Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’Apollo sur orbite ?

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 18 599 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : L’Apollo sur orbite ?
L’Apollo sur orbite ?
Il y a trois déjà, nous testions la toute première interface audio d’Universal Audio, l’Apollo. Cette dernière, intégrant les fameux DSP UAD-2 chers à la marque, permettait d’utiliser le catalogue de plug-ins UAD avec une latence minime, tout en offrant des préamplis et convertisseurs de qualité. Plus tard, les Apollo 16 et Twin ont suivi, et la partie logicielle a continué d’évoluer avec notamment l’arrivée des plug-ins Unison, permettant de simuler des préamplis vintage. Universal Audio a profité du Musikmesse pour mettre à jour sa gamme d’interfaces Apollo, et notamment l’Apollo originale dotée de quatre préamplis appelée dorénavant Apollo 8. Quoi de neuf docteur ? C’est ce que nous allons voir.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de gofa :
et sinon je ne saisie pas bien la différence entre la version duo et quad ?
le duo c'est bien, le quad c'est mieux ? :mdr:

Duo = 2 DSPs, Quad = 4 DSPs.
42
ok merci,

du coup, ces fameux DSP, au nombre de 2, sont-ils suffisants pour assurer le traitement des plugin UA intégrés à l'appollo (c'est bien pour cela qu'ils sont là, non ?) ?

et d'ailleurs sont-ils utiles au traitement des plugin en général ? j'entends et j'espère par là, que si j'opte pour le quad, mes projets et mon cpu ne souffriront plus en utilisant toute une pléthore de plug dont ceux d'UA. correct ?

merci
43
Heu, à ce que je sache, les DSP, c'est seulement pour les plugins spécifiquement développé par Universal Audio et pour leurs cartes. Les DSP n'amélioreront rien si tu utilises U-He Diva ou IK Amplitube P. Ex.

...ce qui oblige les clients à acquérir ($$$) et utiliser les plugins UAD s'ils veulent bénéficier de l'avantage des DSP (et rentabiliser le coût de la carte...). ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

44
well well, c'est bien ce qu'il me semblait...

quelqu'un peut-il faire un retour sur le travail de ces dsp ?

ce peut être intérressant d'alleger le cpu en passant par l'appollo avec certain plug mais là aussi, je suis allé voir ce qu'ils proposent comme plug avec l'appollo ; c'est pas mega génial.

en comparaison avec du prism sound ou du metric halo, quelqu'un peut-il faire un retour ?

45
Regarde les threads sur les plugins UAD. + les explications sur comment ça fonctionne et tout et tout.
46
oui je suis en train de parcourir tous les sujets.
sans rentrer dans les détails, l'idée que je m'en fait relève d'un constat partagé qui est plutôt triste.
une escroquerie bien organisé pour des plugs qui n'enterrent pas les waves ou autres développeur talentueux !!!
bref
ce qui me déplait dans cette offre de plug avec l'apollo c'est que je me passerai bien de certains plug (rien à faire de la raw disto, du softtube amp room par exemple) et que je ne peux pas choisir autre chose (sauf preuve du contraire mais je ne la trouve pas).

donc je paye un traitement de dsp pour des plug que je ne vais pas utiliser :non:


47
Citation :
Citation :
On regrettera juste le fait qu’elle ne soit compatible qu’avec les Macs ayant un port Thunderbolt

heu... tu parles, dans ton article, des anciennes appollos du coup ?


sorry j'avais mal saisie le sens de la phrase :oops:
48
Citation :
et surtout que les DSP UAD-2, même en version Quad, commencent sérieusement à s’essouffler. La faute à leur âge avancé et aux plug-ins toujours plus réalistes, mais toujours plus gourmands


j'ai donc la réponse à ma question ; un quad s'impose (par rapport à un duo) même si le quad n'est pas suffisant :oo:

c'est un peu du foutage de gueule de la part d'UA (qui ds sa politique commerciale va aussi nous pousser à acquérir encore plus de dsp ?)si j'ai bien décrypté l'article de RedLed, nan ?

ou alors j'ai mal interpréter le terme "s'essouffler"
49
Citations Gofa:
Citation :
oui je suis en train de parcourir tous les sujets.


Salut,
Oui, bah ce serait bien que tu lises tous les sujets en détails. ;)
Citation :
l'idée que je m'en fait relève d'un constat partagé qui est plutôt triste.
une escroquerie bien organisé pour des plugs qui n'enterrent pas les waves ou autres développeur talentueux !!!

Où as-tu vu une escroquerie ? C'est une offre commerciale, personne ne t'oblige à y adhérer de force. Si tu te sens trop vulnérable face à de telles tentations, il; ne te reste plus qu'à demander à te faire placer sous tutelle, tu es en danger et tu ne le sais pas. :mdr:

Pour ce qui est du "constat partagé qui est plutôt triste", je ne sais pas où tu la rencontré.
Concernant la qualité équivalente des Waves, tu t'appuies sur quoi ?

Citation :
ce qui me déplait dans cette offre de plug avec l'apollo c'est que je me passerai bien de certains plug (rien à faire de la raw disto, du softtube amp room par exemple) et que je ne peux pas choisir autre chose (sauf preuve du contraire mais je ne la trouve pas).

Sans te répondre de manière catégorique, je peux t'affirmer que UAD est une des compagnies les plus souples en matière de dialogue et de négo. A toi de creuser, et de leur proposer un deal mais c'est sûr que si tu arrives en hurlant à la lune et en les traitant de voleurs, ce n'est pas gagné pour toi.

Citation :
donc je paye un traitement de dsp pour des plug que je ne vais pas utiliser :non:

donc tu n'as rien compris ou tu le fais exprès. :-D
Tu payes pour acheter une carte DSP (les capacités vieillissantes de ces DSP sont un autre débat) qui t'es vendue avec des plugins fournis d'office. Libre à toi de les utiliser ensuite ou non. A l'origine, tu achètes une carte DSP pas des plugins.
Si tu achètes une bagnole et que tu n'utilises jamais la clim qui est offerte en série, on ne te la démontera pas.

EDIT : pendant que je répondais à ta précédente intervention, tu as ajouté un nouveau message, tu sembles partir sur une Quad. Pourquoi te faire du mal avec du matos UAD avec tous les arguments que tu nous as déroulés ?





50
x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi te faire du mal avec du matos UAD avec tous les arguments que tu nous as déroulés ?


parce que j'adore ça cher TC HOTROD, comme j'aime tes commentaires :bravo:

y'en a-t-il d'autres qui veulent apporter leur contribution tout aussi constructive ?