Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’Apollo sur orbite ?

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 18 598 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : L’Apollo sur orbite ?
L’Apollo sur orbite ?
Il y a trois déjà, nous testions la toute première interface audio d’Universal Audio, l’Apollo. Cette dernière, intégrant les fameux DSP UAD-2 chers à la marque, permettait d’utiliser le catalogue de plug-ins UAD avec une latence minime, tout en offrant des préamplis et convertisseurs de qualité. Plus tard, les Apollo 16 et Twin ont suivi, et la partie logicielle a continué d’évoluer avec notamment l’arrivée des plug-ins Unison, permettant de simuler des préamplis vintage. Universal Audio a profité du Musikmesse pour mettre à jour sa gamme d’interfaces Apollo, et notamment l’Apollo originale dotée de quatre préamplis appelée dorénavant Apollo 8. Quoi de neuf docteur ? C’est ce que nous allons voir.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bah les rapports entre êtres humains de sexe masculin en reviennent toujours à ça :oops2:

Sinon vous avez quoi comme bagnoles ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
Citation de Red :

La MOTU 1248 que je suis en train tester en ce moment a une alimentation interne et elle s'en sort très bien, merci pour elle. L'Apogee Ensemble que nous avons testé il n'y a pas longtemps a aussi une alimentation interne et ses résultats étaient plutôt à la hauteur. Ça me semble assez concret comme exemple, non ?


Il y a quand même en plus la technologie des cartes UAD prise en charge en temps réel. Ca commence à faire beaucoup de monde dans un rack 1U, non?

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 22:58:14 ]

33
La MOTU a elle aussi des DSP avec des traitements intégrés.
34
Concernant MOTU, un ami m'a prêté sa carte il y a peu pour une prise de son que j'avais à faire, j'ai jamais vu une carte bugué autant en une après midi, avec des entrées et des sorties qui lâchaient toute les 20 minutes. Enfin bref, l'enfer. ( sachant que c'était déjà sa 3ème !! carte MOTU parce que qu'on a du lui en renvoyer car les 2 précédentes avaient grillé ).
J'hésitais être différents modèles de carte son, et après cette expérience, j'ai couru acheter une apollo twin duo et j'ai jamais eu aucun soucis et c'est vraiment excellent.

Mais quand ça marche, MOTU ça reste un très bon rapport qualité prix, avec de bon converto et des préamplis de bonne qualité ! ( enfin pour ma part ).
35
moi qui suis habitué aux interfaces à DSP (ancien fan des produits creamware / soncicore), il faut savoir apprécier l'apport de puissance DSP a sa juste mesure. J'ai opté pour une apollo Twin Duo et je rajouterai une sattellite plus tard quand les modèles Quad ou octo auront baissé au niveau du prix. Ce qui est sûr c'est qu'en investissement, thunderbolt et DSP permettent de garder plus longtemps son ordi (mon MacBook pro gère les vsti, Logic et quelques plugins). Les RME (j'ai eu une fireface 800), Metric Halo, sont top mais c'est cher juste pour des convertos et des preamp. Avec UAD, tu investis sur toute la ligne et en plus tu peu cascader au fil du temps (ce que je faisais avec mes cartes creamware). Attention certains plugins UAD sont (trop) chers et parfois le hardware reste une option plus intéressante (ex : effets/amp guitare, simulation guit accoustique). Pour les FX, c'est topissime et il y a souvent des promos et des coupons/réductions lors de l'achat (neuf) !
36
On ne peut pas l'utiliser sur pc??? Je croyais que le thunderbolt était désormais sur pc...
37
Ce n'est pas une question de Thunderbolt ou pas. C'est une question d'environnement. Pour l'instant, l'Apollo n'est pas supportée sur PC.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

38
Il y a des discussions entre Microsoft et Universal Audio pour ajouter le support.
39
me suis toujours posé la question de ce type de carte pour un home studio.... a moins d'avoir 4 ou 5 sinter analo... car sincèrement la majorité c'est des plug synthé, un micro et une guitare... la twin me parait plus taillé pour le home.
40
Citation :
On regrettera juste le fait qu’elle ne soit compatible qu’avec les Macs ayant un port Thunderbolt


heu... tu parles, dans ton article, des anciennes appollos du coup ?

et sinon je ne saisie pas bien la différence entre la version duo et quad ?
le duo c'est bien, le quad c'est mieux ? :mdr: