Commentaires sur le test : L’Apollo sur orbite ?
- 71 réponses
- 32 participants
- 18 802 vues
- 34 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isma.
@miconmac : finalement je m'en suis séparé pour me prendre une console analogique, mais c'est une bonne carte que je risque me reprendre un jours (j'en ai un peu marre des câbles )
miconmac
http://uadforum.com/apollo-interfaces/18809-better-faster-converters-%3D-faster-better-latency-console-processes.html
question:
apart from the converter sound upgrade of new apollo, does it now report better RT latency to daw's ?? assuming better chips , faster conversion = less latency ? so to should console benefit from faster processes e.g.: no more aux buss delay from input channels = parallel processing heaven ?
réponse d'UA :
The RT latency through a DAW is unchanged.
Auxes within the the UA Console are also unchanged with regard to the delay between input channels an returns. The converters are completely unrelated to that function as the latency is due to the hop between the channel and DSP for the returns. It's unavoidable.
Best,
-GK
Gannon Kashiwa
Ca date du 16 avril 2015
Ya aussi des réponses concernant la compatilité TB entre G1 et G2 ...
http://uadforum.com/apollo-interfaces/18779-thunderbolt-compatibility-questions-old-vs-new-apollo.html
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 11:30:19 ]
miconmac
Loin de moi l’idée de vouloir provoquer un débat stéril mais j’ai l’impression que quelquechose t’a échappé à un certain moment. Peut-être que tu t’étais déjà séparé de ton Apollo en mai 2014?
Je te concède qu’ UA n’a pas été d’une transparence parfaite concernant l’évolution et l’amélioration des drivers de l’Apollo. L’explication du type d’UA que tu cites, a été leur réponse pendant une certaine période, c’est vrai.
Mais depuis mai 2014 et la v 7.7.1, il existe 2 types de drivers : ceux pour les machines utilisant l’interface Firewire, et ceux pour les machines utilisant l’interface ThunderBold.
Les drivers TB contiennent d’ailleurs une mise à jour firmware pour configurer l’Apollo en protocole « Thunderbolt PCIe audio driver ».
Il s’agit bien de drivers concernant la gestion de l’Audio et pas uniquement du flux de traitement des plugs-in.
A partir de ce moment-là, le port Firewire ne fonctionne plus.
https://www.uaudio.com/support/uad/versions.html
lucaillou
Dans la mesure où les nouvelles cartes mères PC incluent petit à petit le Thunderbolt comme périphérique, comment se fait-il que des drivers Windows ne sont pas proposés avec les Apollo 8 et Apollo Twin ?
Très dommage qu'Universal Audio mise uniquement sur le "Mac Only" avec leurs cartes sons les plus récentes
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 11:50:03 ]
miconmac
La problème vient de Microsoft qui ne veut pas développer un driver officiel ( universel ) pour Thunderbolt. Ce seront donc les éditeurs de cartes qui devront s'en charger chacun dans leur coin.
Et du coup, UA ne peut construire sur rien de fiable : tant qu'il n'y aura pas de prise en charge TB inclue dans Windows ce sera le merdier comme cela le fut au début avec Firewire sur pécé.
Donc pour l'instant, et malgré le manque à gagner pour UA, ya réellement pas de version UAD TB en vue pour les pécéistes, même si certaines cartes mère comporte un port TB.
L'erreur d'UA , c'est de ne pas avoir imaginer que Microsoft essaierait de tuer Thunderbolt dans l'œuf pour être bien certain qu'il ne ferait pas d'ombre à leur USB 3....
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 12:09:19 ]
isma.
Merci pour l'info et surtout de m'avoir corrigé pour les membres du forum. Mea Culpa
miconmac
Si tout le monde était comme toi, ça vaut vraiment le coup d'échanger dans les forums
Et puis, d'une certaine manière, ton intuition était la bonne : la mise à jour du firmware est un update hardware en quelque sorte
Finalement, ça a permi aussi d'éclaircir certains points d'ombres concernant cette 2ème génération d'Apollo..... qui n'offre finalement que de meilleurs convertisseurs ( en tout cas sur le papier ).
Perso, je trouve assez décevant d'avoir améliorer ce qui était sensé êtres au top, et reconnu par le marché comme étant de très bonne qualité, alors qu'il y avait une forte attente concernant des version 8 DSP, voir 16 DSP de l'Apollo
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 12:37:10 ]
jeff 7 adore.
Très bien .
Mais heureusement qu'on n'achète pas une carte à 2000 euros seulement sur un simple comparatif de chiffres .
Parlons ergonomie, mobilité, solidité .
T'as absolument raison,moi j'atten ...bientot j'aurai:TATATAAAAAA!!!!L'Antelope Orion!!!! La seule interface 32 canaux bidirectionnelle...jusqu'a 192 machins!
Parlons S.A.V. ; web support et communauté .
Parlons longévité...quand un produit est upgradé tous les 3 ans, c'est qu'il n'est pas vraiment top , non ?
Parlons test audio à l'aveugle .
Je garde pour longtemps ma Metric Halo .
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 12:23:41 ]
mohaprod
Effectivement Metric Halo semble moins fashion et sort rarement de nouveaux produits, mais premièrement les interfaces qu'ils ont sorti il y a plusieurs années étaient déjà au top du top niveau convertos et sont toujours au top niveau convertos aujourd'hui, donc pas la peine d'améliorer quelque chose qui est déjà top, et deuxièmement ils ne sortent des mises à jour logicielle seulement que lorsqu'ils sont certains que tout fonctionne parfaitement sur tous les systèmes ! A l'inverse de certaines marques qui sortent une nouvelle interface et faut attendre 6 mois voir un an pour que ça fonctionne à peu prêt partout. D'ailleurs Metric Halo travaille depuis pas mal de temps sur la nouvelle version de leur carte numérique appelé 3D, et lorsqu'elle sortira d'ici peu, elle sera entièrement compatible avec toutes les interfaces Metric Halo, même les "vieilles" acheté il y a 10 ans ! Je ne pense pas que dans 10 ans les 1ère Apollo pourront être encore updaté et compatible avec les derniers OS...
Et je ne parle même pas du service après vente de Metric qui est juste incroyablement rapide et efficace !
coyote14
- < Liste des sujets
- Charte