Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Et maintenant qu'en est il de la stabilité des drivers ?

• 114 réponses
  • 17 participants
  • 3 660 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Et maintenant qu'en est il de la stabilité des drivers ?
Si comme je le pense ton problème vient de ta config et éventuellement d'un conflit avec le port firewire toutes les cartes firewire risque de poser le même problème il faut donc soit que tu changes ta config soit que tu trouves une autre solution pour t'affranchir de l'interface firewire.
Le PCie est une des pistes (l'usb n'étant pas vraiment utilisé sur les cartes dites "Pro").
Donc 2 possibilités s'offrent à toi
Une carte PCIe simple type RME HDSP 9632 limitée en nombre d'entrée mais d'une stabilité à toute épreuve.

Une carte PCIe un peu plus sophistiquée Comme les Multiface II qui sont en deux partie une carte PCIe et un rack externe aczec les entrées sorties physiques et une liaison proprietaire entre les deux
https://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_pci_e_interface.php
et un rack externe
https://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php

@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
101
Je n'avais pas fini il y a aussi
https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_raydat.php qui permet les connections ADAT de nombreux equipements convertisseurs préamplis utilisent ce type d'interface comme ça par exemple
https://www.rme-audio.de/en_products_adi_2.php

@+ Fred
102
Est-ce que dans les propriétés de ton ordinateur, tu as des points d'interrogation ? (poste de travail -> bouton droit -> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphériques)
103
Okok cher Fred j'y vois deja plus clair et merci de me répondre c'est sympa de ta part!

Donc pour éviter les bugs d'ordi et autres incompatibilités informatiques et autres galéres les deux produits rme donc, multiface II et carte firewire avec protocole spécial rme et le probléme est régler?

Si c'est sa sa serais cool! :aime:

Fred je vais pas polluer le sujet plus longtemps j'vais te parler en MP si tu le veux bien.

Merci!

Musicalement,

PEACE!
104
Salut à tous!

Voila suite et fin de mes épisodes tc electronic studiokonnekt 48 le SAV playback a vraiment bien fais les choses puisque ce matin un courrier de playback avec un joli chéque de 990€ m'est parvenu conformément à ma demande faite 24 heures auparavant!

Donc on peut enfin JE peux dire que playback SAV assurent de ce coté là.

Je vais réfléchir quant à ma nouvelle configuration a adopter.

Si vous avez des idées a me soumettre un ptit MP ferais pléz! :aime:

Merci par avance!

Musicalement,

PEACE!
105
Dommage de n'avoir pas gardé la TC. Elle est fantastique !
Tu aurais du persevérer car c'est ta config qui posait problème.
Je suis d'accord avec les autres. tu aurais du essayer une carte firewire avec chipset texas. Chez moi cette carte a toujours tourné sans probleme Je l'utilise aussi dans un studio d'enregistrement.
Dommage dommage..... Je pense qu'elle est bien mieux que la RME car elle offre beaucoup plus pour le même prix...
Bon courage sinon.
chabbi
106

Citation : Tu aurais du persevérer car c'est ta config qui posait problème.

Peu être que oui, probablement...

Mais me racheter une configuration pc m'aurait couter plus cher que mon budget ne peut me le permettre, au bas mot 700 euros de plus alors que mon pc est neuf et date de 2008 je l'est acheter fin Octobre donc changer aussi vite m'aurais fais mal...

En attendant ce qui m'interesse vraiment c'est d'avoir une base correcte pour mon home studio a savoir une interface avec de bons convertos aprés viendront le choix du préampli+microphone+monitoring je pense que je miserais d'avantage sur ces autres points je ne dis pas que l'interface audio ne soit pas importante je dis juste que je pense être cohérent dans mon choix.
Avant j'ai possedé une tablette de m**** de type behringer à même pas 100 euros puis la delta 44 aujourd'hui passer à une multiface II semble pour moi être un réel bon en avant en terme de QUALITE et FIABILITE.

Aprés peut être que si j'arrive un jour a m'assambler un home studio digne de ce nom je passerai a une configuration dédiée a la MAO.
107
A mon tour de venir "polluer" le sujet!
(En plus c'est dans l'ai du temps avec le rechauffement climatique nan?bon ok c'est nase je :fleche: )

Sinon j'ai opter pour la rme multiface II et sa carte pci express avec protocole rme et sa marche niquel pas de soucis voila!

Muiscalement,

PEACE!

P.S: merci à fred pour ses bons conseils...
108
Bonjour,
Pour ceux qui auraient encore des soucis de driver sur PC, je leur conseille d'essayer les dernières versions beta (dans Public beta program:)
Version 2.1.0 build 3657 ou Version 2.1.3 build 4677

Ludo

www.ludolov.com

109
Salut ! Histoire de ne pas sacrifier un topic ...

Voilà le moment venu de changer d'interface.
Je suis à 2 doigts d'acheter cette "bruyante" SK48 ...

J'ai quelques questions (toutes bêtes) à propos de celle ci.

J'ai souvent lu un problème aux potentiomètres de façade qui rendent l'âme. Pourrait on esperer presque 3ans après la "release" de celle ci qu'ils aient opté pour des potars qui tiennent le coup, du premier coup ?

Quel est la fréquence des mises à jour drivers ?
Avez vous multiplié les problèmes sur une même interface ?
Est-elle "fragile" ?
Y a t'il une spécification qui n'est pas ce que vous attendiez ?

Bref, peut-on compter dessus ... ?
Signature introuvable