Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 25 016 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
Up*
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?

est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?

bien cordialement à vous
Afficher le sujet de la discussion
61

Tu as, en entrée:

4x entrées sur préampli + 8x entrées ligne symmétrique + 1xSP-DIF + (8xADAT OU 4xToslink)

Le tout est routable vers un sequenceur, avec 24 entrees et 24 sorties simultanées vers le séquenceur.

Le mixer interne gère quand à lui 24 entrées et 8 sorties avec une latence minimale (mais je ne l'utilise que très peu)

Référence: manuel pages 4 & 8.

 

note: si tu choisis cette interface, TC recommande une carte firewire Ti, en utilisant les pilotes hérités. Certaines cartes FW, ou d'autre configs de drivers font soit planter l'ordi soit l'empêche de détecter la SK48 (La raison numéro 1 des gueulantes sur le site TC est l'utilisation d'un portable avec un chipset firewire moisi)

 

note2: Si tu l'utilise, le micro de talkback bouffe une des entrées lignes.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 14:34:36 ]

62

Génial,c'est tres clair en ce qui concerne les entrées/sorties !!

Me parait excellente cette carte.En fait j'hésite entre la Tc K48 et la motu 828mk3,au niveau e/s c'est quasi pareil,mais les pilotes motu me font un peu flipper.....icon_sad.gif

Tant que j'y suis,la télécommande de la Tc permet elle de regler les niveaux des différentes entrées sans avoir a utiliser la souris ?

Et peut on enregistrer la reverb du DSP sur plusieurs pistes ? (la mettre en départ d'effet)

Merci de vos réponses éclairées icon_cool.gif

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 11:00:15 ]

63

Un ptit up ?

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

64

Depuis la sortie des Pilotes TC en 64Bit je n'ai pas eu un seul plantage idem pour mes deux autres pote qui ont acheté la même config que moi et qui on aussi la même carte audio SK48. Il semble que les Pilotes MOTU soient plus sensibles sur Windows que sur Mac (un de mes pote à d'ailleurs changé sa MOTU 828MK2 pour une TC SK48 il trouve également les préampli et les convertisseurs de la TC légèrement meilleurs que ceux de la MOTU (c'est son avis que je ne fais que transmettre l'info).

Pour les effets ils sont utilisables en standalone (DSP de la carte masi sont également fourni par TC en VST ce qui permet de nombreuses possibilités.

Le manuel de la TC est en téléchargement libre sur le site de TC je te conseil de regarder en détail les fonctions de la Telecommande avec la Telecommande et TC Near tu règle tout sur la carte sans la toucher https://www.tcelectronic.com/media/Studio_Konnekt_FR.pdf page 34 à 38 c'est une vrais télécommande et nom comme celle de RME pour la Fireface UFX

Tu peux aussi voir la partie effet sur le manuel

Tu peux également gérer 3 systemes de Monitor audio dont un en 5.1 avec gestion séparée du Sub et commuter de l'un à l'autre instantanément avec la telecommande... que du bonheur

 

65

En effet.....la classe quoi !

Bon,je crois que mon choix est fait....icon_wink.gif

Merci beaucoup !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

66

Il y en a quelques unes d'occase sur AF à moins de 500 € je me demande si je ne devrai pas en chainer 2 par le Firewire 2 fois plus de tout  whaooo

67

Je viens d'en trouver une a 400e livrée,cool ! icon_bravo.gif

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

68

hop,derniere question.....j'ai un gros doute : j'ai beaucoup de synthés a connecter,et je voudrais utiliser 2 des entrées de la façe avant pour y connecter des synthés en direct,c'est possible en baissant le gain au mini,ça ne pose pas de probleme ?

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 13:10:01 ]

69

les entrées en face avant s'adaptent automatiquement à l'impédance de ce qui y est connecté

Guitare, Basse,  Micro, Synthétiseur, pas besoin de monter ou descendre le volume

70

Yessss !

Merci de ta réponse,dans le manuel,ils préconisent de brancher les niveau ligne sur les entrées arrieres,mais je me dit q'il n'y a pas de raison,si on mets le gain au mini,voire le pad -20db....ça doit le faire !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .