Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 25 017 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
Up*
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?

est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?

bien cordialement à vous
Afficher le sujet de la discussion
71

Attention quand même les entrées arrières bien qu'en Jack sont symétriques autrement dit si tu connecte un Synthé assures toi que sa sortie est symétrique si non il faut passer par une boite de direct.

D'où l'interet de passer par l'avant ou d'ajouter par la suite un ADA8000 Berhinger en ADAT pour avoir 8 entrées pour mettre les synthés

72

ca veux dire que.....on ne peut pas brancher de synthés en direct sur les entrées arrieres ?? eek

mes synths sont des vieux analos (polysix,lambda,juno 60,rs202....),donc je suppose asymetriques,je vais quand meme pas acheter 8 boites Di ou un convertisseur,sinon a quoi me servent les multiples entrées de la Tc ???icon_surprised.gif

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 20:24:12 ]

73

Si non là pour le coup tu vas avoir des problèmes de niveau Il existe des trucs comme ça

http://www.behringer.com/EN/Products/DI800.aspx ça se trouve à 90 € et tu as 8 DI

ou ça

http://www.behringer.com/EN/Products/ADA8000.aspx Convertisseur avec interface ADAT pour 175 € même moins d'occase

ce n'est pas hors de prix et ça te permet d'avoir tout en face avant

74

Hello,me revoilu !

Bon,la studiokonnekt est arrivée tout a l'heure.....et je me bats avec depuis 1h !

J'ai commençé par telecharger le dernier driver,et installé le dernier firmware,ca c'est tres bien passé,RAS.

Je branche un micro en XLR en façe avantk,et la premier souci : ça sort tres tres bas.J'ai essayé avec 2 micros différents,un sm57 et un sm58,pareil,meme le préam a fond ça sort tres peu (-12db sur le bargraph,le pad sur off)...

Si je branche un synthé en jack en façe avant par contre ça sort impec.

Premier souci donc...

Mon big probleme c'est plutot les entrées en face arriere : j'ai branché dessus des synthés (en asymetrique),et la je ne comprends pas : j'ai un signal correct sur le bargraph de la face avant,mais aucun son qui sort....!!

Dans le Tc Near j'ai essayé dans tous les sens je n'ai jamais de son sur les entrées de l'arriere....

 

Help please,je vais peter un boulon icon_exorbite.gif

Merci....

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

75

Branché sur le panneau arrière en câble asymétrique sur une entrée symétrique c'est normal que tu n'aies pas de niveau c'est exactement ce que j'ai expliqué le post d'avant.

par contre que tu si n'as pas de niveau sur les micros en face avant là il y a un problème normalement la TC détecte l'impédance  sur les entrées 1 à 4 et adapte le préampli le mieux adapté il semble qu'il soit sur une impédance type ligne et non micro à tu essayer les autres entrées 2,  3 , 4 ?

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 17:35:21 ]

76

Merci de ton aide !

Le micro sort assez faible quelle que soit l'entrée avant sur laquelle je le branche,le cable est ok,ça fonctionne impec sur une table de mixage....

Pour les entrées arriere je ne comprends pas le probleme : il y a bien un signal qui entre,je le vois sur le bargraph,et le niveau a l'air correct.....juste il n'y a absolument aucun son qui sort,meme pas faible,il n' y a rien !

J'ai remis les reglages par défaut dans le tcnear,mais c'est pareil.....

A l'aide !!

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 17:42:06 ]

77
78

C'est pas un probleme de niveau trop bas,c'est un probleme de pas de niveau du tout !

je vois le bargraph qui bouge (donc le son rentre,avec un niveau pas trop mal en plus),mais rien du tout ne sort....

Raaa je vais devenir diiingue !

Une idée svp ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

79

Citation de : Disciple

J'ai essayé avec 2 micros différents,un sm57 et un sm58,pareil,meme le préam a fond ça sort tres peu (-12db sur le bargraph,le pad sur off)...

-12dB c'est normal et ca correspond a peu prêt a 0dBU. (il y a plusieurs type de mesures de niveau, voir les multiples posts et explications des développeurs sur le forum de TC sur le sujet).

Note: si le niveau ne change pas alors que tu tourne le potard, c'est que tu as la série des préamplis moisis, c'est un autre sujet.

 

 

Citation de : Disciple

C'est pas un probleme de niveau trop bas,c'est un probleme de pas de niveau du tout !

je vois le bargraph qui bouge (donc le son rentre,avec un niveau pas trop mal en plus),mais rien du tout ne sort....

Ca sent le problème de routing.

Matte le TC Near control panel, page setup. de la touets les assignation de ton mix TCNear (main mix) sont a mettre sur les bonnes sorties audio (case Speaker a cocher pour faire l'assignation, puis faire l'assignation, c'est tout détaillé dans le manuel).

Citation de : Disciple

C'est pas un probleme de niveau trop bas,c'est un probleme de pas de niveau du tout !

je vois le bargraph qui bouge (donc le son rentre,avec un niveau pas trop mal en plus),mais rien du tout ne sort....

Raaa je vais devenir diiingue !

Une idée svp ?

 

80

Un souci de routing je veux bien,je pense a ça tres fort meme,mais dans le Tc near....ya pas grand chose pour router les entrées,et en principe je me dit que par défaut,toutes les entrées sont routées vers le main mix non?

Si vous avez des copies d'écran de votre Tc near je suis preneur..........

chez moi :

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .