Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 25 058 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
Up*
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?

est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?

bien cordialement à vous
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

si ce que tu dis est vrai alors pourquoi mettre 2000 € dans un convertisseur haut de gamme plutot que d'acheter un ADA8000 Berhinger à 300 €.

Attention : tu me fais dire l'inverse de ce j'ai dit.

Les différences de rendu entre convertisseurs est de fait absolument énorme, mais il est faux de dire que untel sonne plus chaud que l'autre. Par contre, clairement, on peut dire que l'un est de meilleure qualité, grâce encore une fois au fait qu'avec les meilleurs convertos on obtient un meilleur rendu des détails.

 

par contre, on parle improprement de convertisseurs : en réalité, dans 90% des convertisseurs au monde (depuis un lecteur mp3 à 1€ jusqu'aux convertos Lavry à 4000€), les puces qui effectuent le boulot de conversion sont pratiquement les mêmes ; et de l'aveu général, donnent toutes un son identique.

Ce qui va réellement faire la qualité du son, c'est tout le circuit analogique de transport du signal sonore du converto jusqu'au entrées/sorties, et la présence d'outils spécifiques destinés à supprimer le jitter, comme chez RME et toutes les marques plus haut de gamme.

A ce titre, des marques comme Universal Audio proposent des circuits analogiques grand luxe, des marques comme RME des outils de suppression du jitter (et dans le cas des fireface, reprennent les circuits analos des convertos haut de gamme RME), etc.

 

Citation :

on avis Tc48 vs RMe 800

Pour la 1ere fois y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'utiliser une TC 48. ( je possede une RME multiface II, au son identique à une Fireface 800, les preamplis en moins). Je serais totalement incapable de dire s'il y a différence ou pas du strict point de vue sonore....

Par contre, l'abscence d'un véritable systeme de gestion de monitoring comme chez RME (avec le DSP et le logiciel totalmix) m'ont gêné ; et je n'ai pas été super satisfait des plugins intégrés à la carte son, hormis la reverb pas piquée des hannetons (la Fireface 800, comme les autres RME, n'embarque aucun plugin et son DSP n'a rien à voir avec la gestion des effets)

52

Bon là on joue sur les mots et on confond la fonction convertisseur c'est à dire le chipset avec la fonction convertisseur soit A>N ou N>A ce dont je parlais ce de l'ensemble des circuits et des modules qui composent un convertisseur AN/NA (Sonic Core A16 Ultra, Berhinger ADA8000, Universal Audio 2192, RME Audio ADI-8 Pro, Apogee Electronics AD-8000) C'est clair que ce sont les étages d'entrée analogique et les étage de sorties qui font que le son parait, moins agressif, plus précis mieux détaillé, plus chaud si on veut.

Citation de Youtou :

Par contre, l'abscence d'un véritable systeme de gestion de monitoring comme chez RME (avec le DSP et le logiciel totalmix)

Je ne vois pas ce qu'il faut de plus à la TC qui peut gérer simultanément 3 systèmes audio

1 - deux systemes audio stéréo

2 - un systeme 5.1 avec gersion du sub séparé

avec réglage des niveaux des routage des sources et des destinations

Il est peut être moins pratique que le totalMix de RME mais il y a suffisamment de possibilités pour couvrir des utilisations diverses et variées. et en plus il gère les effets et peut être utilisée seule avec la telecommande.

Honnêtement pour moi le rapport Polyvalence, Qualité, Prix est en faveur de la TC pour moi, et saches que je reste un grand fan de RME qui fait des produits tout à fait remarquables d'une stabilité exemplaire, donc loin de moi l'idée de critiquer RME.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 17:35:27 ]

53

Citation de youtou :

Je serais totalement incapable de dire s'il y a différence ou pas du strict point de vue sonore.... Par contre, l'abscence d'un véritable systeme de gestion de monitoring comme chez RME (avec le DSP et le logiciel totalmix) m'ont gêné ; et je n'ai pas été super satisfait des plugins intégrés à la carte son, hormis la reverb pas piquée des hannetons

Je confirme... je n'ai pas entendu de différence, mais je ne suis qu'un amateur éclairé qui fait ça pour le plaisir.

Pour la reverb, je suis entièrement d'accord, ça le fait grave ! Seul bémol : il faut exporter son projet en temps réel sinon ça ne fonctionne pas.

Citation de Fred160656 :

Il est peut être moins pratique que le totalMix de RME mais il y a suffisamment de possibilités pour couvrir des utilisations diverses et variées. et en plus il gère les effets et peut être utilisée seule avec la telecommande.

Et dieu sait qu'il la maitrise bien la bête !

 

Citation de Fred160656 :

Honnêtement pour moi le rapport Polyvalence, Qualité, Prix est en faveur de la TC pour moi, et saches que je reste un grand fan de RME qui fait des produits tout à fait remarquables d'une stabilité exemplaire, donc loin de moi l'idée de critiquer RME.

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est aussi ce qui a fait pencher la balance pour TC.

 

54

Illustraztion de la gestion des 3 systèmes Audio avec la TC Studio Konnekt 48
55

Hello,question bete : peut on utiliser sur la TC studiokonnekt48 les 12 entrées analogiques,les 2 entrées optiques (en y connectant par exemple un Korg M3 et un Yam Motif qui ont des sorties optiques) et l'entrée digitale coaxiale en y connectant la aussi un instrument avec une sortie coax,tout ça en meme temps et sur des pistes séparées ?

(cela fait donc 12 analos+2 optiques stereo+1coax Stereo=16 pistes en meme temps ?)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

56

Il n'y a qu'une entrée Optique à ma connaissance mais pour le reste oui 4 entrées Micro/ instrument en façade + 12 entrées symétriques à l'arrière par contre il te reste 8 entrées par l'ADAT en plus

57

merci,je parlais en fait des 2 entrées toslink,on peut y brancher de l'adat c'est sur,mais peut on y brancher directement 2 synthés avec des sorties toslink ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

58

oui, mais c'est ADAT ou TosLink. les deux ne fonctionnent pas ensemble.

59

en fait n'ayant pas de convertisseur Adat,je voulais juste savoir si les entrées Adat pouvaient aussi fonctionner en branchant directement dessus un synthé,et si donc on pouvait cumuler 16 pistes simultanées sans convertisseur adat supplémentaire....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

60

Non tu as 16 entrées analogiques Symétriques + 1 ADAT (permettant 8 entrées supplémentaires) et 1 S/PDIF

pour ma part j'utilise la sortie S/PDIF de mon Motif Rack XS sur l'entrée S/PDIF de la SK48 et j'ai aussi un Berhinger ADA8000 me permettant 8 entrées suppléméntaires par l'interface ADAT de la SK48