réactions à la news L'Apollo d'Universal Audio arrive...
- 84 réponses
- 20 participants
- 13 740 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2012 à 14:41:00L'Apollo d'Universal Audio arrive...
L'interface audio Apollo d'Universal Audio sera disponible en France début mars. Les futurs acquéreurs peuvent déjà obtenir son manuel en français.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dart
9777
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 28/02/2012 à 10:31:06
x
Hors sujet :Au-delà de la qualité de conversion il y a des éléments à prendre en considération comme 6 out wordclock (et quelle horloge), les E/S AES-EBU, les sorties haute qualité de monitoring et headphone, le routing, la philosophie de l'engin... MAis là on s'égare un peu...
Purée je commence à devenir impatient quant à la sortie de l'appolo. Certains pensent l'acheter bientôt? En duo ou en quad?
Anonyme
683
42 Posté le 28/02/2012 à 10:39:19
x
Hors sujet :bem je branche le Mytek sur l'UFX ..mais on s'égare effectivement
sinon je pense aussi l'acheter ,pas spécialement pour la qualité des convertisseurs mais surtout pour son ergonomie ..et j ai pas de carte UAD donc
faut que je revende l'UFX avant ..mais c'est balo..j'ai un enregistrement a faire le 14 avril et j aime pas avoir du matos trop récent..faut le temps que je m'adapte..
donc ca va attendre..
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 28/02/2012 à 10:39:52
Citation :
Purée je commence à devenir impatient quant à la sortie de l'appolo. Certains pensent l'acheter bientôt? En duo ou en quad?
Oui moi, en duo je pense...
Schizoide
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 28/02/2012 à 12:20:30
A mon sens c'est une mauvaise idée que d'investir dans une interface audio-numérique en ce moment :
- Nous sommes dans une phase de transition firewire800/USB3/Thunderbolt.
- En ce qui concerne les macs, il va y avoir une toute nouvelle gamme qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, on ne sait pas quelles vont être les connectiques embarquées, certains parlent aussi de la disparition du Mac Pro.
- On ne connait pas encore les points faibles du Thunderbolt, ni s'il va véritablement s'imposer comme le nouveau standard.
- Tous les fabricants d'interfaces (ou de convertos/interfaces comme Mytek ou Lynx par exemple) n'ont pas encore pris le virage du Thunderbolt, attendons de voir qu'elles vont être la réponse de Prism Sound, de Metric Halo, à l'Apollo et à l'UFX.
- Les bruits courent également qu'UA pourrait sortir ces plug-ins en natif.
- UA comptent-ils désormais proposer une gamme complète d'interfaces et par là même se positionner comme concurrent direct de Focusrite, Motu, RME, etc...?
Bref tout cela ne me donnent absolument pas envie d'investir dans ce domaine dans les mois à venir.
Je pense que l'on y verra plus clair d'ici une bonne grosse année.
- Nous sommes dans une phase de transition firewire800/USB3/Thunderbolt.
- En ce qui concerne les macs, il va y avoir une toute nouvelle gamme qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, on ne sait pas quelles vont être les connectiques embarquées, certains parlent aussi de la disparition du Mac Pro.
- On ne connait pas encore les points faibles du Thunderbolt, ni s'il va véritablement s'imposer comme le nouveau standard.
- Tous les fabricants d'interfaces (ou de convertos/interfaces comme Mytek ou Lynx par exemple) n'ont pas encore pris le virage du Thunderbolt, attendons de voir qu'elles vont être la réponse de Prism Sound, de Metric Halo, à l'Apollo et à l'UFX.
- Les bruits courent également qu'UA pourrait sortir ces plug-ins en natif.
- UA comptent-ils désormais proposer une gamme complète d'interfaces et par là même se positionner comme concurrent direct de Focusrite, Motu, RME, etc...?
Bref tout cela ne me donnent absolument pas envie d'investir dans ce domaine dans les mois à venir.
Je pense que l'on y verra plus clair d'ici une bonne grosse année.
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 12:38:17 ]
dart
9777
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 28/02/2012 à 13:12:26
Au risque de perdre de l'argent, je pense qu'il faut aussi agir en fonction de ses besoin immédiats. Moi j'ai 3 projets qui démarrent. Tous demandent une séquence en répet/live. J'ai pas de laptop, ni carte son pour ce genre d'activité. J'ai bien une RME Digiface dont je suis ravi en studio, en aval de mon Mytek mais je peux pas déplacer le converto, les preamps, le câblage, la tour pc, les écrans, le cllavier et la souris...
Donc oui si on peut attendre c'est préférable. En effet, on ne sait pas grand chose sur l'ivybridge prévu pour avril/mai et peut-être reporté dû la (trop) grande production de sandybridge non écoulés.
J'aimerais perso avoir plus de recul et ne pas jouer les pionniers mais là... J4ai pas trop le choix. Ou alors je minimise la casse en achetant le laptop et en post-posant l'apollo. Mais je vais pas tenir bien longtemps. Parce qu'en répet je n'ai pas de mixette. Et faire une boucle send/return avec les fx en hard c'est pas gagné non plus. Alors que là, avec l'apollo, je fais mon routing et hop, le tour est joué que ce soit en soft ou en hard, c'est pareil.
Donc oui si on peut attendre c'est préférable. En effet, on ne sait pas grand chose sur l'ivybridge prévu pour avril/mai et peut-être reporté dû la (trop) grande production de sandybridge non écoulés.
J'aimerais perso avoir plus de recul et ne pas jouer les pionniers mais là... J4ai pas trop le choix. Ou alors je minimise la casse en achetant le laptop et en post-posant l'apollo. Mais je vais pas tenir bien longtemps. Parce qu'en répet je n'ai pas de mixette. Et faire une boucle send/return avec les fx en hard c'est pas gagné non plus. Alors que là, avec l'apollo, je fais mon routing et hop, le tour est joué que ce soit en soft ou en hard, c'est pareil.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 28/02/2012 à 13:33:53
Je ne comprends pas la psychose autour du thunderbolt, il faut rappeler que le thunderbolt peut faire office de PCI ou au pire faire passer le fiwire 800, donc dans tous les cas il n'y a aucun risque...
Et pour apple, on le sait tous, le futur c'est le thunderbolt, donc pas de surprise a l'horizon...
Il n'y aura peut etre plus de port firewire mais 2 port thunderbolt?!?
Et pour apple, on le sait tous, le futur c'est le thunderbolt, donc pas de surprise a l'horizon...
Il n'y aura peut etre plus de port firewire mais 2 port thunderbolt?!?
dart
9777
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 28/02/2012 à 13:41:31
Moi même 1 thunderbolt je l'échange contre 2 firewire! Cfr la pub sur la poudre à lessiver... lol
Xadovitch
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 28/02/2012 à 13:48:20
Citation :
Théoriquement tu as raison mais l'appolo en stand alone ne me paraît pas du tout ergonomique comparée à une table de mix.
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 28/02/2012 à 13:57:31
Il y a des carte sons standalone chez Motu et Rme où on peut brancher une surface de controle en midi il me semble pour gérer plus facilement les effets en live. Par contre ça me semble difficile sur l'appolo qui n'a pas de ports midi.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 28/02/2012 à 14:05:43
Citation :
Il y a des carte sons standalone chez Motu et Rme où on peut brancher une surface de controle en midi il me semble pour gérer plus facilement les effets en live. Par contre ça me semble difficile sur l'appolo qui n'a pas de ports midi.
Non c'est impossible, en tout cas chez RME, pas moyen de control les FX par midi..
Tu peut controler les volumes mais pas les FX sur l'UFX.
Citation :
Théoriquement tu as raison mais l'appolo en stand alone ne me paraît pas du tout ergonomique comparée à une table de mix.
En meme temps le but de l'apollo n'est pas de remplacer une table de mix...
C'est surtout l'utilisation des plugs UAD sans latence, avec ordi ou en standalone...apres pour le mixage, il y a des solutions, soit utiliser les 8 out vers une tables, ou utiliser un ordi avec la table de mixage virtuelle UA ou meme, comme sur la vidéo avec fab, contoler les ins directement sur l'apollo, ça à l'air tres simple..mais ça ne remplacera pas une table...
- < Liste des sujets
- Charte