réactions à la news Antelope Discrete, des micros et des modélisations
- 124 réponses
- 31 participants
- 17 705 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Antelope vient de dévoiler la série Discrete, deux interfaces audio Thunderbolt et USB à préamplis discrets accompagnées de modélisations de micros.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:50:24 ]
Wasserstoff
Citation de : Danbei
A par ça, qu'est ce qui change entre l'USB et le thunderbolt ?
Pas de AFX2DAW en USB (pour insérer les FX comme n'importe quel vst) mais c'est de toute façon réservé au bundle premium
AnthoBou
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 17:54:40 ]
XenOx
Wasserstoff
non en USB il faut utiliser le mixeur interne comme si c'était un fx hardware :
AnthoBou
AnthoBou
Bon alors de retour ! La carte a très bien fonctionné avec un petit bémol tout de même sur cette histoire de Thunderbolt....
Soit la prise thunderbolt de mon ordi a effectivement un soucis, soit le Thunderbolt 1 est moyennement stable !
Le thunderbolt a crashé une fois lundi sans aucune raison. Puis plus du tout !
J'ai aussi joué avec l'USB. le côté prises de l'ordi chauffait moins qu'en TB (en Tb a prise chauffe vraiment beaucoup). Sans aucun soucis en USB donc.
Je rappelle encore que sur mon iMac, TB 2, je n'ai aucun soucis de crash ou autre.
- Le retour de mon sondier, c'est que par rapport à la Fireface, le son lui a semblé plus précis, plus agréable (avec les mêmes sons que d'hab bien sûr pour ces concerts en fait).
Enfin il y a très régulièrement des mises à jours su soft et de la carte en elle même. J'en compte au moins une par semaine pour le moment.
Bilan : je garde la carte. Je pense que c'est mon MBP qui est en cause sur les crashs et à part cela, la carte a de chouettes atouts en terme de son et de config.
Je n'entrerai pas dans les détails des plugs intégrés , je n'ai pas assez de reculs sur ceux-ci.
J'aime :
- Le son de la carte et de ses préamps... la base quand même
- l'impression de robustesse de la carte, ainsi que ses potards qui sont des vrais potards ! pas du toc.
- J'aime bien la fonction qui fait que quand on appui sur le gros potard de volume, on peut automatiquement muter le monitor. Idem pour les deux petits boutons à gauche du gros potards qui mutent les 2 sorties casques)
- Les deux sorties monitors entièrement configurable (idem avec les sorties casques) de manière simple et directe. on a accès à leur mix directement)
- La réactivité du SAV.
J'aime pas :
- L'alim qui fait vraiment cheap.
- Le Panel control qui n'est pas adapté a une taille d'écran 13" (parce que pas adaptable)
- Ces histoires de Crash en TB.... Mais bon mon ordi est sans doute en cause.
- Devoir passer par L'antelope Launcher pour accéder au control panel
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 21:52:31 ]
Wasserstoff
merci pour ton retour détaillé !
Jerome51
Non il n'y en a pas j'ai cherché aussi. C'est bien dommage tout comme l'absence de talkback!!!
Je trouve ça vraiment bête car elle dispose de 4 sortie casques!! Alors sur ce types de carte son le talkback est plus que bienvenue
Bonjour
je ne comprends pa sur le site Thom.an et sur pas mal de site ; il est marqué que la discrète 4 a un talkback et micro en façade ? bizarre ?
AnthoBou
Je confirme que sur le 8 le micro talkback est dissimulé sous le petit dessin de micro correspondant au bouton talkback.
Et il n’a pas l’air d’y avoir cela sur la 4
AnthoBou
Je confirme que sur le 8 le micro talkback est dissimulé sous le petit dessin de micro correspondant au bouton talkback.
Et il n’a pas l’air d’y avoir cela sur la 4
- < Liste des sujets
- Charte