1 disque dur 200 Go avec 50 Go pour l'OS et les applis
- 1 disque dur 200 Go de données (avec des partitions mao, photos, musique,
divers docs...)
- un chipset firewire VIA 6306
- windows xp sp2
- config ACPI
- anti-virus, firewall, wifi, moult programmes de toutes sortes,...
1) alors j'ai ouvert le paquet, j'ai inséré le cd, lancé l'install, hop, ça marche,
2) j'ai connecté l'interface en firewire sans brancher l'alim, pitite loupiote bleue jolie, ainsi que les diodes rouges, matériel reconnu,
3) demande de mise à jour du firmware acceptée, récupération du dernier driver (j'étais en 1.03, je passe en 2), tout a l'air de marcher,
4) je lance le petit utilitaire sur les pics et là, il démarre vers 80 us (j'imagine que ce sont des microsecondes) en me conseillant de mettre "normal" et au bout de 30 secondes, hop, 33500 us, me conseillant de me mettre en "3" dans les settings.
Pour l'instant, je n'ai rien installé, ni cubase, ni aucun autre séquenceur,
alors ces drop outs, je ne sais pas encore (à ce moment de l'histoire) à quoi ça correspond...
5) Je branche mon joli casque beyerdynamic 770 pro, je lance un petit morceau et là, je n'entends rien...
6) en lançant l'option "tuner", je lance un la 440Hz, je l'entends (bon, c'est ce qu'on doit appeler le mode standalone).
7) Je retourne dans le bios, je désactive l'audio interne, j'en profite pour
enlever la carte réseau, je relance mon morceau, je mets mon casque et, magie du direct, je l'entends dans le casque (nickel, super son, ainsi que lorsque je branche un micro)... et puis toutes les 30 secondes environ, ça coupe pendant 5 secondes... ça doit être les fameux drop-outs.
Bon, je n'y échappe pas...
8) Je désactive le réseau, le firewall, l'antivirus, la connexion internet, je ne bouge plus la souris, j'attends... et hop, des petits sauts...
9) Bon, je change de port firewire sur mon pc, sur l'interface, pas mieux.
10) Là, je lis tous les messages sur ce problème, je tente de passer de mode
ACPI à mode pc standard (en ayant pris soin de sauvegarder mes mails et mes
signets (seules choses que je sauvegarde régulièrement)) et là, catastrophe,
y'a plus rien qui marche, même pas la souris ni le clavier; mon écran doit être en résolution à peu près 5cm² le pixel... et puis petit à petit, il reconnaît tous les périphériques, la souris remarche, le disque dur usb exetrne aussi, le scanner... sauf que de temps en temps, il me demande de lui réinstaller les drivers et qu'au bout du compte, bin il n'arrive pas à tout me réinstaller
11) bon, j'essaie l'utilitaire de drop-outs: magique, ça marche, il reste à
moins de 900 us pendant une heure.
Donc, en conclusion, alors que j'ai (je pense) le bon chipset firewire, désactivé plein de trucs et un pc plutôt correct, eh bin la solution a été de passer en pc standard, mais ça m'a foutu un sacré bins.
Ce que je compte faire (et c'est là que j'ai besoin de vos conseils):
installer 2 XP sur le premier disque dur
- un très basique dédié à la musique
- l'autre, image de mon ancienne configuration, pour la vidéo, le net, les
photos...
et les données mao, les mettre sur mon 2ème disque dur.
Ma question: est-il possible de travailler en pc standard pour la config mao et en ACPI pour la config classique? ça m'étonnerait, mais bon, si vous avez une solution...
Autre question tant que j'y suis: est-ce un bon choix d'installer les deux OS sur le même disque physique? ou alors vaudrait-il mieux garder mon OS classique sur l'un et mettre l'OS MAO sur l'autre?
Voilà, j'attends impatiemment vos commentaires sur mes manips et vos avis et réponses.
Merci d'avance (et merci d'avoir tout lu)
falké
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 20/06/2008 à 12:34:17
Je pense que tu confonds un peu tout...Tu veux t'enregistrer et ecouter ta partie d'avant...C'est pas avec audacity que tu vas faire ca ...Il te faut un sequenceur audio multipiste ,pas un éditeur audio...Cubase,pro tools ,reaper (il est gratuit) ,il en existe plein...Ensuite il faut configurer et windows et ton logiciel...Dans un logiciel pro pour le son ,il faut utiliser les drivers asio de la carte (et pas asio multimedia ou un autre , celui de ta carte !!)
Ensuite pour le son dans windows ,il faut utiliser les pilotes wdm de ta carte ( panneau de configuration ,sons et peripheriques audio et la tu regles ta carte comme etant le peripherique désigné pour la lecture et l'enregistrement..."TC Near Audio" ) Avec une carte comme la Tc ,c'est normal de ne pas pouvoir gerer le volume avec l'outil windows (c'est normal qu'il soit grisé) ,il faut que tu utlises le control panel de la carte ,ou le volume du logiciel utilisé lui meme...
Bref il me semble quand meme qu'il te manque des bases...
Ensuite pour le son dans windows ,il faut utiliser les pilotes wdm de ta carte ( panneau de configuration ,sons et peripheriques audio et la tu regles ta carte comme etant le peripherique désigné pour la lecture et l'enregistrement..."TC Near Audio" ) Avec une carte comme la Tc ,c'est normal de ne pas pouvoir gerer le volume avec l'outil windows (c'est normal qu'il soit grisé) ,il faut que tu utlises le control panel de la carte ,ou le volume du logiciel utilisé lui meme...
Bref il me semble quand meme qu'il te manque des bases...
..bat..
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 20/06/2008 à 14:26:04
Bah oauis carrement , c'est pour ça que je pose des questions.
sinon je fais ça aussi avec magix audio studio, t je n'arrivai pas a ecouter la piste d'avant..
sinon j'ai telecharger les derniers drivers de la carte ,ça marche correctement,et oui j'ai meme pas penser qu'en utilisant mes pilote j'aurais du mal avec le pannel de windows...
merci maintenant je rencontrerai plus ce probleme!
sinon je fais ça aussi avec magix audio studio, t je n'arrivai pas a ecouter la piste d'avant..
sinon j'ai telecharger les derniers drivers de la carte ,ça marche correctement,et oui j'ai meme pas penser qu'en utilisant mes pilote j'aurais du mal avec le pannel de windows...
merci maintenant je rencontrerai plus ce probleme!
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 07/08/2008 à 21:32:54
Citation : Avec une carte comme la Tc ,c'est normal de ne pas pouvoir gerer le volume avec l'outil windows (c'est normal qu'il soit grisé) ,il faut que tu utlises le control panel de la carte ,ou le volume du logiciel utilisé lui meme...
normale non, avant j'avais une carte EMU, je pouvais regler le volume avec l'utilitaire windows qui gérait le master de la carte son
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 07/08/2008 à 23:04:07
C'est bien pour ca que je dis
Citation : Avec une carte comme la Tc
....stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 07/08/2008 à 23:21:13
C'est très mal dis, autant dire "avec la TC on peu pas."
dire "une carte comme la TC" suppose une carte son du même type que la TC et pas la TC en elle même, dire que c'est "normale" après..., très ambiguë comme contexte
mais bon je chipote
dire "une carte comme la TC" suppose une carte son du même type que la TC et pas la TC en elle même, dire que c'est "normale" après..., très ambiguë comme contexte
mais bon je chipote
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 08/08/2008 à 01:19:17
Ton Emu était une carte en pci ,non ? Donc non ce n'est pas mal dit...Quand je dis carte comme la TC ,je parle des cartes nomades en firewire qui à ma connaissance ont toutes ce comportement vis à vis du contrôle du volume...
- < Liste des sujets
- Charte