Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 25 061 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
Up*
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?

est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?

bien cordialement à vous
Afficher le sujet de la discussion
81

Malgré le réglage "usine",je n'ai de son que sur les 1 et 2.....

Je sait juste plus quoi faire.....icon_confus.gif

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

82

Dans le pire des cas demain (enfin plus tard ce matin je peux faire une sauvegarde de mon setup et te l'envoyer en pièce jointe sur ton mail privé envois ton adresse sur mon pm

83

Citation de : Fred160656

Dans le pire des cas demain (enfin plus tard ce matin je peux faire une sauvegarde de mon setup et te l'envoyer en pièce jointe sur ton mail privé envois ton adresse sur mon pm

pas bête. A essayer.

84

super merci pour ton fichier de config !
Malheureusement je viens d'essayer et ça ne marche pas....
De plus je viens de constater que j'ai des faux contacts sur les preamplis sur la façe avant,ma Tc semble souffrir du syndrome des potards moisis,c'est pas gagné !
Je viens de contacter Tc et crée un ticket d'incident,en esperant que le sav sera a la hauteur,j'ai peur un peu !
Merci en tout cas,c'est super sympa de ta part !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

85

Pour info,j'ai quand meme réussi a regler mon souci d'entrées line a l'arriere : je pense que la carte a du etre malmenée dans le transport,et la carte supérieure qui réunit les entrées avait du bouger (il s'agit d'une carte "fille" enfichée sur la carte mere de la Sk48).Démontage,nettoyage des connecteurs et remontage : ça maaaarche icon_aime.gif  !

Pour les potards de préamp par contre c'est moins drole....soit elle part en sav et je reste 1 ou 2 mois sans carte (argg!) soit je les change moi meme....

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 13:16:58 ]

86
Bonjour à tous !

Je suis en proie à cette terrible hésitation entre la tc et le rme. La rme est très attrayante, mais après tout ce que j'ai lu il me semble que la tc à un meilleure rapport qualité/prix (enfin, surtout un meileur prix ;-) ), d'autant plus pour une utilisation non professionnelle.

Pouvez-vous me dire si les problèmes de drivers de la tc sont à présent réglés ?
Je bosse avec Ardour sur un macbook pro 2011 osx lion avec firewire 800 chipset lucent. Ya des incompatibilités connues de ces deux cartes avec ce chipset ?

Je pense que je vais opter pour la tc, mais j'aimerais être sûr que je n'aurai pas de mauvaises suprises...
Merci pour votre aide !
87
Depuis la mise à jour des drivers en version Win7 64Bits soit déjà plus d'un an je n'ai pas eu un seul problème de stabilité tout fonctionne parfaitement.
en règle générale les Chipset TI sont préférer des développeur

Je ne peux pas parler pour les OS Mac
as tu été voir sur le forum TC
http://forum.tcelectronic.com/index.php
88
Merci pour ta réponse

Trouvé sur le forum TC :

Citation :
Known bugs, Mac
Driver
Agere FW643 FireWire chips
Newer Macs are equipped with a new FW643 FireWire chip from Agere.
Depending on the Konnekt you have, you might run into issues.
We are currently investigating in this and more information will follow.
We have found that problems seem to occur with high channel counts at high samples rates.
The following table shows the configurations that fail with the Agere chip based macs:

Macs that have the new Agere chipset are:
- All alu iMac's sold since October 2007
- MacBook Pro's sold from October 2007 until around February 26 2008
The new FW643 FW chip from Agere seems to be popping up in the PC world now as well.
We have also tested with older FW chips from Agere, like the FW323, and have found no issues.
(posté en avril 2008)


SI j'ai bien compris, le chipset lucent est un chipset fabriqué par Agere, non ?
Mais d'après ça, il y aurait plus de problème depuis 2008.

Il y aurait pas quelqu'un qui a un MBP récent et qui pourrait un peu éclairer cette histoire de chipset ?

Un problème du genre aussi du côté de la RME ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 22:45:51 ]

89
UP !
90
Un petit détail qui a son importance quand même (même si je suis un heureux possesseur de cette carte) :

Les préamps : après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai les préamps de la carte qui commencent à chier aussi :(((. Ils n'ont plus tous le même gain.
D'après ce que j'ai lu sur le SAV, c'est long, cher et à la sortie parfois ça ne marche pas mieux.

Sinon, suis les conseils de Fred160656 car il est très calé en la matière avec cette carte.