Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24D: expérience, soucis, questions, espoir

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 2 703 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Konnekt 24D: expérience, soucis, questions, espoir
Bonjour,

j'ai enfin reçu ma jolie konnekt 24D et je veux vous faire part de mon expérience:
d'abord, voici ma config:
- un pc tour
- une carte mère asrock dual vsta 775,
- 1 processeur pentium 3GHz,
- 1 Go de RAM,
- 1 disque dur 200 Go avec 50 Go pour l'OS et les applis
- 1 disque dur 200 Go de données (avec des partitions mao, photos, musique,
divers docs...)
- un chipset firewire VIA 6306
- windows xp sp2
- config ACPI
- anti-virus, firewall, wifi, moult programmes de toutes sortes,...

1) alors j'ai ouvert le paquet, j'ai inséré le cd, lancé l'install, hop, ça marche,
2) j'ai connecté l'interface en firewire sans brancher l'alim, pitite loupiote bleue jolie, ainsi que les diodes rouges, matériel reconnu,
3) demande de mise à jour du firmware acceptée, récupération du dernier driver (j'étais en 1.03, je passe en 2), tout a l'air de marcher,
4) je lance le petit utilitaire sur les pics et là, il démarre vers 80 us (j'imagine que ce sont des microsecondes) en me conseillant de mettre "normal" et au bout de 30 secondes, hop, 33500 us, me conseillant de me mettre en "3" dans les settings.

Pour l'instant, je n'ai rien installé, ni cubase, ni aucun autre séquenceur,
alors ces drop outs, je ne sais pas encore (à ce moment de l'histoire) à quoi ça correspond...

5) Je branche mon joli casque beyerdynamic 770 pro, je lance un petit morceau et là, je n'entends rien...
6) en lançant l'option "tuner", je lance un la 440Hz, je l'entends (bon, c'est ce qu'on doit appeler le mode standalone).
7) Je retourne dans le bios, je désactive l'audio interne, j'en profite pour
enlever la carte réseau, je relance mon morceau, je mets mon casque et, magie du direct, je l'entends dans le casque (nickel, super son, ainsi que lorsque je branche un micro)... et puis toutes les 30 secondes environ, ça coupe pendant 5 secondes... :( ça doit être les fameux drop-outs.
Bon, je n'y échappe pas...
8) Je désactive le réseau, le firewall, l'antivirus, la connexion internet, je ne bouge plus la souris, j'attends... et hop, des petits sauts...
9) Bon, je change de port firewire sur mon pc, sur l'interface, pas mieux.
10) Là, je lis tous les messages sur ce problème, je tente de passer de mode
ACPI à mode pc standard (en ayant pris soin de sauvegarder mes mails et mes
signets (seules choses que je sauvegarde régulièrement)) et là, catastrophe,
y'a plus rien qui marche, même pas la souris ni le clavier; mon écran doit être en résolution à peu près 5cm² le pixel... et puis petit à petit, il reconnaît tous les périphériques, la souris remarche, le disque dur usb exetrne aussi, le scanner... sauf que de temps en temps, il me demande de lui réinstaller les drivers et qu'au bout du compte, bin il n'arrive pas à tout me réinstaller :(
11) bon, j'essaie l'utilitaire de drop-outs: magique, ça marche, il reste à
moins de 900 us pendant une heure.

Donc, en conclusion, alors que j'ai (je pense) le bon chipset firewire, désactivé plein de trucs et un pc plutôt correct, eh bin la solution a été de passer en pc standard, mais ça m'a foutu un sacré bins.

Ce que je compte faire (et c'est là que j'ai besoin de vos conseils):
installer 2 XP sur le premier disque dur
- un très basique dédié à la musique
- l'autre, image de mon ancienne configuration, pour la vidéo, le net, les
photos...
et les données mao, les mettre sur mon 2ème disque dur.
Ma question: est-il possible de travailler en pc standard pour la config mao et en ACPI pour la config classique? ça m'étonnerait, mais bon, si vous avez une solution...
Autre question tant que j'y suis: est-ce un bon choix d'installer les deux OS sur le même disque physique? ou alors vaudrait-il mieux garder mon OS classique sur l'un et mettre l'OS MAO sur l'autre?

Voilà, j'attends impatiemment vos commentaires sur mes manips et vos avis et réponses.
Merci d'avance (et merci d'avoir tout lu)

falké
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : USB moins performant? Je crois que c'est une légende urbaine ça... les débits avec le FW400 sont identiques, du moins il me semble!

Alors ça doit certainement être pour cette raison que la plupart des cartes dites PRO sont soit en Firewire soit en PCI à ma connaissance aucun pro ne travaille en USB ... il doit y avoir une raison à ça.
Pour ce qui est du débit il faut faire l a différence entre les débits théoriques qui sont tous fantastique et la réalité qui est souvent bien moins performante.

Moi j'ai choisi de faire une config en fonction de la carte audio que j'allais prendre et non le contraire, car ce qui m'a plu sur la K24 c'est sa polyvalence
Je l'utilise avec autant de bonheur sur mon PC fixe Music, sur un PC Portable ASUS et seule pour les répetitions avec la possibilité d'avoir les effets integrés reverb et EQ. je me demande même si je ne vais pas revendre ma K24D pour un Konnekt 48 avec la telecommande les prix ont tellement chuttés (990 €)

enfin fait le bon choix car faire un mauvais choix coute toujours plus cher au final que de faire le bon

@+
32
Bonjour a tous, moi j'ai un autre probleme(put etre tres simple a resoudre je n'y connait pas grand chose en ordinateur)

quand je branche ma 24d par firewire 'l'enregistrement marche,mais je n'entend rien dans les enceintes, je n'entend qqch que quand je le réecoute..
je pense que c'est parceque j'ai regler dans les options audio:

la 24d pour l'enregistrement.
la soundblaster pour la lecture.

mais quand je met la 24d pour les 2 , je n'entend rien qui sorte de lordinateur

merci
33
Tu enregistres avec quoi ?
Et tu as verifié tes volumes dans le TC Near control panel ? Tes enceintes sont branchées comment sur la konnekt 24d ? Tu n'as pas un casque branché sur l'entrée casque "muting" de la konnekt ,à tout hasard ?
34

Citation : la 24d pour l'enregistrement.
la soundblaster pour la lecture.

Je ne pense pas que faire cohabiter 2 cartes Audio soit une bonne idée, par contre s'en est une bonne si tu cherches les problèmes.
Commence à désinstaller ta Soundblaster (la TC fait tout ce que fait la SB en mieux) désinstalle le driver de la K24D, redémare ton PC et réinstalle le drivers de la K24D et tout devrait rentrer dans l'ordre.
La cohabitation de plusieurs drivers audio entraine parfois des comflits entre les cartes audio.

@+ Fred
35
Ok merci je vais faire ça. jvous donne le resultat tout a l'heure.
36
Bon...
j'ai desinstallé la soundblaster et la tc.
jai redémarré.
j'ai réinstallé la tc.

j'ai verifié les volume dans le control panel,je n'ai pas de casque branché et je ne travail pas encore avec le logiciel pusique je veux juste entendre un peu de son deja..

j'ai branché un micro sur la tc, et avec le casque ,je l'entend , mais alors faut pousser a fond..et j'entend presque rien..

et j'aimerai savoir si le firewire s'occupe de sortir les sons de l'ordinateur ou il faut un branchement suplementaire ?
37
Ton casque a t il besoin de l'alim phantom? as tu réglé le niveau d'entrée dans le mixer TC? est ce que inst/Pad n'est pas activé pour ton entrée (entré 1 j'imagine).

EDIT/ Ton micro a t il besoin de l'alim phantom? (et pas le casque :mdr: )
38
-mon casque n'a pas besoin d'alim fantome

-quand je veux regler le niveau d'entrée dans windows le bouton volume d'enregistrement' n'est pas accessible(sinon il est bon dans le mixer)

et le inst/pad est activé..
39
Et si tu le désactive ? normalement il n'y a pas besoin.
vu que tu entends au loin quelquechose, ça ne peut etre qu'un pb de configuration du mixer, de niveau d'entrée etc...

en fait j'ai un pb similaire, mais pour les sorties séparées 1+2 et 3+4.
j'ai créé un sujet: ici

Si quelqu'un pouvait m'aider
40
Oui j'entend quelque chose au loin dans mon casque branché sur la carte son , mais les sons de l'ordi je n'entend rien , quel branchement dois je faire ?